Toxoplasmose pendant la grossesse

Fermé
lili - 20 janv. 2010 à 19:28
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 20 janv. 2010 à 19:50
Bonjour,
je suis enceinte de 13 SA,
Fin decembre j'ai fait le test de la toxo
Voici les resultats:

taux IGG IFI 40 ul/ml
IGG EIA positif 60,3 ul/ml
IGM positif 11 ua/ml
IGM ISAGA positif 11
IGA EIA limite 7 ua/ml

Avidité 0,252

Mon gyneco m'a demandé de faire une prise de sang 3 semaine aprés pour avoir un dosage paralelle et voici les résultats.

taux IGG IFI 40 ul/ml
IGG EIA positif 55,1 ul/ml
IGM positif 10,4 ua/ml
IGM ISAGA positif 11
IGA EIA limite 6 ua/ml

Avidité 0,259

persistance d'igg anti toxo gondi à taux stable sur les 2 serums repris en parallelle.
Presence d'IGM
Infection évoluant probablement depuis plus de 2 mois avant le 1er prelevement.
3 semaines d'intervalle entre 2 prelevement sont necessaire pour l'interpretation
A controler sur un nouveau prelevement pour suivre la cinetique des anicorps</ital></gras>

J'ai bientôt RDV chez mon gyneco, j'ai regardé plusieurs aritcles sur le net pour essayer de comprendre ces resultats mais c'est un peu galére, c'est pour cette raison que je sollicite vos savoirs.

Merci de m'aider.

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 293
20 janv. 2010 à 19:50
Bonjour

Aucune interprétation de résultat d'analyse ne peut être faite sur le forum.
Nous ne connaissons pas tes antécédents, nous ne disposons pas des données de l'examen clinique ni des raisons qui ont amené à prescrire cette analyse.
Seul le médecin prescripteur pourra t'expliquer et te commenter les résultats.
Tu devrais demander des précisions à ton médecin qui doit te répondre.
C'est son devoir d'information, et lui poser toutes les questions qui vous tracassent.
Il a en sa possession tous les examens Cliniques, les résultats, donc c'est lui, seul,
qui sera habilité à vous répondre précisément sur votre souci.
0