Utilitée de la vie ?

Nonyme - 19 janv. 2010 à 20:42
passepartout777 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010 - 24 janv. 2010 à 08:02
Si c'est pour mourir après ?

Bonsoir,
J'ai 16ans et plein de questions existentielles qui persistent dans ma tête;
je n'arrive pas à assumer le fait que je suis inutile, on peut me remplacer par n'importe qui à n'importe quel moment, on peut t'oublier en quelques jours même si t'as fais des efforts,
j'me suis dis que l'on vivait pour nous même après tout mais... quel en est l'intérêt ?
J'suis adolescent j'ai une famille des amis, j'vais au lycée, soit disant la "meilleure période de la vie" d'après certains, et j'ai aucun espoir psychologiquement parlant pour continuer ma vie sans le sourire.
J'profite pas j'y arrive pas, surtout qu'en pensant que plus je vieillirai moins j'aurai profiter, plus je serai parti de travers pour au final finir a 70,80ans en étant aussi passionnant qu'une télécommande, me dire que plus tard j'serai comme ça , c'est pas non plus motivant...

Y a t'il des solutions ou dois-je continuer avec mon regard hagard ?
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
19 janv. 2010 à 21:00
Bonsoir,

Pourquoi dis-tu que tu es inutile ?

Personne est inutile ici-bas. Il suffit juste de s'aimer avant tout pour pouvoir aimer les autres et ainsi tu pourras donner de ta personne, de ton temps.

Car donner c'est un réel bonheur, c'est une satisfaction, et je dirais même que c'est une jouissance. De plus, tu reçois de l'amour, de l'amitié, de la tendresse.

Regardes autour de toi. Beaucoup de gens donnent et reçoivent. Investie toi dans une association humanitaire ou caritative. Tu pourras donner ainsi tu recevras des sourires : rien que du bonheur ;)

0
J'connais ce plaisir :)
Mais même, j'aide mes connaissances dès que je le peux, ou sur ccm ou d'autres gens, que ce soit virtuel ou réel, physique ou psychologique je vois que rarement l'aide des gens qui retourne vers moi ou juste afficher sur le regard des gens. Genre "j'aurai pu m'en passer".

Sans être prétentieux j'ai fais plus de bonnes actions que certaines personnes que je connais, mais il n'y a que moi qui me tape des problèmes de conscience quoi... c'est pas pratique.

Les associations... a mon âge c'est peu réalisable étant donné le travail scolaire.
Merci ta réponse :)
0
passepartout777 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2010
24 janv. 2010 à 08:02
Utilité de la vie?

Si tu vois la vie comme une école, quelle serait l'utilité de l'école?

La vie c'est comme une grande école, avec chacun à un niveau différent des autres. Tu es là pour apprendre des leçons importantes de vie pour évoluer, ou du moins pour te développer. Ca peut se résumer à une longue période d'angoisse et de dépression, à des moments de joies et de bonheur, etc. Il suffit juste de bien comprendre ses leçons de vie et de grandir à partir de cela. Tous les chemins mène à Rome, mais certains sont plus difficile que d'autres.

Il a bien une utilité à la vie, mais je te laisse la découvrir par toi même, car c'est important que tout le monde réalise ceci par soit-même.

La mort c'est rien du tout, ce n'est pas du tout la fin pour ton âme, tu va te réincarner pour continuer à apprendre tes leçons de vie non apprise, ou pour régler ton Karma que tu as accumulé. Ce n'est probablement pas ta première vie, juste tu ne t'en souvient pas.

Quelqu'un qui s'est posé la même question que toi et qui à eut des réponses :)
0