Grossesse nerveuse ou pas??????

Signaler
-
 inconnue -
Bonjour,
Maman d'une petite fille de 4 ans,nous avons eu envie d'agrandir notre famille,quelques temps après je suis tombé enceinte mais malheureusement j'ai fait une Fausse Couche,j'étais tellement désemparé et effrayer que pendant plus d'un an j'ai repris la pilule tout en désirant au fond de moi un petit bout de chou,bref j'ai arrêter la pilule en novembre,la j'ai eu du retard(1 semaine)test négatif!!Mais voila que mon ventre c'est arrondi,ma poitrine a doublé de volume,alors là je me pose mille et une question,pensez vous a une grossesse nerveuse???? Je dois aller faire un test sanguin demain,et j'ai cette terrible angoisse car j'ai peur que ce soit négatif et a la fois j'ai honte je serais enceinte et je ne m'en serais pas rendu compte,quelle mère je suis?!!!!Mon mari me rassure mais ça me hante et j'en rêve même la nuit.....
J'ai besoin de vos réponse,svp..

2 réponses

Messages postés
484
Date d'inscription
mercredi 30 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juin 2010
133
Bonjour,
Surtout, grossesse ou non, il ne faut surtout pas culpabiliser !! Vous n'y êtes pour rien, même si vous vous êtes pas rendue compte de votre grossesse.
Le mieux serait d'attendre le test sanguin. Seul lui pourra être formel...
Courage !
Merci,pour votre réponse,je pense également que seul le test seras formel,milles merci
A bientôt
Des fausses couches j'en ai fait 2 coup sur coup c'est dire si je connais le sujet. Mon conseil est simple : va deja faire un second test urinaire si le premier date d'il y a plus d'une semaine. Il arrive que le test mette plus de 5 minutes à se reveler positif, c'est ce qui m'est arrivé avec ma seconde grossesse, j'avais fait le test le soir et j'ai jamais eu un taux d'HcG démentiel donc il a mis pres de 10 minutes à reveler une barre tres tres légere. Je ne dis pas que tu es enceinte, je n'en sais rien mais garder la tete dans le sable n'a jamais fait avancer le schmilblik. De plus, faire une fausse couche ou une grossesse nerveuse n'a jamais ete une honte. Alors ne te mets pas en tete que tu es une mauvaise mere si tu ne t'es pas rendue compte que tu etais enceinte de 10 jours... Ma meilleure amie a fait 2 dénis de grossesse jusqu'à 5 mois de grossesse sur ses 4 enfants, pour la premiere et la derniere et c'est la meilleure maman que je connaisse.
Si par hasard, tu es en train de faire une grossesse nerveuse, c'est pas non plus la fin du monde. Ca signifierait juste que tu veux tellement un enfant que ton corps s'est preparé à cette eventualité un peu trop tot.
On est humaines et femmes avant tout, avec nos frayeurs, nos angoisses (moi c'etait de ne jamais pouvoir avoir d'enfant pour avoir trop attendu, j'ai 36 ans et maintenant j'ai un petit garçon adorable, mignon comme tout qui est toute ma vie, et je compte bien en faire un second dans les 2 ans à venir, quand bien meme je devrai repasser par la case fausse couche). Il faut à tout prix faire taire les petites voix qui te disent que tu es à coté de tes pompes et te faire confiance à toi et à ton homme.
Et puis si c'est pas cette fois, ca sera une autre fois ! Rien n'est gravé dans le marbre. Si c'est negatif, profites-en pour aller voir ton gyneco pour une consultation pre-conception, tu verras ça rassure beaucoup :)

Bonne année à toi !
Tout d'abord MERCI de votre réponse,je sais que chaque grossesse n'évolue pas obligatoirement par une FC mais j'avoue que ça ma refroidie pendant un long moment...ah nous les femmes avec nos idées saugrenue!!!Quoi qu'il en soit demain je vais faire un test sanguin et nous verrons,et comme vous le dites,si c'est pas cette fois se seras la prochaine!
Merci beaucoup de vos conseils.