Oubli de pilule durant 4 jours

JU1991 - 11 janv. 2010 à 15:20
 JU1991 - 11 janv. 2010 à 17:03
Bonjour,
J'ai 18 ans, je prend la pilule (jasminelle puis jasmine depuis 3 mois) depuis environ 1 an. Cet été avec les vacances, mon job etc..il m'es arrivée plusieurs fois d'oublier ma pilule. J'ai eu de la chance je ne suis pas tombée enceinte.
Je suis en première année de fac à Lyon, je suis en appart' avec mon copain mais comme je suis en vacance je reviens chez mes parents régulièrement.
Mon dernier rapport remonte à ce Vendredi 8 janvier, j'ai pris le train et quitté Lyon samedi 9 et je me suis rendu compte que j'avais oublié ma plaquette, ici, je n'ai pas de plaquette de secours, impossible d'aller chercher la pilule du lendemain car avec la neige je suis bloquée :s. Je pourrais reprendre ma pilule que mardi (je rentre à Lyon ce mardi) et cela fera donc 4 jours que je n'aurais pas pris la pilule.
De plus depuis hier j'ai des saignement..

Je ne sais pas quoi penser, quoi faire, si c'est vraiment grave. J'ai lu sur internet qu'il fallait que je prenne 2 pilules si je l'ais oublié pendant plusieurs jours. Est-ce vrai?

Est-ce normale d'avoir des saignements aussi fort (comme si j'avais mes règles en fait) quelques jours après mes véritables règles?
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
T'inquiéte pas pour les saignements, c'est normal c'est une sorte de sécurité.
0
donc si je saigne il y a moins de risques de fécondation?
0