Est ce que je suis un porte malheur?

Signaler
-
Messages postés
75529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
-
Bonjour,je suis une maman d'un bébé de 8 mois; j'ai 31 an.
voila mon histoire ; je me suis mariée avec un garçon que j'ai fraiconté et que j'aime tjrs(depuis 4 ans); et le probléme que ça maman donc ma belle mére au début elle était adorable avec moi et plus en passe du temps ensemble plus je vois qu'elle m'aime pas du tout et surtout elle crois que je suis un porte malheur .
elle me la jamais dit mais ces choses la on les sens; toute a commencé quand elle a eu une tumeur bainigne au sein donc elle a fait une ablation du nodule aprés une chimio et une radiothérapie et pdt tout ce temps je l'ai soutenu seconde par seconde; de son retour de l'hopital toute a été fait comme elle aime faire les choses à la maison. et pdt cette période elle a eu des problémes avec sa famille et personne ne demande plus aprés elle ni son frére ni ses soeurs et sa pauvre mére de 80 ans s'est retrouvé sans personne pour s'occupoper d'elle donc j'ai aidé ma belle mére et j'ai aimé sa mére comme une grand mére à moi.et pdt tout ce temps elle m'a jamais rien demandé ;elle préfére creuver que me demander quelque chose ou un service (mais ça je me dit que ce n'est pas grave )
mais depuis qu'elle est guéris elle est de plus en plus méchante avec moi elle crée de faux problémes et elle monte tout le monde contre moi,me provoque sans arrét elle est allait jusqu'a insulter mes parents et je sens qu'elle me reproche touts ses malheurs méme si elle n'ose pas le dire mais je sais qu'elle le pense et maintenant on se parle plus et tout le monde dit que c'est de ma faute et je ne sais plus quoi faire.
selon vs je suis un porte malheur!!!?
si vs savez combien j'ai mal; je ne sais plus quoi penser et le malheur dans tout ça je sais que mon malheur fait son bonheur ça elle se géne pas pour le montrer alors que moi j'avais mal pour elle quand elle était malade........merci pour vos conseils
A voir également:

24 réponses

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonjour,

Je pense contrairement aux autres que vous etes une adorable femme très bien éduquée trés gentille qui a penser a aider sa belle mère la grand mère sans aucun regret vous etes trés gentille. que dieu pardonne a cette femme. dites moi et votre mari dans tt ça ?? pk ne vous aide t il pas ??

Je répond a votre question Kiki : Vous êtes un vrai porte bonheur et c'est grâce a vous que votre belle mère a surmonté cette épreuve.

Vous etes adorable
merci pour ces belles paroles car j'en ai besoin...mon mari ne dit rien et ne fait rien; il a de trés bonne relations avec ses parents surtout sa mére et il fait le sourd muet tout le temps
Moi aussi j'ai l'impression de porter malheur ; J'ai 13 ans et 2 ans au paravant je rencontre ma meilleure amie qui, deux moi plus tard me téléphone pour me dire qu'elle est malade, 2 jours plus tard elle m'informe qu'elle a un cancer, j'ai un ami qui est décédé il y a un peu plus de 6 mois... Ce sont les pires causes, il m'arrive beaucoup de crasses ces temps-ci...
J'ai l'impression d'être punie mais je ne sais pas pourquoi, je sais que je ne suis pas un ange mais je ne suis pas une meurtrière !! ='(
J'ai oublié un épisode ; Quand j'étais toute petite je devais avoir 4 ans ; le père de mon meilleur ami avait fait un accident de voiture...
Je sais vraiment pas quoi faire ; j'ai l'impression qu'à chaques pas que je fais, je fais mal a quelqu'un... :@
Messages postés
75529
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 décembre 2021
9 320
Bonjour Wanda.

Il y a des moments dans la vie où des personnes ayant une grande sensibilité vivent l'impression que tout arrive en même temps et qu'elles sont concernées par des événements.

Ceci les amène parfois à interprêter les choses comme tu le fais actuellement.

Des accidents et des décès font partie normalement de la vie et tu n'y es pour rien.

