En attendant la réduction mamaire

Fermé
Signaler
-
 Charlinou78 -
Bonjour,
Je me fais opérer en mai 2010 à l'hôpital St Louis, quelqu'un s'est-elle déjà faite opérer là-bas
Peut-elle me donner des informations sur le déroulement de l'opération,accueil,etc
Merci de vos encouragements d'ici là................
A voir également:

4 réponses

bonjour,

J'ai rencontré le professeur Mimoune pour une réduction moi aussi. j'ai actuellement un100E et ce dernier me propose un bon 95C. J'hésite encore un peu, de par l'image que me rendra le miroir ! cela va changer le corps et puis les cicatrices m'inquiètent un peu, cicatrisant mal d'ordinaire !

Peux-tu me donner plus de détail sur ton cas et surtout comment cela a évolué depuis, étant à + 6 mois de ton opération.

merci.
22
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
7
Coucou suzy

J'ai été opérée à St Louis, service du Professeur MIMOUN, tout s'est bien passé, quelques petits soucis de lymphe (écoulement ) du sein gauche qui présente un oedème mais ce sont des choses qui arrivent. Le chirurgien m'a enlevé 1.750g pour les 2 seins. Je me suis réveillée pas de douleurs dorsales un vrai miracle. J'ai un 95C et suis toute légère (j'ai changé de physique, avant, on pensait que j'étais forte et maintenant, j'ai une silhouette de jeune fille). Je suis hyper-contente. Ah! par contre, les suites opératoires ont été un peu douloureuses pour moi, mais tout dépend de la personne. Je porte un soutien gorge de sport et doit le porter jour et nuit pendant 2 mois. J'ai hâte de pouvoir m'acheter de la nouvelle lingerie.
J'oubliais: je peux enfin voir mes pieds lorsque je suis debout!!!!!!!
A bientôt
Biz
6
Bonjour,

J'ai un medecin qui m'a conseille le Pr Mimoun pour une eventuelle reduction mamaire.. Puis- je demande combien cela vous a coute, si ca ne vous derange pas..

merci

Tania
0
cc jasmine j'espère que tout va pour le mieux je voulais savoir combien t'as payé pour les consultations et l'opération et si t'as été remboursée ? merci portes toi bien
0
Bonjour Fafa
j'ai été opérée dans le Service du Professeur Mimoun à l'hôpital St Louis à Paris 10ème, par le
Dr BOCCARA, il m'a fait un bon 95C, mes seins sont très beaux, très naturelsl, il ne m'a pas fait une poitrine de bimbo, mais de vrais seins de femme (j'ai 58 ans maintenant) même si je ne fait pas mon âge, je fais 10 ans de moins)
Maintenant avec le temps, un peu plus d'un an, j'ai un beau galbe. Les cicatrices ne sont pratiquement plus visible. Au début j 'ai eu de petits soucis avec mon sein gauche ( cicatrices rouges, écoulement) mais tout est rentré dans l'ordre rapidement.
Pour l'opération, je n'ai réglé que les honoraires du photographe avant et après l'opération, en tout 50€, mais le reste a été pris en charge par la sécurité sociale, car je faisait 105-110, donc
il a enlevé pratiquement 900 g de chaque seins!!!!!!!!!!!!! Si c'était à refaire, je le referais, car maintenant, je peux porter tout ce que j'ai envie( beaux soutiens gorges, robes et tee shirt à bretelles ou bustiers de toutes sortes......... tu as l'impression de revivre, plus mal aux épaules, au dos, au cou.........................................................................
Si tu veux d'autres renseignements, n'hésites pas, bon courage pour la suite ..............
Jasmine
0
Bonjour Jasmine, ce message date un peu mais je dois me faire opérer en janvier par le même chirurgien que vous et je me demandais si vous accepteriez de m envoyer des photos par mail afin de me rassurer un peu? Merci d avance de votre aide!!
Charlie
0
Bonjour Jasmine, ce message date un peu mais je dois me faire opérer en janvier par le même chirurgien que vous et je me demandais si vous accepteriez de m envoyer des photos par mail afin de me rassurer un peu? Merci d avance de votre aide!!
Charlie
0
Hello,

Bon courage, je comprends ton inquiétude et dire qu'il y en a comme moi qui aimerai les avoir plus gros. Cette opération est-elle vraiment nécessaire ? Désolé, je ne suis jamais allé là-bas mais je pense que ça va bien se passer. Il n'y a pas un entretien avant la date d'opération ? Tu serais moins inquiète comme cela. Bon courage. Biz.
3
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
7
Bonjour,
Merci de ton message, mon médecin généraliste qui est une femme me dit la même chose "il y a des femmes qui me paieraient très chère pour avoir ce que vous avez !!!) mais malheureusement, il faut le vivre pour le comprendre, j'ai de grosses douleurs dans le dos, mes vertèbres sortent de leur loge tellement mes seins
sont lourds (110) problèmes de hernies cervicales(3). De plus, je suis toute petite, assez menue, j'ai l'air
d'une bimbo et je ne parle pas des problèmes d'habillement et la la plage, mon dieu, lorsque, j'arrive, les
regards sur moi, je ne les supporte pas, j'ai l'impression d'être une bête de cirque (ce n'est pas des vrais etc etc)
J'ai eu ma dernière visite avant l'opération et le chirurgien qui m'a reçue ce jour là était stressée et lorsqu'elle
m'a donnée la feuille de l'opération à signer, elle s'est trompée et m'a donné une feuille qui appartenait à
une autre de ses patientes, depuis, je suis un peu angoissée.
Merci pour tes pensées positives.
BIZ
0
>
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010

Ah oui, je comprends ton inquiétude !! Le mieux est de bien lire pour éviter ce type de problème avant de signer quoi que ce soit. Il n'a pas l'air très sérieux comme établissement. A ta place, je n'hésiterai pas à demander un entretien aprofondi avec la personne qui va te faire l'opération en lui demandant des détails sur l'opération, sur tes craintes, les conséquences..bref, n'y vas pas le jour J avec des points d'interrogations. Bon courage, et dis-leur bien le jour de l'opération que c'est bien toi Mme... ... et non Mme Dupont,lol ! Allez bon courage, peut-être ils sont débordés, tout va bien se passer, ils ont des bons moyens maintenant. Biz et tiens moi au courant après que tu es fait l'opération. A+
0
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2010
7
Bonjour suzy

Je te remercie de me remonter le moral!!!!! j'ai souris sur la Mme ..... et Mme DUPONT. En attendant, je vais suivre tes conseils : redemander un autre rendez-vous avant l'opération (prévue en mai 2010), car je viens juste de repenser qu'elle ne m'a même pas parlé du soutien gorge de sport que normalement, on doit porter après?
Je pense effectivement que ce n'est pas très sérieux de la part de cette chirurgienne (pourtant ils sont au top à l'hôpital St Louis) et que je vais peut-être chercher un autre chirurgien ailleurs !!!!!
Je te tiens OK !!!!!!!
Biz
1