Points noirs et boutons

Fermé
Amy - 6 févr. 2010 à 17:13
 Mélodii - 3 sept. 2012 à 10:09
Bonjour,
Je me nomme Amy et j'ai 13 ans. Je suis découragée de ma peau. J'ai des points noirs sur le nez et plus que le temps passe j'en ais maintenant sur le menton,autour de la bouche,sur le nez qui en est remplis et qui s'étend vers mon front. J'ai essayer plusieur technique et produits et rien..Ils ne part pas mais sont encore plus voyant ! en plus de tout cela j'ai le front remplis de boutons et il en a un qui a pousser sur mon menton et sans faire expres je l'ais accrocher et il est devenu tout rouge(encore plus voyant!) Je ne veux plus aller a l'école de peur que tout le monde voit ma peau non saine. Je suis décourager de moi..Je suis la seule dans toute ma classe et amie a avoir se problème...J'ai aussi des plaques rouges..Bref je suis afreusement laide avec tout ca..Avant que tout cela se produise j'était belle mais a cause de c'est saloperie de boutons et point noir tout est fichue..Alors avez vous des remede pour que j'enleve cette horreur ? Pour que j'arrete de m'enfermer dans ma chambre et que j'aille le gout de vivre...Merci d'avance ...

P.S jai penser le dermato mais ma mère n,est pas sur a mon age et elle ne sait pas si il pourrait enlever les points noirs..Est-ce que le dermato pourrait me soigner ?
Merci pour les réponses..
Une fille décourager et honte d'elle même...:(
A voir également:

23 réponses

nounette070 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 92
7 févr. 2010 à 16:22
alors ....il parait que si tu passe le matin ou le soir un glaçon pendant plusieurs jours sa peut marcher ...a oui aussi du citrons sur peau sa marche ...il y a aussi l'argile sa marche pour les points noirs
après si tu a plus de temps il y a un masque a la tomate !!!! des rondelles de tomates (ceux en tube qui ne contiennent que de la tomate)l'acidité des tomates assèche les boutons, après il faut que tu rince a l'eau et au savon doux, et une lotion hydratante après c'est pas mal car la tomate assèche la peau, on peut le faire deux fois par semaine pour les peaux très grasse il s'agit de concentré de tomate en tube,
il existe plusieurs sorte de tube, il faut bien prendre la tomate en concentré et non pas la sauce tomate, car dans le concentré il n'y a que de la tomate (et a la limite un peu de sel) mais dans la sauce il y a plein d'autres aromates. si tu as un doute regarde la composition.
sinon tu as toujours le choix de te faire un masque avec les rondelles de tomate mais dans ce cas la il ne faut pas bouger et rester allongé, alors c'est embêtant.
Après si tu veux une peau douce , il y a aussi un masque au miel juste du miel et tu rince a l'eau
Après, l'huile de noisette est également très efficace pour lutter contre les boutons et autres imperfections.
chaque soir, tu te masse le visage à l'huile de noisette jusqu'à l'avoir fait pénétrer complètement
Voila dsl c'est un peu long jespere t'avoir aider !!.
2
et à la fin la pauvre se transforme en pizza géante...
0
ca marche ! :d
0
On le laisse combien de temps le miel sur la peau?
0
Sarahlamiss Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
16 févr. 2010 à 16:46
Tu conte me harcelé encore longtemps ?! Peut être que je n'ai que 15 ans comme tu dis, peut être que je ne connais rien à la vie mais pour les problèmes d'acné je pense que j'en sais un petit bou vu que je l'ai vécu et que le vis encore maintenant ! Moi j'essaye juste d'aider un peu les personnes qui sont dans mon cas alors après ton avis je m'en fiche un peu... Aller salut Bidule et bonne continuation !
2
S.V.P j'aimerais avoir de l'aide au plus vite ! Merci.
1
Je ne comprend pas votre maman,elle attend que l'acné vous laisse des cicatrices,les points noirs sur votre visage touche surtout votre ligne médiane,c'est l'endroi ou la peu est le plus gras,ne pas mettre de fond de teint,il faut que votre peau respire,mais encouragé votre maman de vos envoyée au dermatho,si vraiment vous éte genée a ce point la.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DOnc le dermatho pourrais menlever tout ca ?
J'ai essayer laffaire de la tomate mais sen résultat ca été pire..:S
Tout les jours je met une creme contre points noirs mais aucun effet...:(
1
Le dermathologue peut vous prescrire un traitement,et des conseils,important,mais pas de tomates et des choses comme ça il existe des produits adaptés pour ce probléme,
1
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
7 févr. 2010 à 18:21
à retenir : si tu retire tes points noirs à l'aide de tes doigts saches que le sébum qui en sort se glisse sous tes ongles et se propage encore plus sur le reste de ton visage !