C'est ta grande sensibilité qui fait que tu te poses ces questions.
Tu n'as aucun pouvoir là-dessus, ni aucune responsabilité.
C'est surtout lié à la tristesse et ça passera avec le temps. Ne t'inquiète pas.
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
233
Porte malheur, pas du tout. Comme le dit Mayssa84, vous êtes tout à fait l'inverse.
Mais de nos jours, montrer autant de gentillesse se fait rare.
J'ai aussi de gros problèmes à cause de ça.
Je fais tout ce que je peux pour aider les gens mais je suis mal vu car je m'occupe de ce qui me regardent pas.
Je pense que votre belle mère a mal prit le fait que vous l'aidiez.
Ne la connaissant, je ne peux me permettre de la juger.
Mais suite à vos paroles donc sur ses réactions.
Il semblerait qu'elle soit une personne qui a toujours tout voulu faire d'elle même.
Lorsque vous faites quelques choses pour elle, (ménage, à manger, ...) ça lui arrive de critiquer votre façon de faire??
merci pour votre réponse; oui elle trouve toujours quelque chose à dire quand je fait à manger ou le ménage...et elle crois qu'elle est parfaite méme quand elle était malade elle me disait je n'arrive pas à croire que je sois malade alors que je suis gentil
..etc
et moi je pense que personne est à l'abri d'une maladie non?
vs savez quand je la regarde je vois sur son visage de la haine du mépris et surtout bcp de reproches;depuis notre dérniere dispute on se parle plus, dés que je lui fait une remarque elle prends la mouche.
méme quand je ne parle pas elle n'est pas bien donc c'est mon éxistance qui la géne..je ne sais plus comment faire avec elle; des fois elle me dis méme que je l'ai rendu malade.
je sais que dans sa petite téte elle se dis que depuis que je suis rentré dans leurs vies que plus rien ne va....elle me reproche tellement de choses que des fois je pleure en disant que peut étre c'est vrai je lui ai apporté malheur.
Messages postés
1048
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2011
475
Non personne n'es à l'abri d'une maladie.. Que les gens sois bon ou mauvais tout le monde peu tombé malade!
Se ne serait donc pas des rumeurs les "belle-mère belle fille"?? ^^
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonsoir,

Rien a foutre avec ce qu'elle pense de vous mais moi ce que je n'aime pas : le faite que votre mari ne vous soutienne pas. Votre belle mere aime dominer, elle se sont menacer par vous, vous gentille et intelligente et aimée par beaucoup de gens. Vous savez pour ma part ma belle maman appel mon mari a chaque minute. lui il lui raconte tt parfois je me demande si il ne lui avait pas raconter notre nuit de noce bref quand on va chez elle, elle lui lave sa chemise. lui arrange sa valise , même si je n'aime pas trop ça bef ils sont bizzar comme si qu'il été le fils unique. et la chez moi qu'on je l'écoute parler au phone comme si qu'elle lui dicter ce qu'il doit faire. pfff bref je m'en fiche ... lol ya pire que moi hohihhihi l'essentiel c qu'on reste loin lune de l'autre .
bonsoir
oui elle aime dominer, dés le début je l'ai remarqué, mais au début surtout avant sa maladie et ses problémes avec sa famille elle était moins agressive mais maintenant elle fait tout pour montrer à notre entourage que je ne suis pas bien elle me provoque sans arrét pour que je m'enerve et me pousse à lui dire des méchancetés.
et gate son fils le maximum possible.
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
233
Expliquer donc la situation à votre mari.
Et s'il ne veut pas réagir, à la prochaine critique de cette dame, vous lui sortez les 4 vérités.
Qu'elle le veuille ou nous, vous êtes avec son fils.
Il vous aime, vous l'aimez et rien ne changera à ça.

Je vous comprend que vous aimez aider les gens autour de vous.
Je suis d'ailleurs très fière de vous.
Cela existe maintenant peu.

