Oublis de pillule et rapport à risque

Xelloa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 - 31 janv. 2010 à 10:43
 Utilisateur anonyme - 17 avril 2012 à 08:14
Bonjour à tous et à toutes,

Je vais commencer par me présenter vite fait, je m'appelle Manon, j'ai 17 ans, je suis lycéenne et je suis avec mon copain depuis bientôt 3 ans.


J'ai un gros problème et j'aimerais vraiment que vous m'aidiez, je vous explique :

En ce moment je suis énormément fatigué à cause de certains problèmes de santé et à cause de ces problèmes je dois prendre aussi 3 médicaments en plus de ma pilule ( trinordiol ).

Le gros problème c'est que pendant ce mois j'ai oublié un jour de prendre ma pilule ( je m'en suis rendu compte car aujourd'hui je devais arrivé sur le début de ma 3 ème semaine et il me reste encore un comprimé.)
Je ne sais pas du tout quand est ce que je l'ai oublié et j'ai des rapports très régulier avec mon copain.

Mes questions sont donc :
-Que dois je faire exactement ?
-Y a t-il de réel risque ?

J'attend vos réponse avec impatience, merci à celles et ceux qui ont pris le temps de lire.
A voir également:

3 réponses

Xelloa Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 1
31 janv. 2010 à 14:04
Svp aidez moi ...

( Désolé pour le double post )
0
Utilisateur anonyme
17 avril 2012 à 08:14
Oui il y a un risques. C'est l'oubli qui déclenche l'ovulation sous pilule et si vous avez des rapports réguliers... Il suffit de pas grand chose...

Tu prends ton comprimé restant et tu te protèges simultanément avec un préservatif jusqu'au 8e comprimé de ta prochaine plaquette y compris pendant la pause.

Dans 3 semaines (non c'est pas fiable avant puisqu'on ne connait pas la date de l'oubli), tu feras une prise de sang MEME si tu as des saignements entre temps.
0
Jojo l'hippopo Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2012
16 avril 2012 à 17:38
Sa se peut que tu le sois mais votre rapport ses passer pendant ton ovulation? Si oui je te conseille daller voir un gyneco si non bas calme toi...
-1