Ma fille à 6 ans et fait pipi au lit [Résolu/Fermé]

nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 18:55 - Dernière réponse : missyjo 11 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 29 octobre 2011 Dernière intervention
- 27 oct. 2011 à 04:34
Bonjour,
Ma fille aura 6 ans au mois de mars et elle fait toujours pipi au lit! J' ai tout essayer enfin je crois:
Au début je la reveillais quand moi j' allais me coucher pour qu' elle aille au wc mais la pauvre elle dormait sur le toilette et le médecin m' a dit que c' était pas bien de reveiller un enfant en plein sommeil alors j' ai arrêter et j' ai du lui remettre des couches parce que j' en avais marre de laver tous les jours des draps+ le linge de ses 2 petites soeurs ca faisait beaucoup de machines! Puis je l' ai emener voir le médecin qui lui a expliquer comment fonctionnait les reins la nuit ce qu' elle à très bien compris et nous avons avec le médecin fait un petit calendrier avec une colonne soleil et une colonne pluie! Pipi au lit une croix dans la pluie et pas pipi au lit une croix dans le soleil et si à la fin du mois il y avait plus de croix dans le soleil elle avait le droit à une récompense ce qui l' a motivée mais ca a durer une semaine et maintenant c' est un jour sur 2 que ses draps sont trempés mais elle me dit qu' elle ne sent pas le pipi arriver! par contre quand elle dort chez les copines ou chez sa mamie elle ne fait jamais pipi au lit! Alors je ne comprend pas pourquoi à la maison elle le fait?
J' ai entendu parler d' eurésie au delà de 6 ans!
Auriez vous des astuces car je trouve cela très dur pour elle!
Merci
Afficher la suite 

15 réponses

nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 21:20
-1
Merci
Oui pleins de machines!! :)
Merci de m' avoir écouter!
bonne soirée
Publi-information
je voudrais savoir si le problème de votre fille a été résolu. ma fille vient d'avoir 6 ans (le 25 mars) et fait pipi au lit toutes les nuits. elle a du ne pas faire pipi la nuit que 4 ou 5 nuits seulement. par contre elle a un sommeil très très profond. j'ai essayé la microkiné mais cela ne marche pas. je suis désespérée car elle a une classe forêt début mai et on pensait que cela allait la motiver mais non, elle cela ne la gêne pas de faire pipi au lit. elle le dit aux autres sans gêne. que dois je faire?
nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 29 mars 2010 à 10:34
Bonjour!
Ma fille fait de moins en moins pipi au lit. c' est à dire environ 1 fois tous les 15 jours! Je suis soulagée et elle aussi!
Est ce que vous lui mettez toujours des couches?
missyjo 11 Messages postés jeudi 27 octobre 2011Date d'inscription 29 octobre 2011 Dernière intervention - 27 oct. 2011 à 04:34
-1
Merci
Bonjours,

