Inflammation muscles lateraux du tibia + Spot

benjamin.R - 8 janv. 2010 à 01:53
 Pleymobill - 28 nov. 2011 à 15:08
Bonjour à tous,

depuis toujours je fait bcps de sport très regulierement et pas mal de sport de glisse, surf, kite & snow.
Seulement en snow j'ai une douleur qui apparait sur le pied avant a priori sur l extenseur commun des orteils ou le long peronier lateral(Je suis pas sur de localiser correctement le muscle en question).
La douleur correspond à une inflammation de la zone/muscle et après la premiere journée de pratique ca perdure tant que je continue et s arrete apres qqes jours une fois l arret du snow.
A priori ma doulour est plus virulente sur l etirement du muscle cad en allongeant en pas chasser lateral...

J ai essayé de changer le reglage des pieds sur la planche afin d eviter de forcer en etirement sur la jambe ou bien meme l angle des pieds mais rien y fait.

Ce qui m interresse meme si ce forum ne semble pas des plus approprier pour ce genre de post est de connaitre l origine de la douleur : posture, maintien ds la chaussure, etc

Je compte allez voir mon medecin mais en ce moment j'ai pas trop le temps.

Si vous pouviez m aiguiller sur cette inflammation j en suis preneur.

Meilleurs voeux,
Benjamin.R
A voir également:

2 réponses

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 41
8 janv. 2010 à 02:07
Bonjour,

Ton problème ressemble a une périostite.
La survenue pendant un exercice physique intense aurait tendance à confirmer cette hypothèse.

Ce n'est pas grave, c'est juste, comme son nom l'indique, une inflammation du périoste, c'est à dire l'espèce de petite peau qui recouvre l'os.
Dans ton cas on parle de "périostite tibiale", c'est très courant et je pense que tu es quelqu'un de jeune car c'est plus courant pendant la croissance.

Cherche un peu sur Internet, je pense que tu trouveras des infos la-dessus. Si cela persistait trop ou devenait trop douloureux, tu devrais tout de même consulter ton médecin car c'est peut-être autre chose, mais au vu de ta description, j'ai bon espoir que ce ne soit pas plus grave que cela.

Ceci étant dit, il ne faudrait pas trop forcer dans tes entrainements car si tu insistes tu peux avoir des complications telles que "fracture de fatigue" par exemple.

Bien à toi.
Profites bien du bon air des montagnes.
Cordialement.
Jonas.

0