Mais faut pas qu'on vous prenne pour une conne non plus.
Vu ce que vous faites, elle vous doit un minimum de respect.
Si elle est capable, arrêtez donc de l'aider.
bonsoir,je crois aussi que de nos jours à force d'aider les gens on me prends pour une conne, ça fait mal mais c'est vrai....enfin je ne regrette rien parceque ça mére ma bcp aimait et franchement moi aussi c'était une femme sage et pleine de bon sens si j'avais pas eu peur de ma belle mére j'aurait voulu faire plus pour cette grande dame.
mon mari n'est pas de mon coté car il est trop gater par sa mére et il lui trouve toujours une bonne excuse, et à moi la seule phrase qu'il me dit.....parce que tu es trop béte....merci pour vos reponses
j ' ai une belle fille qi vt chez moi actuellement depuis 7mois elle etait enceinte et à une un adorable petite merveille !!elle esst gentille mais trop séche quand elle me parle trop froide et rigide elle part avec sa mere et des que mon fils reste un peu avec moi elle participe peu !mon fils travail et souvent au jeu ils refont leurs appart mais j ' en ai assez de jeter les poubelles de faire plains de menage de voir qu elle ne fait rien mon fils l apouve et lui aussi parfois il me donne l ' impression de profiter !ils me disent oui oui oui pour des services qu 'ils doivent faire et ne font pas !! je piue des coléres et c 'est pire je parle gentiment et pire alors voila elle me répond omme si j ' étais une étrangére ils ne respecte rien trés peu !voila
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
233
Mouai, donc ton mari se fait totalement acheter pff.
Il ne vaut pas mieux >_<
Bonjour,

Désolée de vous repondre par l'affirmative.

Vous portez le malheur sur votre dos et il s'appelle votre belle mère.

Vous pouvez remédier à tout ça avec de la volonté et du courage: debarrassez vous en !!!!!!!

A ce stade , vous ne pourrez jamais avoir ses faveurs quoi que vous fassiez; mais en revanche elle est en train de mettre en marche la machine de la rupture de votre couple.

Reagissez vite!
merci pour le conseil;c'est vrai elle veut détruire mon couple c'est la seule raison que j'ai trouvé pour comprendre son injustice.
et ça je ne peux pas l'accepter; oui je suis passée dans des moments de faiblaisse mais manitenant je vais étre courageuse ,comme vs dites c'est elle qui représente le malheur en souhaitant et en faisant tout pour que je sois malheureuse.
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonjour,

Oui c clair qu'il sera de son coté c son fils.... si elle lui donne un clou il dira c grand chose et qu'elle vous a bcp aider pfff n'importe quoi quand es que vont t elles comprendre que leur petits garçons sont devenu grand et qu'ils vont se construire une famille a leur tour. C grave comment qu'elle vous pourri la vie. je pense que la mienne aussi et de ce genre. j'habite a 500km loin de chez elle c pour cela qu'on se croise pas tout les jours lol ouf heureusement :) moi je ne la connaissait pas bien avent mais je je l'est vu lors de mon mariage purééé .... et puis il a fallu qu'on reste chez elle une semaine bref bon, bon disons que ce n'était pas trop mon truk.... le seul conseil que je puisse vous donner vivez votre vie, travaillez, sortez, occupez vous de votre adorable bb et de votre mari et ne parlez pas a votre mari a propos de sa mère il n'avouera jamais que votre méchante moche maman a tort pfff en plus vous aurez des pb avec votre mari non ne faites pas ça nous les femmes sommes intelligentes. économisez de l'argent partez en voyage en famille "vous, votre mari, et le petit" des moments ensembles c important... voila bon courage porte bonheur ....
finalement elle sont toutes les mémes ces belles mamans....vs avez raison à propos des sorties car ça me manque.
la chose qui m'a rendu trés sensible à ses dires et ses critiques(car avant je ne lui donnais pas de l'importance) c'était des moments difficille que j'ai traversé pdt ma grossesse ,j'ai eu un décollement de l'embryon dés les 2 premiers mois et le gygy m'a demandé de rester allongée pdt 5 mois (interdit les sorties ou le travail ,aucun effort quoi!).
et là j'ai passé toutes mes journées et toutes mes nuits dans mon lit pdt 5 mois cétait difficille trés difficille.
j'était tout le temps angoissée et j'avais peur de perdre mon bébé...et pdt ce temps ma belle mére était tout le temps à coté à discuter avec sa fille et moi personne ne venait pour me tenir companie.....je n'avais méme pas le droit de pleurer ou de donner libre court à mes hormones..et j'étais tout le temps toute seule
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Re,

