Conseil sur la diversification

carla - 14 févr. 2010 à 12:06
 Suzy - 14 févr. 2010 à 15:40
Bonjour,
j'ai commencé la diversification à ma fille qui va avoir 6 mois. Je voulais savoir qu'elle legume je pouvais lui donné sans probleme à cette age ? Sur son carnet de santé il ya ecrit que je pouvais lui donné tous les légume mixés, mais j'ai entendue dire que le poireau, le navet n'est pas conseillé à cet age ! donc je suis impeu perdu.
Et je voulais savoir aussi qu'elle aliment je peu associé pour lui evité les contipations ( par exemple il n'est pas conseillé de lui donné des carrotes en légume associé à la banane en dessert) Je voulais savoir si il ya d'autre aliment qu'il ne faut pas associés pour les constipations
Grand merci

2 réponses

Bonjour,

Je te transmets un lien qui m'avait beaucoup aidée, tu peux l'imprimer, bises à ta puce :

www.bledina.com/fr/astuces/calendrier.php?listOutils=calendrier
0
c'est génial merci beaucoup :)
0
kougelhof Messages postés 52 Date d'inscription mardi 26 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 5
14 févr. 2010 à 12:24
--
Bonjour,
Voilà quelques conseils pour l'alimentation de BB:
A partir de 5 mois :
· Passage très progressif du lacté au diversifié
· Proposer sans imposer les nouveaux aliments, en faisant qu’un seul changement à la fois !
· Maintien du lait ( ½ l environ )
· Ne pas resaler
· Ne donner que très peu d’aliments sucrés
· Éviter le grignotage
· Épaissir petit à petit

A 6 mois : 4 X 200 ml
au-delà de 6 mois le lait maternel ne comble pas tous les besoin !
Éviter : gluten, maquereau, lait de vache, sucre
Vers 7 – 8 mois : - introduire les pommes de terre ( 2/3 pdt et 1/3 légumes ) - 1 jaune d’œuf entier ( à la coque) - farine 2 ° âge- biscuits sans sucre
Vers 9 – 12 mois : - légumes secs pré germés - poisson ( pas de viande ! ) - pois, lentilles mixés, cuits avec algues - fruits secs mixés, mélangés à l’eau

Jusqu’à 1 an : - Besoin de téter : 4 X 200 ml ou 2 repas lactés et 2 repas diversifiés - augmenter les purées - peu de pommes de terre - céréales bouillies 1° âge - jus de légumes crus - un peu de from. chèvre / brebis - protéines végétales mixées ( ¾ quinoa et ¼ lentilles corail) - graines céréales germées mixées
A 1 an : mange seul à la cuiller. - Si introduction de viande souhaitée : volaille uniquement, et jamais le soir ! - possible le soir : potage et dessert lacté ( crème de riz , yaourt de chèvre ou brebis )
De 1 à 2 ans : - 3 repas + 1 goûter ( à base lactée, compote avec poudre d’amandes …) - éviter la viande rouge ! - légumes secs : 1 à 2 / semaine en hiver - introduire progressivement les crudités ( vers 18 mois )

Tant que ta fille n'est pas constipée, je pense que tu peux lui donner RAISONNABLEMENT de la carotte, et le navet ou les poireaux un peu plus tard et peu à peu dans un mélange de purée.
Il faut qu'elle goûte un peu à tout, cette petite!

Bonne continuation !

@+

"Cueillons les douceurs, nous n'avons à nous que le temps de notre vie !"
0
merci c'est très gentil, et merci de m'avoir repondu aussi vite
0
Carla pour rajouter, connais-tu le livre bleu intitulé "L"enfant du premier âge" ? édité par le Comité National de l'enfance. Je l'ai depuis ma première grossesse, il était distribué aux femmes enceintes qui attendaient leur tour de consultation. Bref, je l'ai gardé et il est bien utile, il répond à tes questions. Je te transmets texto ce qu'il est écrit :

*Légumes utilisables du 5ème au 10èmois :

-Carottes, haricots verts, épinards, courgettes (épépinées et sans peau), poireaux (blancs), potirons, endives et bettes (en quantité limitée ; choisir des légumes jeunes, moins riches en fibres), petits pois (extras-fins et en petites quantités),

-Eviter les légumes à goût fort, à risque allergique marqué, ou très riches en fibres :
/ Choux, raves, navets, oignons, poireaux (vert), céleris, petits pois, tomates (pulpe), salsifis, cardons, artichauts, poivrons, aubergines, persil.

Pour éviter la constipation, éviter les carottes.

*La viande peut-être introduite à partir du 5ème/6mois pour l'apport en fer : 10 à 20 g suffisent soit 2 à 4 cuillères à café jusqu'à 30g maximum par jour à 1 an. La viande est riche en protides et en fer ; toutes les viandes à l'exception des abats et de la charcuterie peuvent être utilisées (boeuf, agneau, veau, jambon dégraissé). Elle doit toujours être bien cuite et bien hâchée.

* Tu peux introduire du poisson mais non panée, acheter des filets de poisson maigre. Vérifier l'absence d'arête.
*Fromage : râpé fondu puis vers 9 mois, tu peux donner tous les types de fromages en petits morceaux ou étalés sur du pain. Attention, pas de fromage au lait cru avant 3 ans.

En espérant t'avoir aider. Bonne journée.
0
merci suzy. Je ne connais pas ce livre, mais il m'a l'aire bien. tu sais pas ou je pourrais me le procurer ? En tous cas tu m'a bien aidé ! j'étais prete à donné des artchauc à ma fille et c'est pas encore conseillé. Pareil pour la tomate ... MERCI beaucoup pour ton aide
0
ah escuse moi suzy ! je l'est le livre bleu que tu m'a parlé. Il m'a été envoyé par la securuté sociale. Je vais le feuilleté et si j'ai des question est ce que je peu te demandé ?
merci
0
Oui ça me fait plaisir de rendre service. Pas de problème. Cependant, au fil des années, on oublie quand les enfants grandissent. Ce petit livret est bien utile. Demandes avant tout à ton pédiiatre qui consultes ta petite. Bises.
0