Le psychique de la maman

Blanche neige - 31 janv. 2010 à 23:57
 Blanche neige - 2 févr. 2010 à 01:39
Bonjour,
Je souhaite savoir si le psychique de la maman se reflete sur le bébé, j'ai eu beaucoup de problemes apres l'accouchement et cela dure jusqu'a maintenant, et j'ai remarqué que mon bébé refuse de teter des fois, commence à pleurnicher en dormant et cela me brise le coeur, je ne sais pas quoi faire, je n'arrive pas à surpasser cette phase, aidez moi svp.
A voir également:

3 réponses

camelia1945 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010
1 févr. 2010 à 00:11
bonsoir blanche neige, c est tout a fait ca, tous ce ke tu ressens ton bébé le ressent aussi. Si ton bébé refuse de teter, tu dois verifier son poids afin de voir s il n en pers pas et quant aux pleurs c est normal je pense. Si tu ne sais plus quoi faire et ke tu es stressé parle en a ton pediatre il pourra t aider voire te conseiller. Si tu es stressé tu transmetra tout a ton bébé et ce n est pas bon pour lui.
0
Bonsoir Camelia1945,

Merci pour ta réponse, j'en lui ai déjà parlé et c'est exactement ce qu'elle m'a confirmé mais elle voulait savoir la raison de ma souffrance, alors que j'ai pas pu lui raconter, mais elle m'a confirmé la même chose; je voulais savoir s'il y a une possibilité qu'il ne soit pas impacté -selon l'experiences des mamans :-(
0
xane13 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 249
1 févr. 2010 à 23:44
Ne culpabilise pas blanche neige, tu sais moi aussi j ai eu un accouchement est une grossesse tres dure mais je pense qu on se morfond trop on fait de notre mieux, tu es une bonne maman sinon tu serais pas là a te poser ce genre de question, tous les bébés pleurent, c'est leus propre parlé, allez courage, apportons leur de l amour et ils ont besoin de nous sentir serreines biz
-1
Merci beaucoup Xane13, ta réponse ma fait plaisir et m'a soulagé un peu, mon bébé est le meilleur cadeau que j'ai jamais reçu, maintenant il est le centre de tout mes interêts, je lui donne tout l'amour et la tendresse qui existent car tout simplement, c'est lui mon trésor precieux. Encore une fois merci beaucoup.
0