j'ai fait l'amour jeune

Résolu/Fermé
Signaler
-
 celle qui sait... -
Bonjour,
J'ai 13 ans, je suis avec mon copain depuis 2 ans, entre nous, c'est du sérieux (je sais qu'on ne peut pas forcément parler de "sérieux" alors qu'on n'a que 13 ans, mais on s'aiment réellement), lui a 15 ans, et on n'a eu notre premier rapport il y a environ 1 moi, depuis, nous l'avons fais 4-5 fois. (Je prend la pilule, et mon copain mais des préservatifs). Je ne regrette absolument pas se que j'ai fais, se n'était pas seulement "physique", il y avait des sentiments dans tous ca.
J'aimerais avoir votre avis si vous trouvé que 13 ans c'est un peu jeune, sachant qu'on n'est ensemble depuis 2 ans.
Merci beaucoup !

22 réponses

Bonjour, c'est encore moi qui revient à la charge ! xD

Sérieusement, si à 13 ans tu es prête pour le faire, il ne doit pas y avoir de problème.

Je crois que l'important n'est pas l'âge mais savoir si on est vraiment prêt à passer à l'acte.

Bisous. :)
32
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir à tous,
Je suis un homme et j'ai eu mon premier rapport sexuel avec ma copine à 13ans.
Nous en avons aujourd'hui 28. Je suis affligé par les commentaires de ceux qui jugent en remmetant la situation dans leur propre vie sexuelle.
Non, il n'y a pas d'âge pour faire l'amour,
Non, il n'y a pas d'âge pour aimer.
Fais juste attention à toi, protège-toi !
Bye !

Salut fiodu24 !

De mon côté, je trouve en effet que 13 ans c'est un peu jeune. Après c'est mon avis.

Ce qui est important, c'est que TU te sentes bien et que tu ne regrettes rien.

Tu es depuis 2 ans avec lui, ce qui est quand même pas mal (surtout pour une fille de 13 ans ;). Donc c'est peut être plus compréhensible que vous soyez passés à l'acte.

Et puis si toi t'es contente de l'avoir fait et tout ça, pourquoi viens-tu demander l'avis aux autres dans ce forum ? Je t'avoue que je ne comprend pas pourquoi tu viens ici puisque a priori tu n'as pas de problème.

Bon ben maintenant t'as mon avis, c'est-à-dire qu'à partir du moment où TOI t'as pas de problème, il ne doit pas y en avoir chez les autres. ^^

Voilou, j'espère t'avoir un p'tit peu aidé !

Bye !
Bonjour, moi j'ai 14ans et mon avis est qu'à 13 ans cela ne me choque pas réelment surtout vu que tu est avec ton copain depuis 2 ans. Et pareil je ne comprend pas vraiment pourquoi tu vient demandé l'avis des autres, du moment que tu ne regrette rien ...
Bonne continuation =D
Messages postés
14781
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
239
Bonjour fiodu24,

Vie ta vie et il est trop tard pour les remords !
L'erreur est d'en parler a ton "amie" car j'estime que c'est personnel , il faut garder un "jardin secret".

Et comme dit la chanson " chacun sa route , son chemin ".
certes c'est jeune, mais tu es sûrement plus mature dans ta tête que ton âge.

Je lis que vous avez toute les précautions: pilule+préservatif. C'est très bien. Certaine à 20 ans ou 30ans ne les prennent pas!!

Du moment que l'amour est fait avec amour et respect de ton intégrité et ton corps (note cette phrase) et que tu n'es pas forcée et que toutes les précautions sont prises, c'est ta vie.

Cependant, il ya certains "actes" qu'un garçon ne doit pas demander à sa jeune chérie de faire par respect pour elle et pour son corps .( Gardez-en pour quand vous serez plus grands! il y a un âge pour tout)
Ne fais jamais quelque chose pour faire plaisir mais seulement si tu te sens prête et si tu as envie de le faire.
Ne brûle pas les étapes trop vite.