Pour le menton et le nez il existe des patchs vendus en grande surface
Ensuite tu peux utiliser de l'eau précieuse pour assécher les boutons (vendu en pharmacie et para-pharmacie)
Il faut aussi faire un gommage avec de l'argile verte (pour ne pas agrésser ta peau)
Ne plus camouffler tes boutons avec du fond de teint qui bouche les pors de ta peau et l'empêche de respirer.
Limiter la laque pour cheveux ou le gel fixant en spray !
Dégager au maximum son visage avec une coiffure qui ne laisse pas trainer les cheveux dessus.
1
nounette070 Messages postés 248 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2012 92
7 févr. 2010 à 20:01
ba pour le masque de tomate dsl moi sa marche bien ^^ bon ba le masque d'argile sa marche trè bien le miel c juste pour adousir
1
fais attention tu va te retrouver déguisé pour mardi gras avec ton masque à la tomate...
0
Pour répondre a toi cocotte60 : Non je ne fume pas,Oui je me démaquille , j'utilise pas de produit style laque pour cheveux.
Merci pour tout vos trucs...J'essayerai d'aller a la pharmacie .. ou chez le dermatho si ma mère le veut bien :S .
Les patchs peuvent t'elle agraver ma peau ? Cela fait -til mal ? :/
1
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
8 févr. 2010 à 16:29
non les patchs n'aggrave pas ta peau puisqu'ils sont conçus pour éliminer les points noirs quand tu les retires.
c'est une sorte de papier que tu humidifie et que tu applique sur ton nez et sur ton menton !
tu attend que ça sèche puis tu le retire...
c'est pas joli à voir sur le papier mais ça fais du bien à ton visage.

Attention aux produits gras que tu peux consommer tel que la charcuterie qui favorise justement l'apparition de tout ces vilains boutons sur ton visage...
0
Sarahlamiss Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
8 févr. 2010 à 16:09
Amy, je te conseille très VIVEMENT, d'aller chez le dermatologue, n'écoute pas les solution "miracle" sur internet, certe sa fais du bien à la peau (le citron, les glaçons...) mais ce n'ai pas assez éfficace pour enlever tout tes boutons ! Ecoute, j'ai beaucoup d'expérience en la matière, j'ai tester toutes les crèmes, toutes les solutions miracle... rien n' a aussi bien marcher que mon traitement chez le dermatologue ! Aujourd'hui j'ai 15 ans et je suis encore mon traitement, je l'ai commencer il y a 3 mois déjà et je vois un énorme résultat, je n'ai presque plus aucun boutons... Je regrette téllement de ne pas être aller chez le dermatologue dès le début, parce que pour avoir souffert j'ai vraiment SOUFFERT ! Les critiques, les moqueries (calculette, t'est trop moche...) j'en ai eu à revendre ! Je voudrais vraiment t'aider, te conseiller pour que tu ne vive pas ce que j'ai vécu... J'ai perdu ma meilleur amie à cause de sa ! Je n'avais jamais de petit copin ! Tout le monde se moqué de moi ! Je garde un très mauvais souvenir de cette expérience, alors Amy va vite chez le dermatologue avant d'en avoir beaucoup ! Pour les points noirs, bah le dermatologue te donnera surement une crème. Moi de mon côté je n'en ai pas beaucoup, et quand j'en ai je vais à Yves Rocher, je me fais un nettoyage de peau, c'est très éfficace ! Si tu veux avoir des conseilles, tu peux me donner ton adresse msn par message privé ou si tu veux on n'en parle dans cette conversation ! Aller courage ! Bisous !
1
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
8 févr. 2010 à 16:41
certes jeune fille il n'y a pas de solution miracle pour l'acné !
mais une visite chez le dermato bien qu'efficace selon les cas est aussi très coûteuse !
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens....
quand j'étais ado le dermato m'a aussi prescrit une pommade suivi d'une lotion ..
mais au lieu de me faire du bien c'était pire !!
j'avais plus de boutons et en plus certains endroits de mon visage était rougis par les produits !

