27 mois et peur du pot

helene - 6 févr. 2010 à 23:24
 helene - 7 févr. 2010 à 19:55
Bonjour,
Mon fils à 27 mois et depuis 6 mois j'essaye de le rendre propre mais dés qu'il voix le pot , il se sauve il ne veut pas y allé .
Que faire sachant qu'il est inscrit pour la rentré de septembre!!!
Merci de vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 févr. 2010 à 00:29
Tu devrais peut-etre essayer la méthode récompense, dit lui que si il fait sur le pot il aura une petite surprise exemple des smarties , des petits auto-collants
0
Salut Hélène,
Mon premier fils a 28 mois et commence seulement à aller sur le pot, et n'as plus peur.Pour cela, (je sais ça peux paraitre gaga^^), je le prends avec moi aux toilettes quand j'y vais et il se mets assis sur son pot en attendant, à force de m'y voir , il veux faire la même chose.je lui demande souvent dans la journée s'il veux aller sur le pot et je ne le force jamais.je ne fais pas partie de ces parents qui obligent leurs enfants à rester plus d'une demi heure sur le pot alors qu'il n'as pas envie d'y etre.L'apprentissage de la propeté est longue mais une fois qu'ils ont capté le truc ça va vite, le tout ce de ne pas le forcer ou de faire d'appliquer une méthode récompense comme Angelisa te propose.Désolé mais personnellement le systeme de récompense je le ralie trop à un système de chantage que je trouve à la base déjà pas utile pour apprendre mais encore moins celle de la propreté!Comment peux tu dire à ton enfant je te donne un jouet ou des bonbons si il fait pipi ou caca?C'est lui apprendre une bonne habitude pour lui en donner une trés mauvaise!
Tu peux aussi lui "costumiser" son pot avec lui, faire en sorte que le pot lui plaise, au pire t'en rachète un que tu lui laisser choisir.Le fait que son pot lui "plaise" sera déjà un point de gagné^^
Mais ne t'inquiètes pas, les beaux jours arrivent et c'est le moment propice car tu peux leurs enlever la couche et laisser leurs pot à leurs dispositions.En tout cas bon courage=)
0
Bonsoir,
Je vous remercie toutes les deux de m'avoir répondue, Mais j'ai déjà essayé les chantage et sa na marche pas et en plus il est tout nu toute la journée et avec le pot à contribution dans le salon :s
Pour sa soeur ainée cela a été très vite en 15 jours elle ete propre et elle n'avait que 18 mois , mais on me dit "les gards c'est plus long" donc je commence vraiment à le croire,c'est le double de sa soeur!!!!
0