Petits glanglions

lili - 10 févr. 2010 à 12:13
 lili - 10 févr. 2010 à 21:19
Bonjour,moi je voulais savoir j'ai des tout petit glanglion qui doivent faire 2 mm a peine il faut vraiment les toucher pour les sentir es ce que cela peut etre signe d'une malaide grave sachant que ça fait plus d'1 mois que je suis enrhumé et mal un peu a la gorge merci de me répondre
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 87153 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 343
10 févr. 2010 à 13:40
Bonjour,

Il y a toujours une sortie de quelques ganglions de petite taille en cas de rhino-pharyngite, qu'elle qu'en soit la durée. Et c'est tout à fait normal (réaction immunitaire).

(Tu ne précises pas la localisation des ganglions que tu décris...)

0
rorolosteo Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 18
10 févr. 2010 à 14:15
Bonjour,
Dans toute affection virale et/ou bactérienne il y a suractivation des ganglions qui font partie du système immunitaire. Dans ces cas, ils deviennent alors perceptible à proximité du site infecté, mais parfois également à distance. Si ce ganglion reste palpable plus de quelques jours, surtout en l'absence de syndrome fébril supérieur à 38,5°, il convient d'aller consulter son médecin, ne serait-ce que pour traiter l'infection.
Cordialement
0
merci de vos réponse ,ils se situent au cou et je n'ai pas de fièvre es ce qu'il serait plus sage d'aller consulter ou d'attendre j'ai aussi une plaie au doigt je suis de nature trés angoisser et je me trouve toutes les maladies
0