J'ai peur des hommes,vierge a bientot 20ans [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
-
Bonjour,
j'ai bientot 20 ans et je suis toujours vierge, fait que j'explique par l'absence total de figure paternel dans ma vie.
g peur lorsqu'un homme m'approche j'ai déjà peur qu'il me quitte! je pense que c'et un traumatisme, je n'est jamis eu de copain, ni jamais embrasser langoureusment,car en plus de ma peur, j'ai aussi une très petite langgue,dc j'ai peur,je c pas quoi faire, on m'a dit d'attendre,qu'il ne faut pa etre préssée en amour,mais la je pense que sa fait tro longtemps!
je veux aimer,avoir quelqu'un avec qui partager................................................
qui me fasse oubliée ma peur des hommes,mais tous ceux qui vienne ma parler ne songe qu'au sexe
:(:'(
je vous remercie d'avance pr vos conseil, gros bisoux ds antilles!
A voir également:

18 réponses

Messages postés
182
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2015
14
bon,prends ton temps tu es encore jeune, moi j'ai bientôt 18ans et je n'ai jamais connu de garçon dans ma vie, pour la simple et bonne raison que je n'ai pas trouvé le bon. Si les personnes avec qui tu sortais ne pense qu'au sexe, c'est qu'ils ont avec toi juste pour ça et qu'ils n'en veulent pas le peine. Lorsque tu auras trouvé le bon tu le sauras, fais toi confiance et écoute ton cœur, moi je pense qu'il n'est jamais trop tard pour tomber amoureux, j'ai une voisine qui c'est marié à 75ans. Dans mon cas, j'attends te trouver chaussure à mon pied et toi aussi tu devrais faire pareil, ne te presse pas à ce niveau là, tu as tout ton temps et tout ce qui dise qu'il ne faut plus attendre ce sont des idiots, quand t'auras trouver la véritable personne qui t'aime et qui pourras te faire oublier t'es angoisse alors la tu pourras dire que c'est la bonne personne
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 25507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2010

Bonjour, j'ai 19 ans et je suis exactement comme toi.
Je n'ai jamais eu de petit-ami dans ma vie, d'ailleurs quand un garçon m'approche ou essaye de me draguer( enfin si on peut appeler cela de la drague!), je me sens mal et je veux fuir. sans doute également à cause de l'absence d'une figure paternelle.
Sauf qu'à l'inverse de toi, je ne cherche pas quelqu'un, je vis très bien le fait d'être célibataire, de toute façon si je devais être avec quelqu'un, ce serait quelqu'un de romantique, qui m'aimerait pour ce que je suis et qui me soutiendrait.
Je n'ai jamais rencontré quelqu'un comme cela, il faut croire que ça n'existe pas!
Donc en entendant cet homme rêvé ( et idéalisé peut être!), je préfère être seule que mal accompagnée.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010

si sa existe detrompe toi il faut juste savoir patienté encore ;) j'etais comme toi et le vivais tres bien aussi
Je suis comme toi, je vais sur mes 22 ans et je suis toujours vierge aussi. Mon entourage me disent qu'il serait tant. Malheureusement quand un homme me drague je veux aussi partir loin. J'ai déja eu des petit ami qui ont reussi (avec du mal) a me mettre a l'aise mais je n'ai jamais pu passer l'acte par manque de confiance et par peur je pense aussi. Maintenant je suis célibataire et bien comme ça..
Messages postés
2716
Statut
Modérateur
Dernière intervention
1 février 2018
614
Bonsoir,
Message de janvier 2010, je doute que cette personne te réponde.
Si tu as besoin d'aide crée ton propre post
Merci pour vos réponses. véro, tu dis que je dois me lancer, mais le problème c'est que je suis timide et puis j'aurais peur de me tromper sur la personne, qu'il me fasse souffrir, et de ne plus pouvoir faire confiance à personne!
Je sais que la vie est courte mais tous les garçons que je vois me ne m'intéresse pas, ils me semblent futiles.
Alors je ne vais pas sortir avec eux, s' il n'y a aucune attirance!
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010

moi aussi je suis timide mais quand tu tombe sur le bon il sait te mettre a l'aise et lui contrairement aux autres tu ne le trouve pas futile du tout c'est bizard je te l'accorde mais c'est le cas alors attend celui qui saura te combler et atténue tes peurs essaye de faire confiance des fois sa vaut le coups ;)
Bonsoir,