Aujourd'hui quand un(e) ado parle d'acné du visage je proscris des conseils utiles pour remédier à ça.
Si tu me lis correctement je n'invente pas de recette de cuisine à se tartiner sur le visage car ça ne sert absolument à rien !

Donc je récapitule :
1° pas de tabac
2° on évite les produits gras (charcuterie,café)
3° les produits pour les cheveux ça favorise aussi l'acné en graissant tes cheveux qui frottent ton visage
4° ne pas retirer ses boutons/points noirs à l'aide de ses ongles , le sébum se déposant en dessous et se répartit sur ton visage.
5° faire un gommage doux à l'aide d'argile verte puis sécher ses boutons à l'eau précieuse ou alcool modifié.
0
Sarahlamiss Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
8 févr. 2010 à 17:13
Si si avec la CMU c'est gratuit ! Et pour ceux qui ne bénéficie pas de la cmu, comme le dermatologue donne un traitement de plusieurs mois, pas besoin de venir tout les mois ! Et puis le dermatologue c'est très bien ce qu'il fais non ?! Moi je lui explique ce qui m'est arriver et ce qu'il m'arrive, chacun son opignon, peux être que le traitement chez le dermatologue n'aura aucun effet mais je lui propose, pour moi sa marche alors pourquoi pas à elle ?! Chacun donne son avie !
1
oui à 15 ans on sait tout sur tout c'est bien connu.... lol
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
3 mars 2010 à 15:20
salut , j'ai 12 ans et le meme probleme , exactement ! injuste , nan ?
tu peux sans probleme aller chez le dermato ;)
d abord il te prescrira quelques cremes , desinfectants ...
et au fur et a mesure que ca s aggrave , consulte le ( moi j'ai plein de boutons et de points noirs ;) et je consulte un dermato environ 2 fois par an ...)
et pense tous les jours a te laver la peau avec une solution micellaire , un démaquillant adapté ( meme si tu n es pas maquillée !)
bonne chance :p
1
Capuciiiine, as-tu toujours des points noirs ?
1
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
4 mars 2010 à 12:02
oui certes , mais pas de panique après ce seront ceux de ta classe qui en auront et tu seras toute belle ;)
t inquiete :)
1
Je mets aussi du fond de teint pour aller a l'école..Mais a la moitier de la journée mes point noirs réaparait.:(
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
7 févr. 2010 à 17:59
1° est-ce que tu fumes ?
2° prend tu le temps de te démaquiller
3° utilises tu des produits style laque pour cheveux ?
0
Sarahlamiss Messages postés 238 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 2
8 févr. 2010 à 16:58
Et cocotte60 il n'y a pas que toi qui à répondue dans cette conversation, et je ne parlais pas de toi en disans recette "miracle", car si tu regarde bien, en haut de la discution "nounette070" lui a dit de se mettre des glaçons et du citron sur le visage !
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 2 270
8 févr. 2010 à 17:01
et de la tomate ;))
des rondelles de tomates (ceux en tube qui ne contiennent que de la tomate)
0
bidule > soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014
8 févr. 2010 à 18:21
oui en tube les rondelles sont plus efficaces !! :))
0
cocotte60 Messages postés 270 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 5
8 févr. 2010 à 17:05
Le dermatologue n'est pas aussi cher que sa (si sa mère ou son père dispose de la cmu c'est gratuit)
Non c'est pas gratuit !

je redis : une visite chez le dermato bien qu'efficace selon les cas est aussi très coûteuse !
Tout le monde n'a pas les mêmes moyens....
0
Capuciiiine Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
3 mars 2010 à 15:58
ah oui et les pilules de zinc vendues en pharmacie ;) ca fait effet en 3 mois mais les résultats sont spectaculaires !
0
Paysanne.Aurorex3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2010
3 mars 2010 à 18:07

La meilleur solution est d'allé chez l'esthéticienne :D
0
Paysanne.Aurorex3 , Quest-ce qui serais le mieu ,l'esthéticienne ou le dermatho ? Les 2 peuvent t'il me règler tout ca ?
0
jemapele lana je 19 an se de ladomate coman mesi de repan
0