Cancer du poumon

mat56100 - 31 janv. 2010 à 14:14
 mat56100 - 8 févr. 2010 à 11:44
Bonjour,
en aout 2007, on a detecté un cancer du poumon à mon pere. On lui donnait 3 mois a vivre. Personne ne voulait l opéré; on a tenté une derniere chance, c de l emmener sur paris avec un professeur, qui lui l a opere en nous mettant en garde que c etai une operation lourde et que c etai irreversible. Apres l operation, 3 Mois de convalescence avant un traitement de chimio intensif de 4MOIS. traitement tres mal vecu par mon pere. A ce jour, mon pere n a que 1 poumon et est tres fragile, deplus que depuis l operation il a une cardiopathie. il n accepte tjs pas ca maladie. il a 57A et me pose des question sur la rechute, car il n a plus que 1 poumon et est tres fragile.
Pouvez vous me donner des infos , me "rassurer" . Je ne me voile pas la face mais j ai tres peur, de plus la souffrance deja qu il a pu endurer.

merci de m avoir lu
A voir également:

1 réponse

celine dordogne
7 févr. 2010 à 14:49
bonjour,
désolée je n'ai pas de réponses à apporter. Voit-il un kiné? pour la respirationj'ai entendu dire que c'est bien.
J'ai beaucoup lu (mon père à un cancer aux poumons avec métastases au cerveau, on souhaitait l'opérer) que continuer autant que possible de marcher, faire des activités renforcaient la capacité respiratoire.


En tout cas bon courage
0
Bonjour,

Merci d'avoir répondu.il ne voit pas de kiné, il dit que ca lui fait mal au niveau de sa cicatrice et que ca lui tire bcp sur le poumon qui lui reste. Il marche pas, car il ne peut pas faire trop de distance sinon c cale de toux et difficulté à respirer. La maladie a tout emporter et aujourd'hui, mon père est "prisonnier" de son corps, c'est une situation qu"il souhaite qu' elle se termine' c'est des propos assez dur à entendre, mais d'un côté je peux comprendre son sentiment (c'est dur de dire cela).


Bon courage à toi aussi
0