C'est une réaction bénigne et tout à fait normal car tu sors de la puberté et le fais de voir des hommes te rebutent de peur de perdre ta virginité. Ne t'inquiètes, la vie est un long fleuve tranquille. Tu finiras par trouver l'âme soeur un jour sans que tu ne lèves le petit doigt et tu enleveras pour de bon cette peur. Prends confiance en toi. C'est bien d'en parler, en espérant t'avoir aider.
Bonjour romanesque. Je suis véro et j'ai 47 ans. Voilà mes conseils et a toi de voir ! C'est normal que les hommes ne pensent qu'au sexe,mais c'est a toi de décider du moment où tu sera prête pour cela et de leurs dire franchement. Maintenant pour ce qui est du flirt tu dois te lancer et que ta langue sois petite ou pas n'a aucune importance. Laisse toi aller et profite de la sensation que cela va t'apporter,c'est un truc sensuel et apaisant que le baiser,très agréable en plus. Alors va y fonce et tu verra c'est génial. le reste viendra en son temps une chose a la fois. Profite de la vie elle est courte ne prenant ton temps et en allant a ton rytme. Bonne chance. Véro.
Bonjour c'est véro; et oui tout a fait,sur ce fait tu as entièrement raison,il faut un min d'attirance! Mais quand ce sera la cas bien sùr lance toi. Pour la question de la confiance en les hommes ca c'est une autre histoire............ en fait moi je pense que c'est une loterie et des déceptions dans sa vie ,je crois que tout en chacun en a déjà eu ,homme comme femme! Moi j'en ai eu aussi,malheureusement les hommes sont moins sentimental et romentique que nous et ont ne peut rien y changer. Les blessures au coeur se ferme avec le temps,on fini par oublier pas le choix,il faut avancer dans la vie pas a pas. Jusqu'a ce que tu trouve le bon. Voilà j'espère que cela pourra un peu t'aider!! j'ai un fils de 24 ans et il eu aussi des terribles déceptions sentimentales mais il s'en est remis a chaque fois. A l'heure actuelle il a trouvé sa moitié,ils sont en ménage et très heureux. Bizzzz a toi.
Il faut que tu ais conscience que tu as le droit, toi aussi d'avoir des problèmes psychologiques, que ça n'est pas une tare... Puis quand tu croises quelqu'un dans la rue, peut être que lui aussi, a des problèmes.
Il faut bien aussi que tu saches que la première expérience sexuelle, elle laisse des traces, dans la vie d'une femme; alors, le faire avec quelqu'un avec la quelle on se sent bien, c'est vraiment la moindre des choses que l'on puisse suggérer à son corps, et à son âme. enfin, moi, à ta place, je serai plutôt tentée de consulter un psy, de telle sorte que celui ci t'aide à te décomplexer. tu as toi aussi, le droit d'être heureuse.
essaie de faire le premier pas en y allant doucement, par exemple avec un bonjour. j'ai 15 ans et je suis gynéphobe, donc crois moi je te comprend.
J'ai 20 ans et moi aussi je suis toujours vierge j'ai deja eu des petits copains et j'ai testé des choses, il se trouve que j'ai aussi peur de hommes mais du fait qu'ils soient homme au contraire mais du fait qu'ils aient un sexe masculin et je crois que le probleme est la a chaque fois qu'un homme a voulu aller plus loin je l'ai percu comme une agression parce que sans le vouloir meme en sachant que t'es vierge ils le sont agressif c'est leur pulsion gentil ou pas cependant tu pousses sa a l'extreme tu devrais faire confince aux hommes car certains ont des choses a te donner et à t'apprendre qui pourront t'aider dans ta vie future.Et s'il vous plait il faut arreter de croire au comte de fées on est grande des hommes bien oui ils y en a mes un homme reste un homme le prince charmant est une illusion, une vision conformiste et surannée.Qant à salpiglossis je ne suis pas d'accord dire d'aller voir un psy reviens a dire y'a qlqe chose qui clochema vieille alors que non il y a rien qui cloche, elle doit faire un travail sur elle meme et accorder sa confiance a certains hommes trié sr le volet et srtt savoir dire stop la tu vas trop loin!
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
195
Faut pas mettre tous les hommes dans le même panier. -_-'
Messages postés
54
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2010
7
Bonsoir

