Ganglions

AlexBasket15 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 07:30
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 9 févr. 2010 à 10:11
Bonjour,
J' ai 15 ans et j'ai découvert aujourd'hui un ganglion enflée dans le haut de mon cou . Il etait mou et mobile , Ma belle mère dit que c'est rien et qu'on va le surveiller mais maintenant il est devenu tout dur et je sais pas quoi faire..... Il est gros comme une noix environ et il ne se déplace plus. Je me demande quoi faire je comprend pas...Je ne suis pas malade pourtant , mais je crois avoir quelque symptomes du maladie lié au ganglions ( Lymphone) mais je suis pas sûr ... Pouvez m'aider ?!?











Merci d'avance ,
Alex
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 154
9 févr. 2010 à 10:11
Trouver l' origine d' un ganglion cervical est un vaste programme. Celà peut être d' origine infectieuse ( foyer infectieux dans le voisinage, mononucléose infectieuse, toxoplasmose...); l ' origine tumorale est effectivement possible (lymphome; Hodgkin...glande thyroïde..)
Il faut passer par ton médecin traitant qui, s'il ne trouve pas une cause évidente, demandera une consultation ORL et une consultation d 'hématologie ( sang ).
Si on ne trouve pas l' explication , on peut être amené à faire une biopsie: on prend un petit morceau du ganglion et on l' analyse.
0