Saignement pendant la prise de pillule

Signaler
-
Messages postés
90
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
-
Bonjour,

Ca fait depuis 1a n et demi que je prends la pillule j' ai jamais eu de soucis avec et là c' est la deuxième fois que j' ai des saignements avant d' avoir finit ma plaquette et je voudrai savoir pourquoi maintenant ...??

1 réponse

Messages postés
90
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 mai 2011
62
Il arrive qu’une femme qui prend la pilule présente des saignements et ceci en dehors de tout rapport sexuel.
Il ne faut certainement pas alors arrêter la pilule.
Ces saignements sous pilule sont souvent le fait d'une atrophie de la muqueuse utérine (le tissus qui tapisse la cavité utérine) et l'arrêt de la pilule permet à cette muqueuse de repousser et donc de ne pas re-saigner sous pilule ensuite.
C'est habituel après une longue utilisation de la pilule et ceci ne doit pas inquiéter.
Cela peut aussi arriver si l’on a dépassé » 24H pour la prise d’un comprimé : il faut alors sans doute prendre des précautions supplémentaires, type condom par exemple.
Si cela persistait il faudrait alors revoir le problème avec le médecin qui pourra alors prescrire une pilule plus dosée temporairement.