Vous vous sentirez mieux. j'en suis certaine maintenant vous avez un petit boutchou, je suis trés contente pr vous car mnt vous aurez e quoi vous ocp. j'aimerai vous poser une question votre belle maman n'aime pas etre trop proche de son petit fils ou bien elle aime vous voler la vedette ?? votre rol de maman
justement ça c'est un autre probléme car elle reste pas uniquement dans son role de mamie elle aime jouer mon role; elle dit tout le temps que le bébé l'aime plus que tout le monde qui lui sourit tout le temps et surtout elle parle à la place de mon fils en me disant maman j'ai faim tu m'as pas donné à manger et bcp de trucs comme ça...ce que je ne comprends pas chez elle ,c'est que tout le temps elle critique les mamies qui volent les bébés à leurs maman et les mamies qui montent leurs petits enfants contre leurs mamans...à l'entendre on dirait qu'elle se justifie
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Re,

Oui j'en est sur, elles sont toutes pareil .... vous savez elle pourra utilisez votre bb contre vous un ex : elle dira a son fils "votre mari" ohhh ne confiez pas le gamin a une nourrice c mauvais du coup vous seriez obligé de : soit lui confier le petit " la c super mauvais" ou bien rester a la maison avec le petit. mais je préfère la deuxième solution pk la elle ne pourra pas vous voler le rôle de maman ni celui de l'épouse. ... ........ oui moi aussi ma belle mère aime dominer et elle adore prendre soin d'elle même fffffff .... non mais elles sont très intelligentes..... sérieux .... il faut faire tés attention je pense connaitre son genre...
on dirait qu'on parle de la méme personne, ah oui elle est contre les nourrices et toutes les créches et elle a su convincre son fils qui me dit tout le temps soit tu garde ton bébé à la maison soit il reste avec maman; pas question de nourrice ou de créche...
pour le moment je suis avec mon bébé et je ne travaille plus depuis plus d'un an;tjrs à la maison à la surveiller car elle est toujours dans nos pattes et elle me provoque sans arrét pour qu'un jour je lui enléve le petit comme ça elle donnera une preuve à son fils que je suis méchante en lui disant que je lui enlevais son petit fils.

déja maintenant puiceque on se parle plus; les provocations sont augmentées et elle a montè mon beau pére et sa fille chérie contre moi en leurs disant que je l'accuse de vouloir me prendre mon fils alors que moi je ne lui ai jamais rien dis de tel ni autre chose..car quand elle crie et m'accuse de telle ou telle chose moi je préfére me taire; car j'ai peur que mes mots vont dépasser mes penseés et tout va se retourner contre moi...comme tu le dit elle sont trés intélligente....
je suis d'acord avec mayssa, si tel est réellement votre comortement vous etes un porte bonheur,
une belle mére doit etre au meme niveau que notre mére, et c'est une obligation pour les belles filles de la prendre en charge dans les moments dificiles, et c'est tout a votre heuneur,
pour ce qui du retournement de situation, probablement que votre belle mére n'accépte pas sa maladie et en fait une dépréssion et rejétte toussur vous car vous etes la personne qui a passé le plus de temps avec elle,
ne vous en faite pas, laisser la dans son coin un bon moment, occupé vous de votre bébé et surtout de votre mari, ne la cherché plus, et ne lui faite pas de mal; ni directement ni indirectment, elle prendra consience un jour ou l'autre et c'est elle qui ferra le premier pas vers vous,
occupé vous uniquement de votre petite famille et oublier le reste du monde et surtout les problémes,
je vous souhaite beaucoup de bonheur
merci pour votre reponse; vs savez moi je n'ai pas du tout envie de lui faire du mal; j'en suis méme incapable; surtout si elle me laisse tranquille sans me provoqué toutes les 2 secondes.
au contraire je ne lui ai fait que du bien; mais je ne suis pas ce genre de personne à dire j'ai fais ça et ça à quelqu'un......et surtout je ne cherche méme pas un merci de sa part mais qu'elle arréte de me crtiquer et de vouloir tout me prendre et surtout de tout me reprocher...
et pour cette histoire de belle mére qu'il faut considérer comme sa mére ce n'est pas vrai; car d'aprés tout ce que j'ai vecu avec ma belle mére et le faite qu'elle me chéreche la petite béte et la moindre erreur pour gacher ma vie ;j'arrive à la conclusion qu'elle n'as jamais fait d'effort pour m'integrer dans sa famille et sa plus grande ennemie c'est moi et une maman ne se comporte pas avec sa fille de la sorte.!!
meme si elle oubli les régle de la vie, tu ne dois pas faire de meme, il faut toujours réster corrécte avec elle (je suppose que tu l'es déja)
juste une question si je peu me le pérmettre tu habite la meme maison que ta belle mére?
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Re,