Crois-tu vraiment qu'être vierge à 20 ans c'est grave ? Eh bien, non pas du tout. Pour faire l'amour il faut être sure de ce que tu veux et si tu es prête, ne te force pas la main si tu n'en as pas envie sinon ça restera un mauvais, très mauvais souvenir d'une première fois.

Ta peur est tout à fait normal. Elle te révèle le fait de ton inexpérience et cela déjà te fais angoisser... la figure paternel, je ne sais pas. Comment sont tes rapports avec ta mère ?

Je veux dire as-tu eu une discussion avec elle sur les garçons ou hommes ? Dénigre-t-elle la gente masculine pour t'en dégouter ?

La longueur de ta langue n'est pas un frein pour bien embrasser.

Ce que tu devrais faire c'est entrainer... non ne rigole pas, peut être que àa t'aidera à dédramatiser la taille de ta langue qui doit être je suis sûre dans les tailles normales.

Surtout attend d'être vraiment prête pour le faire avec quelqu'un qui te méritera.

ps : je m'y connais un peu en mec, n'hésite pas à me demander des conseils

ce n'était juste qu'un baiser...
Bonjour, c'est pareil, j'ai 21 ans et je suis toujours vierge et célibataire. Je pense que le point essentiel est de savoir ce que tu veux : voudrais-tu ne plus être vierge à 20 ans? Ou trouver un homme qui te correspond vraiment?

C'est deux choses différentes, et peut-être que ce qui t'angoisse, c'est de te demander si "quand on est vierge à 20 ans, on a raté sa vie". Eh bien pas du tout. Mais il est vrai que cette idée est véhiculée par tout un tas d'image dans la vie (séries télé, magazines, etc.), et il faut apprendre à faire fi de tout ça.

En fait, tu peux te poser la question : Pourrais-je être heureu(x)se si je suis vierge toute ma vie? Car il y a d'autres plaisirs que le sexe dans la vie.

Si vraiment tu cherches quelqu'un, pour rebondir sur un commentaire précédent, tu n'as peut-être pas trouvé l'homme que tu cherches, car celui-ci ne fréquente pas forcément les mêmes lieux au mêmes moments - tu auras du mal à trouver quelqu'un qui a envie de parler de philosophie en boîte de nuit. Bien sûr il ne faut pas être pressé pour faire la bonne rencontre, mais il est important de se frotter à d'autres endroits, villes, clubs, pour rencontrer des personnes qui pensent différemment.
Bonjour 20ans et vierge ce n'est pas une tare en soit !
Comme le disent beaucoup sur le forum quand tu auras trouvé le bon tu le ressentiras et des ailes te pousseront a bouger vers lui donc pas d'inquiétude.
Mais je rajouterais ceci, pour être aimé il faut s'aimer déjà soit même commence par t'accepter comme tu es.
en plus va dans les endroits que tu aimes, les associations sportives, dance etc.... c'est là que tu rencontreras celui qui te ressemble.
aller l'amour n'est plus très loin....
bonjour

