Mon fils refuse a manger

anonyme - 14 févr. 2010 à 15:49
 Suzy - 15 févr. 2010 à 16:04
:::::::
Bonjour,mon fils a l age de 18 mois a une petite anemie et refuse a manger;qel methode je doit utuliser
=
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

J'ai connu cela avec ma fille, quel galère..Tout ce que je peux conseiller est si possible de le faire manger avec vous autour d'une table. Créer un atmosphère détendue, n'obligez surtout jamais votre enfant à manger. La régularité des heures est précieuse. Essayez de le faire manger toujours à la même heure et au même endroit. Ne le complimentez pas trop quand il a terminé son assiette. Le seul remède que je peux vous donner est de garder votre calme. Débarassez sans faire de commentaire ce que votre enfant ne veut pas manger mais SURTOUT restez ferme s'il vous demande autre chose comme un yaourt par exemple. Ne le faites pas boire beaucoup avant de manger surtout des boissons sucrées qui calent. Il risque de ne pas avoir faim sur le coup mais par contre, 2h plus tard vous réclamez bien après.
Manger est un plaisir, faites-le participer à décorer une assiette, sa propre assiette et vous verrez qu'il aura hâte de manger le gros nez de son bonhomme, lol ! Courage et laissez de côté les friandises entre les repas tant qu'il n'a pas eu un bon repas équilibré.
0