Mon enfant a la galle

caro 1000 - 28 janv. 2010 à 19:23
 Chris31000 - 28 janv. 2010 à 20:29
Bonjour,
ma fille de 4 ans a attrape la galle. j'ai traité ms je ne sais pas pr combien de temps je dois continuer. c'est assez déconcertant surtout à l'école ou on la regarde bizarrement. Est-elle encore contagieuse. J' ai juste un traitement local, un anti parasitaire et changer sa literie ts les jours. Cela suffit-il ? Je me gratte moi meme un peu. Merci de me répondre. Sincères salutaions.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Quel est le traitement pris par votre fille ?

Pommade, cachet, ... et la marque si possible

Tout désinfecter avec un produit comme A-Par (literie, linge, ...) permet d'éliminer tout sarcopte présent sur le linge justement.

Si vous vous grattez également, il sera sans doute nécessaire de suivre le même traitement que votre fille, car la gale est contagieuse, c'est d'ailleurs pour ça qu'il est conseillé de se faire traiter en même temps que la/les personnes infectés pour éviter de le récupérer.

Selon les traitements ça peut prendre du temps

Exemple avec Ascabiol qui est à ce jour l'un des plus efficace traitement contre la gale, il faut compter 24h pour se débarrasser de la dite gale puis 10 à 15 jours pour se débarrasser totalement des démangeaisons

Ne pas s'affoler surtout, j'ai moi même la gale actuellement, et le mieux que je puisse dire c'est qu'il ne faut pas en avoir honte ! Cela arrive aux personnes les plus propres, donc pas de craintes à avoir, les traitements existants sont efficace

Bon courage
0