Remede pour de la retention d eau aux yeux e

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
74819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
-
Bonjour, voila j'ai 54 ans depuis 6 ou 7 mois je me léve le matin avec les yeux et le visage gonflé sa me fait des poches d eau dans le coin des yeux sur les paupieres et mon visage et gonflé j'ai l impression de ne plus reconnaitre mon visage ont ma dit qu en veillissant ont fessait plus de retention d eau que plus jeune j'aimerais s avoir çi quelqun a un reméde j'ai essayer glaçon enfin plusieurs choses sans resultat aider moi svp c'est affreux merci

martine
A voir également:

4 réponses

Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
33 314
Bonjour,

Simple hypothèse:
Une insuffisance thyroïdienne (hypothyroïdie) peut également entrainer ce type de symptômes.

Y a t'il d'autres problèmes associés ? : tendance à la constipation, frilosité, perte de cheveux accentuée, fatigabilité, somnolence facile...

14
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 21672 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
78897
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
33 314
Re-

Il faudrait peut être aussi vérifier du côté des glandes surrénales.

Si leur fonctionnement est perturbé, il peut y avoir augmentation du taux de cortisol, ce qui peut entrainer des symptômes identiques à ce que tu décris.

Diminuez les plats cuisinés bien trop salés, changez le sel avec du sel de potassium (qui rejette l'eau) et jeter le sel de table (chlorure de sodium qui retient l'eau).

faites aussi des drainages lympathiques du visage
Messages postés
74819
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 octobre 2021
8 934
Bonjour sandrine.

La question date déjà de janvier 2010.
Pseudo pidjou a du trouver des réponses à ce problème.

Je ferme la question.
begonie, modératrice
je me suis faite opéré de la tyroide j'ai des controls regulier et je n ai pas les autres choses dont vous me parler alors j en suis au meme point merçi