Je ne sais plus quoi faire ...

mllecc42 - 30 janv. 2010 à 00:41
 mllecc42 - 3 mars 2010 à 17:51
Bonjour,

J'ai 12 ans, je vis avec mes 2 parents et depuis jeudi 21/01/10 une prof de mon collège a remarquer que mes notes baissaient et ma demander si je n'avait pas des problèmes familiaux ( elle a toucher le but)... Et m'a proposer de voir l'assistante sociale... Mardi 26/01/10 mon professeur principal m'a vu et ma dit la même chose. Jeudi 28/01/10 ma prof m'a reparler elle m'a reserver un crénault avec lassistante sociale le jeudi 4/02/10. Aujourd'hui je ne sais pas si je vais la voir ou pas. J'ai demander a mes amies elle m'ont dit d'y aller.
Aider moi SVP! J'ai fait 3 tentative de suicide et j'ai envis de m'enfuir...( Sa ne va pas bien dans ma famille)

Merci

25 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 janv. 2010 à 00:57
Bonjour

Alors suis ce que te disent tes amies.

Vas y les voir,psy ou assistante social.
il faut crever l'abcès.

A+
1
Mais que vas t-elle me dire ??
1
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
30 janv. 2010 à 01:09
Rien probablement.

Juste voir comment tu vas.
Et te demandez comment tu te sens.

Alors dis lui la vérité vrai.
N'en rajoute pas.
Mais n'en oubli pas.

C'est important.
Elle te dirigera peut être vers un psy du collège ,qui pourra t'aider à vider ton sac.
Ou avec elle.

Mais surtout n'es pas peur.
Ce n'est que pour ton bien.

A+
1
en tout cas elle ne te jugeras pas elle t'écouteras
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
30 janv. 2010 à 14:54
Oui uniquement pour son bien, tu parleras de tes soi disant tentatives de rien du tout, ce qui amènera ces charmantes personnes à se poser moult questions, et à ouvrir peut être un dossier contre tes parents.

Moi je vois ça comme ça, j'espère bien évidemment que ça ne sera pas ça, mais ça pourrait. Après tu ne parles pas non plus de tes soi disant problèmes, alors que tu précises que tu en as.

Crois-tu vraiment que le mieux est d'y aller ou de nous exposer quels problèmes tu as, et toi aussi de te poser la question de savoir si ces problèmes sont vraiment graves et importants?

Allons, quels sont tes soucis ?
0
Oui, mais jeudi j'ai demander à la prof si mes parents en serait quelque chose, elle m'a dit que non. Il mettent au courant les parents que quand l'élève est en danger mais moi je ne suis en aucun cas en danger.

Mes problèmes sont qu'il y a eu un " conflit" dans ma famille... Je suis "priver" de mon frère et je sais que tous cela est de ma faute même mon père me la dit en face.

Merci pour vos réponse mais quels sont les questions qu'elle va me poser ?
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
30 janv. 2010 à 15:40
Non tu n'es pas en danger, tu dis toi même avoir fait des tentatives de suicide mais tu n'es pas en danger .... A moins que ce ne soit tout simplement des mensonges.

Comment ça priver de ton frère?
0
Je ne suis pas si bête pour inventer de tels mensonges !

Priver de mon frère car il es avec quelqu'un qui lui " retire" tous son argent. Dans ma famille, tous le monde s'en aperçoit sauf lui. Donc il vit avec elle et je ne le vois jamais. Et cela me rend très triste... Et je n'arrive pas a remonter la pente car je n'ai qu'un mois pour remonter mes notes ( avant le bulletin du 2 ème trimestre) et je n'y arrive pas...

Mais que va me dire l'assistante social?J'ai un peu "peur" de se qu'elle va me poser comme question...

Merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
30 janv. 2010 à 15:48
Personnellement, je ne vois pas le rapport entre toi, ton père, ton frère et cette prétendue faute.

Que tu ne vois pas ton frère car il habite avec quelqu'un, soit, mais que ce soit ta faute là c'est fort, et surtout d'y croire ou de vouloir te le faire croire.

En quoi veux-tu être dans le fait que ton frère soit avec quelqu'un d'autre? Nulle part, et c'est certain.

En revanche rien ne t'interdit d'appeler ni de voir ton frère, surtout si vous êtes proches.
0
Je ne peux pas l'apeller...Car avec mes parents c'est la "guerre". Mon frère se connecte parfois sur msn mais quand je lui parle il se déconnecte...
Mais quand je le vois c'est moi qui bloque. Pas plus tard qu'hier soir il est venu, j'ai même pas été capable de lui décroché un mot.

Elle m'écoutera ??

Merci
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 21
30 janv. 2010 à 15:52
Oui elle est là pour ça, en premier lieu.
0
Merci,

Mais qu'est ce qu'elle pourra faire pour m'aider ?
Quelqu'un est déjà aller voir une assistante social ou un psychologue ? Car mon professeur principale m'a aussi proposer la psychologue...