C clair, et dites moi il a une soeur. moi la soeur a mon mari est tt le temps dans c pattes puré, fais moi ça, fais moi ceci et cela pfff franchement en plus lui il fait des efforts pour eux il faut voir le pour le croire. en plus je n'ai jamais vu une famille pareil. Ma belle mére adore prendre soin d'elle meme, mon beau pére ne s'attable jamais avec nous de tt façon la c les détails. elle me dis viens m'épiler stp pour qu'elle soit belle au boulo. Elle me dit tout le temps oui je n'ai pas d'argents et tt mais elle se tape des truks cher lol la je rentre dans les détails mais bon moi je suis trop béte pk je lui ai déjà offert des trucks de valeur elle jamais elle est radine. J'ai presque piquer une dépression lors des préparatifs mariage. On a presque rompu moi est mon maria cause d'elle. pk la en vie loin d'elle on est bien. Vous savez je pense meme elle est mauvaise je vais vous raconter une histoire banale. Ma belle mère a une fille, voila une fille de 20 ans qui se prend pour la princesse diana et tt, la belle soeur a ma belle maman vien quelque fois chez elle et si vous saviez ce qu'elle leur ramene si c'etait moi je n'accepterai jamais c cadeau pk sa belle soeur est trop gentille "la tante a ma belle soeur quoi" elle lui ramene pleins de cadeaux et de valeurs en ++ ensuite une fois j'entens mon mari parlé a sa mére au phon et elle lui dit "ouf cette fois aussi elle va venir chez nous, pff frnchement je ne c pas ou la mettre notre appart est petit et tt et je dois tt le temps cuisiner je n'est pas de temps """ oulala elle n'a pas de temps et comme par hasar je suis allé chez elle la semaine dérniére et : la belle sœur de ma belle mére est allé je ne sais ou ... et j'entends ma belle mére dire sa fille, au faite elle ta ramener tes cadeaux aprés je te les donnerai une trés jolie valise pleins de trucks...... j'ai eu mal a la tete je me dis qu'elle fera la meme chose avec moi donc il ne faut pas trop gatter 7 vipére..... du coup je me sens bien
je te jure que c'est pareil tu m'as fait vraiment rire en disant que ta belle soeur se prend pour la princesse diana moi c'est la méme chose mais c'est surtout sa mére qui crois qu'elle a une fille sans aucun defaut....tu sais elles sont tout le temps ensemble et elle se font des bisous toute la journée et le soir quand chaqu'une va dans sa chambre elle s'envoies des messages avec leurs portables c'est incroyable. et quand sa fille fait à manger elle n'arrete pas de lui dire c'est parfait c'est délicieux comme si on était dans un concours n'importe quoi!!!
moi ma belle soeur elle est gentille avec moi on est ni amies ni ennemies l'important pour elle c'est que je ne sois pas proche de sa mére. ses amis à elle se sont les amis de sa mére donc tu immagines leurs ages....

et quand il y a un probléme c'est moi qui encaisse; par exemple ma belle soeur un jour elle a perdu un papier trés important; queceque ma belle mére m'a dit ma fille ne perd jamais rien et n'oublie jamais ou elle a mis ses papiers c'est sur que c'est qulqu'un qui lui a fait un coup.....et à ton avie c'est qui ce quelqu'un....et biensur personne ne m'a accusée directement...se sont des hypocrites qui croient qu'ils sont parfaits
moi ma belle mére est gentille mais elle a ces defaut, genre elle préviligie toujours sa fille, elle est arrivé au point d'ouvrire les cadeaux de notre mariage, et tout ce qui peut intéresser sa fille, il est parti pour elle, comme par exemple trousse de maquillage avec produit de toilette, et on la su bien aprés par la personne qui nous a offert le cadeau, et kan on lui a posé la question elle a dis kelle na rien vu,
mais sont grand probléme c'est qu'elle se mele trop de ma maison, tu doit mettre ça ici, ce mmachin de l'autre coté, le linge parla, les chaussures par ici, on part en voyage elle vien chez moi elle reaménage la maison a son gout, et ça me mais hors de moi,
elle me dis mon fils il aime ça, il n'aime pas ça,
elle viens me voir chaque week and aols que ce la fais meme pas un mois kon est marié
oui maribelle je vis avec eux car mon mari est son unique fils.et il dit qu'il est trés bien comme ça.......moi au début je cryait que ça peut se faire; j'avais pas mal d'amis qui vivaient avec leur beau parent...........mais aujourd'huit je déconseille se genre de chose à toutes les futures mariées car c'est vraiment l'enfer quand on m'accepte pas et tout le monde esseye de me dépersonnaliser
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
233
:o Partez de là au plus vite.
Votre mari refuserait surement d'habiter chez vos propres parents alors pourquoi le faire chez les siens.

