Ai je de la fievre?

allie27 - Modifié par Jeff le 10/02/2014 à 09:31
 allie27 - 15 févr. 2010 à 21:32
Bonjour,

ma question peut sembler absurde mais n'etant jamais malade....
me sentant bizarre, frissons, maux de tete, vertige, ecoulement nasal, je suis allée a la pharmacie ... la pharmacienne m'a donne du fervex et m'a dit de surveiller quand meme ma temperature et si les symptomes persistaient je devais consulter;
j'ai donc acheter un thermometre, j'ai pris ma temperature sous l'aisselle, il est affiché 37°9... dois je ajouter des dixiemes? est ce la tempe exacte? est ce de la fievre?

merci

6 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
8 févr. 2010 à 18:15
Bonjour

Apparamment, un peu...
Prends ta température "normalement", ça sera plus sûr...
1
t'avais raison c'etait plus sur de prendre la temperature rectale... au meme moment le thermometre affichait 38°7... pensais pas qu'il y avait autant de difference...
je continue de prendre du fervex, paracetamol et de la vitamine c...
j'ai beaucoup transpire cette nuit... (la fievre a du monter pendant la nuit)
ce matin j'avais 38° au reveil...
je suis quand meme aller bosser, pensant qu'avec les cachets ma temperature tomberait rapidement à 37... mais pas du tout...je suis rentree à midi car j'etais vraiment pas bien.... et pour cause j'aI 39°2...
il parait que ce n'est pas grave d'avoir de la fievre, que c'est le corps qui combat les virus... ok...
ma question à quel moment doit on consulter? je finis le traitement fervex, paracetamol, viatmine c?

merci
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
9 févr. 2010 à 16:04
Tu peux laisser tomber la vitamine C...
Impossible de t'en dire plus sans connaître la cause de cette fièvre.
Il ne s'agit peut-être que d'un syndrome grippal mais il serait préférable de consulter pour s'en assurer.
0
j rdv demain a 14h
espere avoir la force d'aller, lesdouleurs et fievre s intensifient 39°7
mal de gorge, mal partout corbatures,rhume et en plus ventre , diarrhee (desolee pour les details)... sensation de malaise quand je me leve....
je n'ai rien mange aujourd'hui c peut etre du a ca et aux cachets...

espere q la fievre baissera un peu dans la soiree en attendant je reste au lit et evite de me lever
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conclusion:c la grippe
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 384
10 févr. 2010 à 17:39
Bon, en général, le pire ce sont les trois premiers jours donc, tu devrais être sur la bonne voie.
0
effectivement le pire on ete les 3 premiers jours... j'ai commence à aller mieux le 4eme... mais je n'ai pas attendu le lendemain de mon 1er message pour consulter!!!!
car le soir meme lorsque mon copain est arrivé à la maison,et qu' il m'a vu clouée au lit, en sueur, il a pris ma temperature j'avais 40°2, il a tout de suite appele SOS medecin... ouffff !!! encore heureux !!!!
c'etait la 1ere fois de ma vie que j'avais la grippe!!! je m'en souviendrai...

bonne semaine
0