BESOIN DE VOS CONSEILS

Résolu
Signaler
-
 stef58 -
Bonjour,

Cela va faire 4 ans au mois de juin que je connais mon mari.
Comme tout couple, il y a des hauts et des bas.
Je vous explique mon problème :

Quand on s'est rencontrée, je venais de rompre avec mon ex et grace à mon mari, j'ai pu l'oublié avec le temps.
C'est un homme sur de lui, qui est rancunié, implusif, jaloux, possessif et il n'a pas confiance en moi car il se persuadé que je le trompe avec un autre or que sa n'est pas le cas.
Malgré les problèmes que nous avions rencontrés et son état d'esprit, je me suis quand meme mariée avec lui le mois de mars dernier.

Ce dernier maintentant, est violent psychologiquement et moralement. Tout le temps entrain de me rabaissée, me manquer de respect, m'insulté, que je ne le mérite pas, que son ex avec qui il était resté 7 ans est dix fois mieux que mois et j'en passe. mais quand il est gentil, il peut être adorable.

Quand je lui dis que je vais le quitter, il me repond que je n'ai cas le faire et qu'il ne me retiens pas, qu'il sera mieux sans moi etc ...

J'ai bien envie de passer à l'acte et le laisser tomber mais j'ai envie de faire plaisir à ma mère car c'est la première fois qu'une de ses filles se marie et qu'elle a une seule hate faire sa fete ?

Que faire ????? aide moi
merci d'avance pour vos réponses bisou (désolée d'avoir été aussi longue)

4 réponses

Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
775
Bonjour Kelly's!!
D'une part tu ne vas pas rester avec quelqu'un pour faire plaisir à ta mère!!c'est ta vie et tu en fais ce que tu veux!!!si tu n'es pas bien avec un mari qui te rabaisse te traîte comme une moins que rien et que cela devient du harcèlement, il faudrait déjà que tu en parles à quelqu'un, je sais qu'il y a un organisme spécialisé dans les prestations familiales qui ont des permanences pour personnes qui ont des difficultés dans leur couple, violence, harcèlement et j'en passe!!essaies de prendre contact avec eux!!!
si entre temps cela se passe très mal, que cela devient trop ingérable, pars, prends tes distances avant que cela ne dérape de trop!!
je suis mariée religieusement et comme je disais c'est le premier mariage d'une des filles et ma mère n'a qu'une hate c'est de faire le civil et la fete

et ce qui retiens de pas le quitter c'est que ma mère savait que cet homme n'était pas fait pour moi mais les enfants n'écoute jamais jamais leur parents. ce qui explique un peu pourquoi je veux lui faire plaisir mais elle penserai comme toi si elle savia tout sa
bonjour!j'ai été moi meme femme battue!!!!!sa commence toujours comme sa:violence psychologiquement,moralement...jusqu'au jour ou...il devient violent physiquement!!
Conseils:quitte le domicile conjugal avant qu'il soit trop tard et va a la gendarmerie ou a l'hotel de police et depose une main courante(ce qui laisse des traces) et signale que tu quittes le domicile pour ces raisons là.
mets ta maman au courant des faits car c'est tres important et elle pourra te soutenir et t'aider a faire le pas!
que tu sois mariée ou non,une femme a des droits et faut le faire savoir!!c'est pas parce que c'est un homme qu'il a tous les droits!!
fais lui voir que toi,aussi,tu as du caractere et qe tu dises "stop"!

moi personnellement,j'ai eu beaucoups de chances et je le reconnais..il ya deux ans,mon ex compagnon m'a mis un coup de couteau!aujourd'hui,je suis vivante et j'en suis fiere de l'etre!!lui,a été puni par la loi!
je suis divorcée avec le papa de ma fille avec qui j'ai été femme batue:violences psycho,moralement,physiquement,tentatives de suicides a plusieurs reprises pour ne pas que je quite le domicile...jusqu'au jour ou..sa s'est passée en pleine rue et les forces de l'ordre ont intervenus de justesse!lui et son pere m'ont battue avec un demonte pneu!!!!sa s'est passé en 2007...le coup de couteau en 2008!!là,ns sommes en 2010 et je susi là en tant que femme et aussi maman!!alors courage et montre lui que tu as pas besoin de lui pour vivre et que si il se comporte comme sa avec toi,il te merite pas tout simplement!!j'ai seulement 24ans et j'en ai vecue des choses ds ma vie jusque là et c'est surement pas fini mais faut positiver c'est important!courage et ne te laisse pas faire..
Messages postés
2204
Date d'inscription
mercredi 13 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
775
donc voilà!!!!ne sois pas malheureuse à cause d'une homme comme ça!!il faut profiter de la vie au lieu de te laisser bouffer par ton homme!!il en existe tellement d'autres qui sont tellement plus gentils et respectueux des femmes!parles-en à ta mère, fais-le c'est important et les mamans sont là pour aider même si elles nous disent " je t'avais prévenue!!!"
MERCI DE VOS CONSEILS
Tu en as vécu des choses stef58 et je félicite pour ton courage
je te tire mon chapeau. Elle a quel age ta fille ? ton ex compagnon est ou en ce moment ?

Je vais en parler à ma mère
ma fille a 4ans!courage aussi a toi!