je pense que se donner (même pour un baiser) avant le mariage, c'est mettre la charue avan les boeufs
celui que tu cherche il existe, il faut juste etre patiente. le jour où il viendra il voudra te connaitre toi et tes parents aussi, c'est ça un homme sérieux... pas un mec qui est là qlq semaines pour te voir et aller au ciné et avoir des rapport avec toi pour en "profiter".. sois vigilante
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juin 2011
195
T'es pas seule dans cette situation.
J'ai 25ans et je suis pas mieux placé.
Je connais pas ta façon de penser, mais personnellement, je suis très vieux jeu.
Je ne cherche pas à m'amuser, je ne veux que du sérieux et ça, j'ai l'impression qu'aux filles ne désirent ça.
De plus, avec tout ce qu'on peut me dire. Je suis loin d'être un beau mec XD
Je passe énormément de temps sur des tchats et de temps à autres, des filles me demandent d'afficher ma cam.
Par la suite, soit j'ai des supers commentaires genre "oh mon dieu, t'es moche" pis elle me répond pu.
Soit j'ai droit direct aux blocages.
Enfin rien de bien clair.
Dit toi que chercher l'amour fait plus mal que ce que tu peux ressentir en ce moment.
Laisse les gens venir à toi et tout ira bien mieux.
Ne t'attache pas trop vite aux gens sinon c'est la souffrance assurée.
C'est ce que je subis tous les jours.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2010

si ton pere n'a jamais ete present c'est normal qu'il y est en toi une petite angoisse face a ce que represente la gente masculine
Moi aussi j'avais peur mais il suffit de trouvé le bon celui qui comprendra ce que tu vis et qui ne te jugera pas bien au contraire et que tu apprene toi aussi a mettre tes peurs de coté pour vivre quelque chose de beau et sa ira comme sur des roulettes ;)
Mais j'espère trouver quelqu'un comme cela, même si j'ai l'impression que dans la réalité, c'est tout à fait différent de ce que j'imagine. Et pouvoir faire confiance, ça je pense que j'aurai beaucoup de mal. peur d'être déçue;
En plus, admettons qu'il y ai un garçon qui me plaise, je n'oserais pas sortir avec lui, par peur de ce qui va se passer après, j'ai peur de me sentir obligée de devoir faire l'amour, alors que je ne pense pas être prête. et ok il sera peut être compréhensif au début, mais il ne le sera pas longtemps ( ce que je comprends), un jour ou l'autre je vais me sentir obligée!
Pourquoi le sexe est-il si important dans notre société? Je me sens anormale , c'est horrible! :-(
salut je m'appelle jeremy j'ai bientot 20 ans aussi ( en septembre). J'ai deja eu des petites amies mais en ce moment ( depuis 3 ans) j'ai du mal car je sais pas draguer et je suis toujours dans une relation copain copine sans arriver à lancer les choses. Il faut se dire que pas tous les hommes pensent à sortir pour le sexe certains cherchent à être aimé avant tout. Mais c'est sure que le sexe attire plus les hommes que les femmes, mais p-ê que les hommes bien comme tu les idéalise sont des mecs qui ne courent pas les jupons et qui donc ne savent pas draguer. T'as donc juste l'impression que les mecs qui t'abordent pensent qu'au sexe. Mais en réalité il existe beaucoup d'hommes biens mais c'est peut etre moins ceux qui accourent pour essayer de te séduire.
et j'ai eu justement un probleme a 17 ans avec une ex qui me repprochait d'être trop romantique, ça ne lui plaisait pas c'etait trop niais pour elle. comme quoi...

OUI pourquoi tant d'importance accordé au sexe je ne le sais vraiment pas mais ce qui est sur c'est que c'est quand meme important et quand tu auras trouvé la personne qui te convient et que tu aime vraiment tu voudras partagé cela avec car sa te semblera beau a toi de le vouloir ;) mais tu n'est pas anormal pour autant .
il a raison Jeremy heureusement qu'il y a encore des hommes comme toi qui ne pense pas forcement qu'au sexe et je t'avoue que pour ton histoire de drague il est comme meme vrai qu'une fille sera toujours plus attiré par quelqu'un de respectueux mais un minimum entreprenant quand meme car la niaiserie n'est pas séduisante^^ elle elle tombe sur des mecs en chaleur a croire mais des biens existent comme tu l'a dit qui savent trouvés le juste milieu.
Bonjour.

J'ai 20 ans, toujours vierge et célibataire. Je n'ai jamais vraiment eu de petits copains.

