Oublie de pilule

anonyme - 6 févr. 2010 à 20:23
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 7 févr. 2010 à 16:28
Bonjour, je suis a mon 2ème cycle, je suis partie vendredi soir chez ma soeur et habituellement je prends ma pilule a 22h... Et je l'ai oublié!! Je voulais savoir si la pilule est encore efficace si je ne l'ai pas pris vendredi soir et si je ne l'a prend pas ce soir... Si non, que dois-je faire? recommencer une plaquette?
Merci de répondre a ma question svp =)
A voir également:

1 réponse

cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
7 févr. 2010 à 16:28
Si tu lis ta notice il est marqué :

si un oubli est constaté dans les 12 heures qui suivent l'heure habituelle de la prise,prenez immédiatement le comprimé oublié et poursuivez le traitement normalement en prenant le comprimé suivant à l'heure habituelle.

néanmoins il est conseillé d'utiliser une contraception locale (préservatif) durant les 7 jours suivants l'oubli si il est constaté plus de 12 heures après l'heure normale de la prise.
car il y a risque d'exposition à une éventuelle grossesse.

En aucun cas tu ne recommence une plaquette.
Au pire des cas si il y a eu plusieurs oublis tu arrête ta pilule pour avoir tes règles puis tu reprend ta pilule le jour ou tu recommence une nouvelle plaquette.
Mais attention si tu a des rapports n'oublies pas de te protéger pour éviter tout risque de grossesse non désirée !
Au pire tu fais abstinence (moyen le plus sur et le plus efficace ;) )
0