Traitement toux grasse et rhume

Fermé
Signaler
-
 alb99 -
Bonjour,

J'ai une toux grace et un rhume qui dure depuis un mois. Le medecin ma prescrit un premier traitement qui na rien donné. Et un deuxième traitement qui na rien donné aussi.
C'est comme si j'avais une irritation de la gorge. Pourtant j'ai pas mal a la gorge.

Je vous signal aussi que je peut faire 2 fois une engine dans l'année.

Quel conseil ou remède pouriez vous me donner?

PS: Mit a part la toux et le rhume je me sens bien. J'ai pas de mal de tête ni la fièvre.
A voir également:

7 réponses

Messages postés
2204
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2014
772
Bonjour Pipsi,
avec la toux grasse il faudrait que tu arrives à expectorer tout ce qui te gêne, car ce sont les glaires qui t'encombrent.ce que tu peux déjà faire c'est le soir te faire des tisanes de thym- citron- miel, car le thym est un désinfectant naturel qui va t'aider à nettoyer l'intérieur, tu peux aussi faire des inhalations avec des huiles essentielles, pour cela demande conseil à ta pharmacie qui pourra aussi te donner de l'homéopathie, ça aide bien aussi!!
72
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci Mary 1702 de me repondre, je vais essayé ton remède.
Encore merci et porte toi bien.
A bientôt
Vendredi j'ai consulté car j'ai eu un rhume avec toux sèche qui se transforme en toux grasse. Le médecin m'a dit qu'en 3 ou 4 jours cela disparaitrait en faisant des inhalations d'eucalyptus, lavande, menthe. j'ai prix Vicksvaporub cela soulage. Elle a été formelle si mardi je tousse encore il faut écouter les bronches. Donc une toux qui dure depuis 1 mois ne doit pas être traitée par internet.
mon traitement fait effet et je reste au chaud.
Bonjour Pipsi,

Il y a 2 solutions contre la toux grasse :

1 ) Coupe un oignon en 2 et place-le dans une assiette que tu posera sous ton lit, au début, tu toussera beaucoup ce qui est normal car ça nettoie les glaires, puis tu tousseras de moins en moins jusqu'a en être guérie complétemant.

2) Sinon tu as la recette de grand-mère : Le sirop de radis noir contre la toux grasse

Laver le radis noir
Couper le radis en fines lamelles sans enlever la peau
Peser (ici, j'ai environ 100 grammes de radis noir)
Préparer une quantité équivalente de sucre de canne roux
Dans une assiette creuse alterner une couche de radis noir avec une couche de sucre et recommencer
Laisser reposer 12 heures ou moins
Recueillir le sirop dans un flacon et conserver au réfrigérateur

Bonne récuperation
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
3
Pour le rhume, il y a un moyen super efficace que j'utilise depuis près de 20 ans, c'est l'ail. Ceci est une méthode personnelle. Un gros rhume est éliminé en 48 h, un petit en 24 h et en prévention, cela évite d'en attraper lorsqu'on fréquente des personnes malades.
1ere méthode : prendre une gousse d'ail, la couper en petits morceaux et la faire macérer dans de l'eau frissonnante pendant une dizaine de minutes (comme pour une tisane). Filtrer puis remplir lune pipette (achetée ou fabrication maison) et faire un nettoyage nasale en faisant passer le liquide par une narine et en le faisant sortir par l'autre. A titre indicatif, je mets en moyenne une gousse d'ail pour 2 verres d'eau mais il faut adapter la proportion ail-eau à chacun, bien concentré, c'est peut être plus efficace mais aussi plus déplaisant. Le faire une fois toutes les heures si possible.
2e méthode réservée à ceux qui n'ont pas de pipette sous la main et à condition de ne pas saigner facilement du nez (normalement, pas pour les enfants) : couper en minuscules morceaux la gousse d'ail et les enfoncer directement dans les narines.
Attention, c'est puissant et agressif, se boucher le nez car on éternue très fort 1 ou 2 fois, laisser les petits morceaux d'ail 1/4 d'heure ou plus et renouveler l'opération 1 heure après, voire plus afin de préserver les muqueuses nasales.
Une toux grasse traitée depuis 2 semaines avec angine à repetition pour moi pose un veritable problème santé dont le diagnostic ne doit pas se limiter à la seule clinique du medecin.
Alors faites explorer par votre medecin votre immunité ensuite demander lui de vous faire une recherche de BK puis enfin de determiner votre statut serologique
VIH. pour l'angine à repetition il vaut mieux faire un antibiogramme pour connaitre la sensibilité du germe causal.
Meilleure santé
Pour la toux, du lait chaud et beaucoup de miel.
prenez un bonbon,gardez le dans la bouche,le fait de saliver active la regeneration de la gorge irrtitée!ça marche!