Je ne sais plus quoi faire ...

mllecc42 - 30 janv. 2010 à 00:41
 mllecc42 - 3 mars 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai 12 ans, je vis avec mes 2 parents et depuis jeudi 21/01/10 une prof de mon collège a remarquer que mes notes baissaient et ma demander si je n'avait pas des problèmes familiaux ( elle a toucher le but)... Et m'a proposer de voir l'assistante sociale... Mardi 26/01/10 mon professeur principal m'a vu et ma dit la même chose. Jeudi 28/01/10 ma prof m'a reparler elle m'a reserver un crénault avec lassistante sociale le jeudi 4/02/10. Aujourd'hui je ne sais pas si je vais la voir ou pas. J'ai demander a mes amies elle m'ont dit d'y aller.
Aider moi SVP! J'ai fait 3 tentative de suicide et j'ai envis de m'enfuir...( Sa ne va pas bien dans ma famille)

Merci

25 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:36
C'est sûr que si c'est à cause de tes parents ils sont obligés d'intervenir sinon c'est de la non assistance à personne en danger ;)
Et si c'est à cause de tes parents alors je vois pas pourquoi tu dis non!
Si c'est pas à cause d'eux, essaye d'expliquer la situation à l'assistante.
Désolé mais j'ai pas saisi la situation ...
0
Je t'explique un peu rapidement :
Un jeudi ma prof m'a retenu à la fin de l'heure carmes notes baissaient , m'a proposer d'aller voir l'assistante sociale ( g acepté 2 sem aprè ). Le mardi suivant le jeudi mon PP ma retenu a la fin de l'heure m'a dit d'aller la voir ou elle ou la psychologue. Et donc après le premier RDV j'ai été revoir ma prof et je lui ai demandé si mes parents sauraient elle m'a di que non, qu'ils préviennent que si on ai en danger et j'ai rdemandé à l'AS elle ma dit lamême chose.
Donc j'ai peur de lui en parler et quel en parle à mes parents malgré que je veux arrêter
Et sinon l'AS fait partie du conseil de classe ( dsl la 2 ème fois que je vous pose la question mais je n'es pas très bien compris si vous aviez répondu ou pas) car dans certains forum il est écrit que si l'AS a eu a traité des cas dans certaines des classes qu'elle serait présente au conseil des classe qu'elle a eu un ou plusieur élèves

Merci
0
Bon bah comme personne ne répond, je repose quelques questions en espèrant quelques réponses en retour SVP.
Donc voilà lundi c'est la rentrée et j'hésite à aller voir mon PP et lui demander se que sais un danger que l'assistante pouvait dévoiler à mes parents et si ils ne site pas l'automutilation je lui fais comprendre sans lui dire que je le fais fin voilà quoi --' donc voici mes questions :

Devrai-je aller le voir ?

Si j'en parle à l'assistante sociale, dévoilera t-elle à mes parents ?

C'est considéré comme un danger l'automutilation? merci

Pour précision, je veux arrêter de m'automutiler mais cela reste très dure ...

Merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
26 févr. 2010 à 22:58
C'est simple pourtant.

Tu as déjà une vie assez complexe semble-t-il, dans laquelle on essaie de te faire croire des choses qui seraient de ta faute.

Donc déjà c'est pas terrible pour toi.

Mais là je trouve que tu cherches le bâton pour te faire battre, à savoir que tu as des notes en baisse tu sous entends l'auto mutilation, le suicide, etc, mais tu as raison c'est le monde des Bisounours si l'assistante sociale a vent de ça je suis quasiment sûr qu'elle ira faire un tour direct chez toi et parler à tes parents.

Au final, ils risquent de te détester, enfin certains parents sont comme ça, et les enfants font tout pour leur gâcher la vie certaines fois.

A toi de savoir ce que tu veux faire, à toi seule de prendre ta décision. Même si elle ne devrait pas être prise seulement par toi.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2010 à 23:56
Bonjour.

Je pense que oui tu devrais parler de cette automutilation à l'assistante sociale. Cela n'est pas considéré comme un danger. Je pense que quand elle t'a dit qu'elle en parlerait à tes parents s'il y a danger, c'est pour le suicide. Mais si tu vas mieux, pourquoi continues-tu l'automutilation ? Essaie de te forcer à arrêter : jette les objets avec lesquels tu te fais ça, peut-être que sa te fera arrêter. Enfin cela dépend avec quoi tu le fais.

En espérant t'avoir aider ;)
0
Je continue l'automutilation car c'est un cercle vcieux je n'arriveplus à m'arrêter.
Donc peut-être vais-je lui en parler demain.
Mais je ne peux pas jeter les objet dont je m'y fais avec car c'est au compas et j'en ai besoin pour la géométrie.

Merci de vos réponse
Bye
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
1 mars 2010 à 11:25
Non c'est vrai l'automutilation c'est pas dangereux .... ou alors vraiment à peine !

Je ne sais pas si tu lis ce que tu écris mais oui c'est dangereux déjà elle pourrait se mettre n'importe quelle saloperie, puisque je suppose qu'elle ne nettoie pas son compas, et quand bien même ce n'est pas une raison !
0
mllecc42 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
1 mars 2010 à 12:40
C'est si dengereux que sa ?
Avez-vous une idée pour arrêter SVP ? Car aujourd'hui une de mes copines à commencer à me faire la geule car elle a remarquer et comme nous sommes à coté je lui ai écrit sur un bout de papier " Désolée " et là elle m'a dit que le mal est déjà fais.
Je suis consciente de se que je fais, que sa peut être nul de ma part mais je n'arrive plus à m'arrêter, j'y ai gouter et je n'arrive plus à m'en séparé.
A chaque fois que quelque chose me blaisse ou m'énerve sa y est sa dégénaire.
SVP avez-vous une solution contre sa ?

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 mars 2010 à 15:15
Bonjour

Alors je vais remettre le texte que je t'ai mis le 30 janvier.

Bonjour

Alors suis ce que te disent tes amies.

Vas y les voir,psy ou assistante social.
il faut crever l'abcès.

A+


Si tu demande des conseilles ;et que tu n'essaye pas d'écouter ce que l'on te dis.
Je ne vois pas pourquoi tu viens demander.


a+
0
Bonjour,

Alors hier, je suis allée voir mon professeur principal, j'ai enfin réussi ( Je trouve que c'est un exploit lol).
Donc je lui ai demandé se que c'était un danger.
Au début avant que je lui dise que c'était pour l'assistante sociale, il m'avait répondu par exemple de sauter d'une falaise puis après je lui ai dit que c'était pour elle et il m'a dit qu'elle y a été un peu fort, que c'était en réalité quelque chose qui allait vraiment pas fin voilà quoi.
Après il m'a dit que j'avais du mérite dans sa matière, connaissant la situation, que j'avais d'assez bonne notes ( 15,15,14.5 ) et il a dit aussi et surment dans les autres lorsque ce n'ai pas vrai surtout en français ... ( fin je vous passe les détails).
Mais se quim'a gêner c'est qu'il m'a encore conseiller d'aller voir la psychologue.
Et finalement je n'ai pas eu le courage de lui avouer mon automutilation ... ='(

Voici quelques questions :

Pourquoi tient-il tellement à se ue j'aille voir la psychologue ?

Devrais-je lui parler serieusement de mon automutilation ?

Et sinon pas trop avec le sujet mais avez-vous déjà eu a faire a l'automutilation? Si oui avez vous réussit à vous arrêter ? Si oui comment SVP ?
Merci
0