Groupe sanguin

eli - 25 janv. 2010 à 10:17
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 - 25 janv. 2010 à 11:25
Bonjour,
je suis A- ma femme est O+ ma fille peut etre O- ?
A voir également:

2 réponses

lilifa596 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 3
25 janv. 2010 à 11:02
oui s possible quelle soi du meme groupe que ta femme s pas oubliger que l'enfan soi du groupe du pere mais elle et peut-etre pas de ton groupe mais elle a tout de meme t gene se qui veut dir que s bien ta fille si s sa que tu avai peur ou si s sa ta question bonne jouner bis
0
clem73 Messages postés 4461 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 31 décembre 2016 2 407
25 janv. 2010 à 11:25
Bonjour,

... mais également A+, A- ou O+....

C'est un peu la loterie.

Tu es rhésus négatif, tu possèdes donc deux allèles négatifs (en gros l'information génétique transmise par tes parents) et tu ne pourras transmettre qu'un allèle négatif (celui-ci étant non dominant).

En revanche, pour ton épouse qui est rhésus positif, il existe deux possibilités : soit elle possède deux allèles positifs dans ce cas elle transmet forcément un allèle positif, soit elle possède un allèle négatif et un allèle positif et dans ce cas elle transmet soit le positif, soit le négatif.

En résumé :

Bébé récupère un allèle transmis. par papa et un autre transmis par mamanC'est pour cela qu'il peut être rhésus négatif alors que l'un ou même les deux parents sont rhésus positifs, et qu'il peut être rhésus positif quand un parent est positif et l'autre négatif.
En revanche, si les deux parents sont négatifs, il ne pourra qu'être de rhésus négatif.

Pas trop mal à la tête ?

;)

J'ai essayé de faire au plus simple...
0