Bonne continuation dans ta vie amoureuse.
Bonjour, moi j'ai l'amoue a 12 ans et je le regrette trop
Bonjour fanatiika-64 et Cécilouu29, si je demande l'avis des autres personnes, c'est que j'en n'ai parlé a ma meilleur amie, et elle trouve ca super tôt de le faire a 13 ans. Elle me dit que j'aurais du attendre 1 ans ou 2 avant de le faire. Donc, j'aurais aimer avoir votre avis, si j'aurais du le faire un peu plus tard. C'est vrai que je n'est pas réellement de problème, mais sa m'angoisse un peu.
Voila, merci de vos réponse dans tous les cas !
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010

bonjour
je trouve ton age trop jeune pour passer à l'acte t'es encore mineur il te fallait au moins attendre encore deux à 13 ans c'est trop jeune .c'est déjà fait sache juste te maitriser . essaie un peu si po6bl 2 limité le nombre de tes rapports sexuels
Je ne trouve pas , que tu es trop jeune ! Pour l'amour ya pas d'âge ! ^^
Selimhh quand tu dit "mais il faut faire attention a cet age la tu prend la pilule je pense pas que c'est une très bonne idée" à quoi pense tu ? =s
Moi je te dis que c'est tout à fait normale j'ai aussi fais l'amour à 13 ans après que ça faisait un ans que j'était avec cette personne et nous somme encore ensemble aujourd'hui et ça fais 11 ans. Ce qui est important c'est que tu te sente bien la dedans et que tu ne regrette pas ton geste. De plus, c'était de l'amour et pas juste du sexe alors ne t'en fais vraiment pas

pourquoi avoir des raport sexuel a un age qui ne ce fait pas encore fallait que tattende aumoin a l'age de chepas moi eu 17-18 ans aumoiin la et la si je pouvais donné mon avis jaurais eté dacord avec toi !
Messages postés
113932
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
12 176
Bonsoir laflorii-ii

pourquoi avoir des raport sexuel a un age qui ne ce fait pas encore
Il y a un âge particulier ? Une loi ?

bonsoir,

l'age n'a pas d'importances,
vous étes pas forcer, vous vous aimez, toutes les precautions sont prises, tu n'as aucun regrets .
( la dessus je ne vois pas d'inconvenients )

c'est trés bien, vous etes plus mature que certains .

il faut profiter de la vie,
aujourd'hui on est là, demain on est plus là.

ne t'embrouille la tête avec des jugements, tu es libre de ton corps,
pour aimer il n'ya pas d'age. le plus important dans la vie: c'est l'amour et l'affection, sans ça, je ne pense que la vie est correctement vecu .

^^

voila bonne nuit
bonjour j'ai 18 ans et moi j'ai eu mon premier rapport à 14 ans moi aussi je croyait que c'était du serieux on est rester 2 ans et demi ensemble et la ça va faire 2 ans que nous somme separer donc si je peu te donner un conseille reflechis avant de recommencer car tu risquerait de le regreter
moi je trouve pa du tou que c'est jeune ta raison de le faire au 13 ans
Messages postés
89
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2011
51
coucou amylee !

Personnellement je ne trouve pas que se soit vraiment très jeune, mais je pense que cette demoiselle a du réfléchir avant de le faire, ça fait 2 ans qu'ils sont ensemble c'est déjà pas mal ! et que ça fasse longtemps que tu es avec une personne et que tu veux passer a l'acte le gars (ou la fille) peut toujours te larguer 1mois après ! et c'est valable a n'importe quel age alors je ne vois pas l'intérêt de cet phrase. on croit tous que c'est du sérieux, jusqu'à temps où l'on se retrouve tout seul =)
Coucou voilà moi j'ai 15ans dans 1 mois et je souhaite faire l'amour avec un garçon que j'aime depuis plus d'un ans , on en a parler et lui et près a le faire le problème c'est qu'il a 18ans je me sent prête , et j'assumerais mes actes ! Mais j'ai peur que cela ce passe mal , pour cela on se protègera c'est pas que j'ai peur des maladies ou autre c'est que j'ai peur qu'il arrive que sa reste coinsé , donc je viens vous demandez conseil et réconfort dois-je le faire ou attendre en tout cas je suis vraiment stresser mais j'ai telement envie de le faire de me rapproché de lui :s
Salut à toi!
Moi,J'ai 12 ans et mon copain en aura 15 dans un mois.Je me sens très prête à faire l'amour avec lui et pour lui c'est pareil car on s'aime énormément! Je veux juste te dire qu'il n'y a pas d'âge car l'amour c'est l'amour et en plus...tu dis que ton amoureux habite loin...le mien aussi car il est a 501 KM de moi...

