ALLERGIE A TOUS LES COLLYRES

Signaler
-
 kcinna -
Bonjour,
que dois-je faire? J'en suis au 5ème collyre anti glaucome et tous me donnent les mêmes réactions allergiques même celui "sans conservateur" (cosopt)
mon ophtalmo m'a parlé d'opération si rien ne me convenait, pourtant j'ai un traitement depuis fin 2006 et ce n'est que depuis janvier 2010 que je suis embetée.
Est-qu'un allergologue pourrait me trouver une solution? je ne me sens pas prête pour une opération mais en même temps, je tiens à ma vue!
Y a-t-il quelqu'un dans le même cas que moi?
Merci pour vos réponses.

1 réponse

Messages postés
37884
Date d'inscription
vendredi 21 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
26 novembre 2021
26 975
Le mieux est effectivement de consulter un allergologue afin de s'assurer de l'existence d'une allergie.

Bonjour,
Il y a un parfait mutisme du corps médical (et des labos): au sujet des incompatibilités de soins entre diverses pathologies cumulées: asthmatique et hypertendue, les collyres antiglaucomateux qui me sont proposés se révèlent catastrophiques quant à l'asthme, notamment ... je suis sans réponse actuellement et consomme ce que chacun me prescrit dans son coin sans se préoccuper des interactions !!! Je sens que je vais au malaise ++++
kcinna
Bonjour, j'ai eu aussi plusieurs collyres et aucun ne me convient, soit ce sont des douleurs thoraciques la nuit, le dernier que j'ai est Alphagan il me fait les yeux rouges m'assèche la bouche, etc.... J'ai en plus un autre collyre Xalatan à mettre seulement le soir, mais quand je vois les effets indésirables j'ai une grosse angoisse.Donc je suis dans le même cas que vous aucun collyre ne me convient, l'ophtalmo me donne 4 mois pour que la pression de l'oeil revienne à la normale sinon c'est l'opération. Qelle angoisse !