Je tiens a te dire qu'il a des gens qui fond pipi au lit jusqu'à 12 ans 13 ans.
J'ai connu une ami qui a fait pipi au lit jusqu'à 13ans et cela c'Est arriêter qu'elle que semaine après avoir eu c'est menstruation.
Cela n'est pas leurs fautes, il ne sante pas le pipi arriver.
défoi cette ami venais dormir chez moi, défoi elle fésait pipi au lit, et d'autre foi elle ne le fésait pas.
Je ne suis pas une experte la dedans, mais surveille la bien, je ne crois pas qu'elle vas vouloir faire pipi au lit jusqu'a 12 ans.
Je vous souhaite bonne chance :)
Publi-information
nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 19:55
-2
Merci
Oui elle a un sommeil très profond car sa petite soeur qui a 6 mois dort dans la chambre d' à côter et elle ne l' entend jamais pleurer et pourtant elle a une sacré voix!
Je crois que je vais faire la même chose mettre des couches quand je serais débordé niveau linge!
Mon médecin m' a parler d' un traitement après 6 ans!
Sais-tu de quoi il s' agit?
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 20:02
Je ne suis pas médecin, donc de façon subjective je me suis dit que c'était un sommeil très profond qui en était la cause.
La croissance physique et intellectuelle devait alourdir le sommeil.
Pour le traitement, j' y est songé, mais je ne voulais pas que mon garçon complexe sur le fait qu'il prenne un médicament donc malade.
J'ai exagéré la réflexion mais bon je lui ai laissé le temps.
nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 20:12
-2
Merci
Oui et puis il faut pas dramatiser mais c' est pour elle que c' est le plus gênant en fait de se réveiller la nuit et être trempée! Moi je me dis qu' elle finira bien par arrêter et ce n' est que la nuit personne n' est obliger de le savoir! C' est vrai aussi que le traitement je ne suis pas trop pour qu' elle prenne des médicaments parce que pour moi ce n' est pas une maladie mais simplement le fait qu' elle dorme si bien! Ce que j' ai fait depuis quelque temps je lui ai placé un matelas sous son lit comme ca si il y a un accident elle se change seule et tire le matelas et s' y installe pour finir sa nuit! Et le lendemain c' est aussi à elle de mettre son pyjama ainsi que ses draps sales au bac à linge. Ca la responsabilise et je pense que c' est bien pour elle de savoir que c' est elle qui a sali donc que c' est pas à moi de ramasser!
Mais heureusemant que c' est pas toutes les nuits. Elle peux rester une semaine entière sans rien faire! Ou aussi bien me faire pipi au lit 2 voir 3 jours d' affilés!
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 20:26
Mon fils pareil ce n'était pas toutes les nuits et pas toutes les semaines.
Et j'ai surveillé au début, une journée stressante ou cauchemar, et vu que rien ne venait expliqué les fuites, je me suis dit que c'était vraiment de l'ordre de l'accidentel.
Courage et pleins de bonnes machines ;-))
Bonne soirée.
soraya80 14745 Messages postés samedi 4 juillet 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 8 avril 2014 Dernière intervention - 8 févr. 2010 à 19:42
-3
Merci
Bonsoir
Concernant l'énurésie, chez un enfant il n'y a pas vraiment de quoi paniquer.
Si elle a un sommeil de plomb, cela peut s'expliquer ainsi.
Pour mon fils, on lui a demandé si il voulait des couches ou pas.
Il y a certaines semaines, ou trop de draps/couvertures à laver, faisait que je lui en mettait une d'office.
C'est passé depuis plusieurs mois maintenant.
Et pareil quand il dormait à l'extérieur, il n' y avait pas de fuites, j'ai mis ça sur le compte de l'excitation et du fait que n'étant pas à la maison (odeur etc) il avait un sommeil moins profond.
Pou moi c'est pire pour mon frere a 23 ans qui ne Cesse de le faire dans son lit je ne voir que faire.
elsadu17 29 Messages postés mardi 11 août 2009Date d'inscription 25 novembre 2012 Dernière intervention - 19 févr. 2011 à 18:30
-3
Merci
Il ne faut pas s'en inquiter moi perso j'ai 11 ans et je fais (quelques fois) toujours pipi au lit. Sa a peut etre un lien avec ce qu'elle boit si elle boit du soda mente a l'eau grenadine ect ... souvent sa peu lui remplir vite la vessi ! Ou sinon elle ne fait peut etre pas pipi pendant la journée et donc elle fais la nuit il faut l'inciter a faire pipi 2x le matin 3x l'aprés midi et 2x le soir avant mangé et avant de se coucher.sinon il faut metre une alaise et des couches mais vous verrez que sa s'arretera bien un jour .
J'espere que je vous aurez un peu aider meme sije sais que je n'ai que 11 ans .
nathou29 1246 Messages postés jeudi 2 juillet 2009Date d'inscription 10 mars 2018 Dernière intervention - 31 mars 2011 à 11:01
Bonjour!
Ma fille ne fait plus du tout pipi au lit depuis quelques mois maintenant! Du jour au lendemain plus aucun draps mouillés! Quel soulagement pour elle et pour moi. Ca s'est arrêter juste avant son entrée en CP.
Bon courage aux autres parents et enfants pour qui le "problème" n'est pas encore résolu..
moi c mon pére couchmare ma fille bientot 7ans, et elle fait pipi tout les nuis
bonjour,ma fille de 6 ans fait aussi pipi au lit casi toutes les nuits(même 2 fois par nuit parfois)on m'a dit de ne pas lui mettre de couches car cela na la grandissait pas!on la réveille la nuit mais cela ne change rien!on va éssayer de ne plus la réveiller et laisser faire les choses en dédramatisant!j'espère que ça va marcher car l'automne arrive et cela fait beaucoup de lessives!
1tibou 40173 Messages postés mardi 12 avril 2011Date d'inscription 12 octobre 2018 Dernière intervention - 24 oct. 2011 à 14:00
qu'elle arrête de boire 2h avant le couche
qu'elle aie au toilette avant d'aller au lit
ne surtout pas la gronder, dramatiser ,ridiculiser ou la comparer a un bébé vous feriez pire que mieux
et si vous voyez que sa fonctionne pas il n'y a pas de honte ni de soucis a lui remettre des culotte absorbante ses peut être que son corps n'est pas près a rester une nuit complété sans aller au toilette
;=)
Publi-information