Trouvez-vous un appart et tout ira mieux.
Bonsoir à toutes,

Je n'ai qu'1 mot à vous dire fuyez ces pestes tant qu'il est temps.

J'ai vécu 7 ans dans la maison de ma belle mere, nous en haut et elle en bas!

Elle venait le week end chaque matin taper à notre porte, sous pretexte si on avait besoin de rien car elle partait faire les courses.Il etait son fils unique, je le comprends mais peu à peu elle montait son fils contre moi.

Elle lui disait: ta femme va toujours voir sa mere, elle est rentrée à telle heure, est sortie à telle heure.

Plus tard, j'ai eu ma fille.Là les ennuis ont commencé; elle voulait gerer.J'en parlais à son fils qui faisait la sourde oreille et puis un jour, j'ai cherché un appart sous pretexte que la chambre de la petite n'etait pas assez grande pour s'epanouir.

Nous sommes partis.Elle m'en voulait.........j'ai laissé faire le temps, je la respectais tout de meme.Je lui disais qu'elle avait raison et toujours oui evitant les conflits.Je ne voulais pas monter le fils contre la mere car il etait tout ce qui lui restait.Elle me vouvoyait!

Le temps a passé........elle a vieilli, moi aussi!voilà 13 ans qu'elle nous a quittés.Elle est morte dans mes bras en me disant: tu es la fille que je n'ai jamais eu.Elle m'a tutoyé et j'en fus surprise.

Aujourd'hui, j'avoue qu'elle me manque avec le recul.Je parle d'elle avec respect et affection car elle etait la mere de celui que j'aime.
vs savez aquamarine moi aussi je ne monte personne contre personne comme vs dites c'est son unique fils.

ma belle mére est gentille avec tout le monde mais elle n' arréte pas de vouloir prouver qu'elle est mieux que moi et que je ne suis qu'une raté; elle sait que je ne voudrais pas qu'elle se mélle de l'éducation de mon enfant mais elle le fait pour me provoquer.
j'ai esseyé de les integrer elle et sa fille mais rien à faire vraiment impossible.

oui la seule chose avec laquelle je pourai avoir de bons rapports avec elle c'est de vivre loin d'eux tous; et j'en parle à mon mari sans arrét afin de le convincre ..........et c'est vraiment difficille.
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonsoir,

Parlant de mon inoubliable cérémonie de mariage ce fut un moment magnifique on est rester une semaine chez ma très chère belle maman adorée lolo ensuite moment ou nous devions son appartement eh bien pour ma part j'ai choisi quelques cadeaux et tt pour mon nouveau chez moi et concernant mon mari il na rien ramner pk sa mére a tout pri .... bref j'ai bcp de respect pr elle elle aussi et elle est fiére de moi elle dit souvent ma belle fille a un bon poste elle est trés brillante et intelligente elle est belle et mince elle est son mari ont un bon salaire et statut il gagne bien leur vie fffff mais c une profiteuse
tu vois tu es sa fiérté c'est déja bien..... moi la mienne quoi que je fasse ou quoi que je donne rien ne lui fait plaisir;par exemple mes parents l'invite au mariage de ma soeur et pdt ce mariage je l'ai gaté le maximum possible et de retour à la maison elle a dit à son fils qu'on la trés mal reçu...là je suis resté bouche bée!!!!!....et je lui ai dit si on la mal reçu elle serait parti; il me répond elle voulait pas partir pour ne pas te causer de problémes si non tu va avoir honte de tes parents.. tu vois !!!!!!n'importe quoi
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Re,

