Fiabilité test de grossesse

claraM Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010 - 31 janv. 2010 à 18:04
 tsitsii - 11 mars 2010 à 07:59
Bonjour,

je vous expose ma situation:

je suis sous pillule depuis plus de 6 ans sans problèmes constatés. Lors de ma dernière semaine de prise de pillule c'est-à-dire la deuxième semaine de janvier, j'ai oublié ma pillule une fois (je ne sais plus quel jour mais ma dernière prise de pillule qui c'est fait le jeudi 7 Janvier, je ne l'ai pas oublié, donc j'ai du l'oublier lundi 4, mardi 5 ou mercredi 6). Le 10 du même mois, j'ai eu un rapport sans préservatif avec retrait. Ensuite, je devais avoir mes règles le lundi 11 mais j'ai eu seulement mes règles le lendemain (enfin pertes marrons le mardi 12 et début de règles le mercredi 13) alors que je n'ai jamais de retard en principe, ce qui m'a inquieté. Ensuite, j'ai fait un test de grossesse le 30 janvier soit 20 jours après le rapport qui était négatif. Je n'ai pas mal au ventre, ni de nausées, j'ai juste un peu les tétons un peu sensibles mais je pense que je les avais sensibles avant donc je ne sais pas si c'est vraiment un symptôme de possible grossesse ou juste de l'appréhension.
Je pensais être soulagée de tout cela (test de grossesse négatif après 20jour d'attente) avant de lire sur divers forum que les tests dit "pipi" qui sont négatifs peuvent être de faux négatifs.

Désolée pour le gros paragraphe mais je voulais tout dire et rien n'oublier afin que vous puissiez me donner des informations: possible grossesse ou juste peur psychologique.
A voir également:

4 réponses

Bonsoir
Refaite un test sanguin c'est plus fiable!!
0
claraM Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
31 janv. 2010 à 20:59
je ne peux pas trop fair de test sanguin je suis à l'étranger. De plus, je lis plusieurs forum, j'ai même appelé un pharmacien et personne me dit la même chose. Par exemple, comme je l'ai dis précédement, j'ai eu mes règles avec 1 jour de retard (2 jours après le rapport) et j'ai fais un test urinaire qui était négatif hier soit 20 jours après le rapport, donc je pensais être soulagé, mais dans plusieurs forum, il est dit que les règles sous pilule ne signifient pas ne pas être enceinte et que le test il faut le faire à partir du 23 eme jour après le rapport alors que le pharmacien m'a dit qu'il fallait attendre un retard possible de règle.
Je suis un peu perdue donc si quelqu'un pourrait m'éclairer!!!
0
on peut etre enceinte tout en ayant ces régles!! Attendez encore et même si les régles sont refaite le test pipi!!
0
claraM Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2010
6 févr. 2010 à 17:55
voila, ça fait une semaine que j'ai fait mon test de grossesse qui était négatif!! (soit 20j après le rapport à risque). Depuis j'en ai refais pas mal des tests de grossesse urinaire avec différentes marques: deux autres 23j après le rapport (soit mardi 2 février) qui étaient négatifs, un autre 26j après le rapport qui a eu lieu, je le rappel le 10 janvier (soit vendredi 5 février) qui était aussi négatif et un dernier aujourd'hui samedi 6 février négatif également (soit 27j après le rapport).

Je voudrais savoir s'il faudrait que j'arrete de stresser ou si ya encore un risque que je sois enceinte malgré ces 5 tests négatifs car j'ai lu quelque part que les tests étaients pas trop fiables alors qu'il est inscrit sur tous les tests 99% de fiabilité.

Par contre, je qui me stresse c'est que que j'ai envi d'uriner souvent (avant aussi mais j'ai l'impression que c'est plus intense depuis quelques jours). Est-ce un symptome de grossesse (malgré les 5 tests urinaires négatifs ou autre chose)!!!
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi maitnenant et je voudrais que tu me dises la suite de tes tests. Est-ce s'était positif ou négatif, est-ce que tu est vraiment enceinte ou non.
Merci
0