Il ne veut pas dormir sans moi

sousoune - 8 févr. 2010 à 23:42
 titiha - 18 févr. 2010 à 12:57
Bonjour,
mon fils de 2 ans ne veut plus dormir tout seul et ca depuis maintenant 3 mois.
Il y a 3 mois nous somme partis en guadeloupe et il a dormi avec moi pendant 2 semaine. Je pense vraiment que l'origine du probleme est la.
pour qu'il s'endorme je suis obligé de rester avec lui jusqua ce qu'il dorme. Et c'est tres embetant parce que sa peut durer 1 heure. Si je sors de la chambre il pleure, sort de son lit (malgres les barreau) et ce cinema peut durer pendant 3 heure jusqu'a ce que je cede. C'est tres dure et son grand frere en patis. Je vis seule avec mes 2 fils depuis le deces de mon compagnon. Donc personne pour m'epauler a ce moment la? J'en peut plus j'ai besoin de conseil meme si j'ai l'impression d'avoir deja tous essayer.
A voir également:

5 réponses

Il dormait comment en guadeloupe dans ta chambre ou carrément à coté dans le même lit ?
0
avec moi et son frere dans le meme lit. Et en meme temps c'est a dire qu'il s'endormait avec moi a coté de moi.
Pas terrible je sais. Maintenant j'en paie les conséquences.
0
lio du 29 Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2013 30
17 févr. 2010 à 20:50
Il faut lui expliquer que vous avez chacun votre lit,qu'il doit dormir dans le sien et vous dans le votre,il s'habituera bien un jour,si vous attendez,ça deviendra de plus en plus difficile,il y a quelqu'un dans mon entourage a qui c'est arrivé la même chose et il dormait presque tous les soirs dans le lit de mes parents jusqu'à ses 6-7 ans.Plus vous essayerez tôt plus tôt il prendra de bonnes habitudes.
0
il ne veut meme pas dormir dans mon lit, donc le probleme n'est pas la. Je suis moi meme contre les enfts qui dorment dans le lit parental. Je trouve sa malsain bref... Non mon gros sousis c'est qu'il ne veut pas s'endormir tout seul, il souhaite ma presence dans sa chambre jusqu'a ce qu'il dorme. Et sa commence a am'embeter c'etait un bebe qui n'avait aucun soucis d'endormissement et ce temps la me manque.
j'ai essayer de le faire dormir avec son grand frere histoire qu'il est une presence, d'ailleure son frere etait ravi. Mais non non non il veut son lit et maman a coté.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, malheureux à dire mais la solution c'est que tu lui explique qu'il faut qu'il dorme seul qu'il est grand (comme son frere) et le laisser pleurer je sais que c'est pas facile à faire mais vu que tu galère autant galérer pour quelque chose de mieux et ne t'en veut pas si il pleure. par contre ça va un peu gêner son frere alors faudrais ou le mettre au lit plus tot ou mettre son grand frere ailleur le temps qu'il s'habitu. bon courage
0