Oui donc elle a prit tt nos cadeau sachant qu'elle na pas aider son fils a organiser le mariage et elle me dit tout le temps qu'elle na pas d'argent mais elle fait tout le temps des travaux chez elle, et sa fille fais des etudes dans une école privée elle veux que je l'aide puré ça ne sera pas trés possible vu que jai envie davoir un bb lol
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonjour,

Non kiki elle dit ça devant les autres du coup les gens vont penser qu'elle gentille .... c tt il ne faut pas tomber dans ce piége .... une fois sa fille "ma belle soeur" a été direct avec moi en me disant tu c kont il a une fille a la maison ce nest pas possible d'accueillir une autre personne voila c a dire moi, comme quoi son frére c marié et il ne peut vivre avec eux car mnt il est marié ma belle soeur a besoin de l'espace. ils font tt le temps des travaux et elle nous dit tt le tem quils non pas dargents afin que je laide a faire des pré avec mes connaissances pour acheter des choses facilement. et dernièrement elle a dit a son fils quelle dispose d'une bonne somme pffff elle des €€€€ ma belle maman. mais moi j'ai su comment lui poser la question a mon chéri. je lui ai dit : dis moi c intéressant ce truk quelle va acheter, dommage qu'elle ne puisse faire un autre pré pour sa ... il me di nn elle va lacheter cash ensuite je lui ai di remarque c mieux car la somme est plus intéressante sinon c les intérêts ... il ma repondu naivement oui exactement .. mais puisque elle a tout cela pk elle aime tant profiter sur mon dos .... un bb est d'actualité kiki fo fuire c pestes lol
bonsoir j'avoue que j'ai pas pris ce que tu m'as dis de cet angle là; mais maintenant que tu m'explique je comprends tout; tu vois à quel piont elles sont fausses et hypocrites...

olalalalala il faut vraiment les fuire si non elles vont nous détruire; je t'avoue que moi des fois quand je l'entend parler à sa fille des fois je reste bouche bée
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2011
26
Bonsoir,

Oui elles parlent à leurs filles comme si qu'elles sont leurs princesses parfaite et tt mais t c parlant des petits fils et tt. Moi dernièrement elle ma dit gentiment alors un petit boutchou en route je lui ai dit pas encore mais nous en vérité en le souhaite réellement. La semaine dernière quand j'étais chez elle elle ma parlé de son parcour comme quoi elle a arrête son travail pour ses enfants et nanana je lui ai dit ça ne sera pas possible d'arrêter une carrière si elle est bien lancée et tt mais elle, elle na pas arreté de me contredire et puis je lui ai dit que mnt il existes des nourrices des crèches. Elle ma dit oui si on trouve une bonne creche.... et elle a reussi a convaicre son fils que les nounou ne sont pas interessantes et que c mauvais car il fo que la maman ou quelqun dautre de la famille soit présent avec le mom . ensuit j'ai dit a mon mari "ah bon ton gos sera encore plus furieux contre toi si le mon ne voyage pas si nous nallons pas lui offrir de bo cadeaux si il nora pas une belle vie ... et puis la il na plus di un mot fanchemet c vrai que la presence de la maman c important mais il fo reflechir a l'option gagnant - gagnant moi je suis gagante en continuant a travailler et tt je suis bien épanoui et mon gos aura une merveilleuse vie c vrai ou pas et puis quoi encore.... et aussi elle me dit souvent oui mon fils aime sa o lui cuisiné et preparé ce plat blablabla et fo acheter faire sa oufff eh puis je remercie le bon dieu nuit et jour car jhabit a 500 km loin dellleeeeeeeeeee heureusement
moi ma belle mére elle a fait sa vie professionnelle tout en élevant ses enfant elle a était aidé par sa mére; mais pour mon garçon elle dit qu'il faut rester avec lui, les créches et les nourrices maltraitent les enfant et blablabla comme ça elle va le garder enfin moi je ne travaille plus j'ai quitté mon travaille pdt ma grossesse à cause de la menace de fc...
mais conseil; on est épanouis qu'en travaillant; moi en restant à la maison je n'arréte pas de m'angoissé seul mon petit me rends heureuse. et j'espére que toi aussi tu auras un petit bout de chou bientot