Merci
0
Bon ba j'avais crée un 2 ème topic mais je continue sur celui-ci.
Donc non je ne suis pas allé voir l'infirmière depuis janvier car sa va mieux. Mais je vais voir l'assistante sociale ( j'ai des problèmes, comme tous le monde) et j'hésite à lui dire que je me mutile car j'ai commencé mais je n'arrive plus à arrêter. Je sais que se n'ai pas bien se que j'ai fais je le reconnais donc est ce que je peux lui en parler sans qu'elle mette au courant mes parents ? ( comme je le reconnais ).
Merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 21:52
On comprend rien à ton histoire U___U
C'est quoi ce sentiment de culpabilité suicidaire qu'anime les gens ces temps ci???
Abusay....
Je te fais un petit schéma explicatif:
Tu as un problème
->tu demandes de l'aide à des adultes de confiance(prof, assistante sociale)
c'est la solution dans 98% des cas, alors je vois pas pourquoi tout le monde vient ici pour entendre ce qu'ils savent déjà!
0
Si tu veux, Je m'automutil, je sais que ce n'ai pas bien se que je fais mais j'ai commencé je n'arrive plus à m'arrêter et je me demandais si je pouvais en parler avec l'assistante sociale. Si oui comment lui demander sans qu'elle apelle mes parents ??

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:00
ATTENDS JAI UNE IDEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!
Tu vas voir un psychologue!
Olala c'est fou, tu connais le serment d'Hypocrate?
Confidentialité médicale?
Bah c'est bien alors, tu as tout compris!
Ensuite le psychologue peut te diriger vers l'assistante sociale si il trouve cela utile.
2 pages pour en arriver là!
C'est du pur suicide! :3
0
Qu'est ce que vous avez tous avec vos psychologue ?? Même mon prof principal m'a dit sa !
Je ne suis pas encore folle a se que je sache

Merci d'avoir réponduquand même
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:08
T'es sûr d'avoir 15 ans OMG!
Déjà c'est psychatre pour les troubles mentaux majeurs, un psychologue c'est juste quelqu'un qui peut t'aider à te sentir mieux, y a plein de gens qui y vont.
Certains parce qu'ils se sentent mal dans leur peau...
Là bas tu risques pas de te retrouver dans une camisole de force avec un entonnoir sur la tête ;)
Alors TU Y VAS OU JE TE GIFLE...
nan je rigole, mais ça repose sur toi.
Soit tu vas vers des gens qui sont capables de t'aider à aller mieux...
Soit tu te renfermes, (sachant que tu ne m'as pas l'air forte psychologiquement toi :3 ) .
0
En fête, je vais déjà voir l'assistante sociale mais qu'elle est la différence entre l'assistante sociale et la psychologue car je commence à un petit peu à aller mieux malgré cette automutilation.
Et c'est vrai que c'est un peu dure à surmonter tous sa car cela dure depuis déjà quelques années.
Sachant que mes notes baissent et que j'ai très peur pour se deuxième trimestre =S
Et si vous savez est ce que l'assistante sociale fait partit du conseil de classe ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:15
Non généralement mais je pense qu'elle a son mot à dire...
De toute façon, parler à quelqu'un ça aide peut importe la personne ;)
Mais je pense que le psychologue est plus en mesure de trouver la cause de ces mutilations mais ça ne veut pas dire que tu dois arrêter de voir l'assistante hein!
"En fête", ah mais ça va déjà mieux :3
0
Mais c'est que si j'en parle à l'assistante sociale et/ou la psychologue ( scolaire) j'ai peur qu'elles en parlent à mes parents ...
Est ce que si je leur explique que je veux arrêter, qu'il ne faut pas en parler à mes parents ...
Est ce qu'elle m'écouterons et n'en parlerons pas à mes parents ?

Merci, j'ai l'impression d'exister quand on me répond
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2010 à 22:28
Et moi j'ai l'impression de NE pas exister quand tu n'écoutes pas ce que je te dis!!!
Le psychologue peut garder le secret si tu lui demandes, par contre il peut t'aider à déterminer si tu dois le dire à l'assistante sociale, tu sais elle va pas aller tout lui raconter dans ton dos ;)
0
Désolée, j'ai l'impression de t'enerver ...
Je sais qu'il peut garderle secret, je sais qu'il ne varien raconter dans mon dos. Mais je te dis sa car la première foi que j'ai vu l'assistante sociale elle m'a dit que si je suis en danger elle serait obligée d'en parler à mes parents. Puis j'ai demandé à la prof si mes parents le saurai se que je lui ai dit et que j'ai vu l'assistante sociale elle m'a dit que n'importe quel adulte dans l'établissement voyens que je suis en danger sont obligés de les prévenirs.

Merci
0