Conseil sur la diversification

carla - 14 févr. 2010 à 12:06
 Suzy - 14 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
j'ai commencé la diversification à ma fille qui va avoir 6 mois. Je voulais savoir qu'elle legume je pouvais lui donné sans probleme à cette age ? Sur son carnet de santé il ya ecrit que je pouvais lui donné tous les légume mixés, mais j'ai entendue dire que le poireau, le navet n'est pas conseillé à cet age ! donc je suis impeu perdu.
Et je voulais savoir aussi qu'elle aliment je peu associé pour lui evité les contipations ( par exemple il n'est pas conseillé de lui donné des carrotes en légume associé à la banane en dessert) Je voulais savoir si il ya d'autre aliment qu'il ne faut pas associés pour les constipations
Grand merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Je te transmets un lien qui m'avait beaucoup aidée, tu peux l'imprimer, bises à ta puce :

www.bledina.com/fr/astuces/calendrier.php?listOutils=calendrier
0
kougelhof Messages postés 52 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 5
14 févr. 2010 à 12:24
--
Bonjour,
Voilà quelques conseils pour l'alimentation de BB:
A partir de 5 mois :
· Passage très progressif du lacté au diversifié
· Proposer sans imposer les nouveaux aliments, en faisant qu’un seul changement à la fois !
· Maintien du lait ( ½ l environ )
· Ne pas resaler
· Ne donner que très peu d’aliments sucrés
· Éviter le grignotage
· Épaissir petit à petit

A 6 mois : 4 X 200 ml
au-delà de 6 mois le lait maternel ne comble pas tous les besoin !
Éviter : gluten, maquereau, lait de vache, sucre
Vers 7 – 8 mois : - introduire les pommes de terre ( 2/3 pdt et 1/3 légumes ) - 1 jaune d’œuf entier ( à la coque) - farine 2 ° âge- biscuits sans sucre
Vers 9 – 12 mois : - légumes secs pré germés - poisson ( pas de viande ! ) - pois, lentilles mixés, cuits avec algues - fruits secs mixés, mélangés à l’eau

Jusqu’à 1 an : - Besoin de téter : 4 X 200 ml ou 2 repas lactés et 2 repas diversifiés - augmenter les purées - peu de pommes de terre - céréales bouillies 1° âge - jus de légumes crus - un peu de from. chèvre / brebis - protéines végétales mixées ( ¾ quinoa et ¼ lentilles corail) - graines céréales germées mixées
A 1 an : mange seul à la cuiller. - Si introduction de viande souhaitée : volaille uniquement, et jamais le soir ! - possible le soir : potage et dessert lacté ( crème de riz , yaourt de chèvre ou brebis )
De 1 à 2 ans : - 3 repas + 1 goûter ( à base lactée, compote avec poudre d’amandes …) - éviter la viande rouge ! - légumes secs : 1 à 2 / semaine en hiver - introduire progressivement les crudités ( vers 18 mois )

Tant que ta fille n'est pas constipée, je pense que tu peux lui donner RAISONNABLEMENT de la carotte, et le navet ou les poireaux un peu plus tard et peu à peu dans un mélange de purée.
Il faut qu'elle goûte un peu à tout, cette petite!

Bonne continuation !

@+

"Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie !"
0