Bref je voulais juste te dire que tu n'es pas toute seule dans ce cas la ...

A+
Saluut ;) , Je suis avec ma Meilleure Ammie & Nous sommes toutes les trois dans le mème cas , nos amoureus abittent loing on les voient ke pendant les vacs ! Ils ont 15 ans , & Nous 12 ans ! Et on veut couchée ensemble . ,
Si on pourrais se contactée :$ , Sa serait bien ...
Bisous , Aurevoir ! ^^
Coucou ,
J'ai bientôt 15ans dans un mois et j'aimerais le faire avec mon copain de 18ans , cela fait un an et j'attends le plus possible mais tellement que je l'aime j'ai envie de partager des vrais moments de complicités... Le problème c'est que j'ai jamais fait et que j'ai peur qu'il ai du mal a pénétré ou que sa me face mal des choses comme sa en fête je crois que serais pas du tout mit prendre tellement je serais en stresse et heureuse de le faire , donc je vous demande conseil et réconfort pour savoir si je peux rester " coincé " et tout le tralala , cependant nous nous protègerons pillule , présa et tout sa ... Mais je flippe comme même ! Donnez moi de vos avis ! merci et bisous :)
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2010

13 ans c'est très jeune je pense mais bon ce qui est important c'est que tu le regrette pas mais il faut faire attention a cet age la tu prend la pilule je pense pas que c'est une très bonne idée

Etant donné que la pilule contraceptive n'est pas en vente libre, je pense quand même qu'elle a du consulter un/une gynécologue et qu'il lui a prescrit une pilule adapté à son âge et à son profil médical et familial.
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2010

Bonjour

que font les parents ?

les parents ne peuvent pas être toujours derrière leurs enfants ni se cacher dans leur culotte!

Cette jeune fille est très responsable je trouve pr son âge, elle aprit tteles précautions nécessaire et l'a fait en toute conscience. Certes c'est jeune mais elle a peut-être vécue plus de chose à 13 ans que d'autre à 18 ans....TAnt kil ne s'agit pas d'un rapport forcé, on ne peut rien contre l'amour...
Messages postés
14781
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
239 > tachouille
Pourquoi est il permis d'aimer a partir de dix huit ans ?

Alors qu'il est permis de mourrir a tout âges !!!
>
Messages postés
14781
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021

jvvois pas le rapport???!!!
Messages postés
14781
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2021
239 > tachouille
C'est une philosophie .

Toujours on lit " trop jeune " et les gamins qui se font embarquer sur le bord d'un trotoire par un ivrogne au volant ???

Ils n'ont pas la chance de devenir adulte , alors pourquoi critiqué le choix de faire ou de ne pas faire l'acte a treize ou plus .

Il faut apporter des conseilles pas des jugements.

C'est pas ton avis ?
C'est fais c'est fait si tu te sentais prete et que TU pas il TU en avais envie c'est parfais
quoi que disent les autres c'est toi et lui qui compte je doute fort qu'un mec sans sentiment pour une fille attendrais pendant 2 ans simplement dans ce but

Selon moi lage fait pas de difference on est dans une generation axé sur le sex et sa parait sur les mentalités
1950 moyenne des filles a avoir leur regle 16 ans
2000 moyenne des filles a avoir leur regle 12 ans

le corp parle le corp est pret il ne reste plus que lesprit qui soit pret

entk c'est fait c'Est fait jesere simplement que ta aimer
Bonjour,

J'ai juste une question,en a tu parler à tes parents?
il n y a pas d age il faut juste ce sentir pret et en plus sa fait 2ans que tu es avec ton mec alors je pense que tu lui fait confience.Il faut juste que tu n oublie pas de te proteger car etre enceinte a ton age c'est gacher sa vie

Si tu n'as rien regretté, si tu es heureuse, si tu t'es sentie prète, tu n'as rien à regretter !
Si tu es formée , tout vas bien
je trouve que t'es trop jeune pour faire ça et ke tu devrais attendre au moins jusqua ta majorité pour avoir le coeur net et pour savoir si c vraiment la personne quil te faut pour ta 1ere fois,mais bon c mon avis,bnne courage pour la suite....