Les seules fois où j'en ai eu c'était juste une journée... mais le fait de savoir que je dois répondre aux attentes de l'autre me répulse. Mon vrai premier baiser a été un fiasco. Celui-ci me disait que j'embrassais à merveille, mais ses baisers me répugnaient, était-ce lui qui embrassait mal? Une autre fois j'ai tenté une approche avec un gars qui me plaisais vraiment... fiasco totale aussi, apparemment je ne lui plaisais pas. Un autre m'a révélé qu'il était homosexuel après plusieurs années d'attente...

Depuis toutes ces expériences je n'ause plus aborder les hommes, de peur d'être rejettée, de ne pas convenir a ses attentes, car j'aime aussi la liberté du célibat, le fait de faire des activités qui me plaisent. J'ai l'impression que le fait de sortir avec quelqu'un c'est comme être dans une sorte de "prison".

Bref, j'aimerais tellement connaitre la vraie vie amoureuse dont tout le monde parle, avoir des rapports sans craintes, mais je ne sais plus comment m'en sortir après toutes ces épreuves, où j'y ai mis beaucoup de volontés, car je suis extrèmement timide.

Bonne journée à vous.
"Depuis toutes ces expériences je n'ause plus aborder les hommes, de peur d'être rejettée, de ne pas convenir a ses attentes, "

=> Alors laisse les venir à toi. Ce n'est pas une obligation d'aborder les hommes et pas forcé que ce soit toujours d'emblée pour une relation amoureuse; je ne l'ai jamais fait , jamais fait le premier pas , je me projetais avant et pour pas me faire refouler , je laissais faire , si ils venaient pas tant pis je m'en fichais complet. Mais ce n'était que pour des relations amicales (j'ai connu celui qui est mon mari maintenant à l'âge de 9 ans , et nous sommes sortis ensemble 1 an plus tard) donc comme je tenais à lui , si certains s'avisaient d'aller trop loin , je les remettais à leur place et les envoyaient brouter l'herbe. Après il y a ceux qui faisaient marche arrière pour pas avoir de problème (mon mari a 5 ans de + que moi et il est très protecteur et vigilant) ou parce qu'ils voulaient + qu'amis et c'était non direct ; et il y a ceux qui ont fait ma connaissance sans chercher à + et ça c'est relativement bien passer dans l'ensemble voir très bien avec certains.

"car j'aime aussi la liberté du célibat, le fait de faire des activités qui me plaisent. J'ai l'impression que le fait de sortir avec quelqu'un c'est comme être dans une sorte de "prison". "

=> C'est dommage de penser que parce que tu vas sortir avec un homme , tu ne pourras plus faire ce qui te plaît. Pour une relation harmonieuse , le respect de l'autre est très important ; peut être que je ne peux pas trop t'aider car je n'ai eu qu'un seul homme dans ma vie : mon mari et que notre relation a toujours été basée sur la simplicité , la confiance , le respect , la fidélité , et que nous faisons beaucoup de chose (si ce n'est pratiquement tout) ensemble. être avec quelqu'un ne veut pas dire s'oublier et s'enfermer au contraire mais partager les activités , les goûts l'un l'autre ensemble et prendre du bon temps à être tous les deux à faire des choses qui vous plaisent.

"Bref, j'aimerais tellement connaitre la vraie vie amoureuse dont tout le monde parle, avoir des rapports sans craintes,"

=> quand tu sentiras en toi une guérison progressive de tes blessures avec un homme , c'est que tu auras trouvé une perle , qu'il soit ami ou + , sa te libérera de tes craintes et tu verras que si il s'y prend avec honnêteté et douceur , en te rassurant sans te forcer ni te couler à un moment donné. tu reprendras confiance et trouvera la personne qu'il te faut pour être heureuse , bien et épanouie.

"mais je ne sais plus comment m'en sortir après toutes ces épreuves, où j'y ai mis beaucoup de volontés, car je suis extrèmement timide. "

=> ne t'investit pas trop , les déceptions sont souvent très dure à digérer. Laisse les venir , reste toi même et garde une petite distance au départ le temps d'être sûre.
J'ai eu une déception dans ma vie , c'était celle venant d'un ami qui m'était très proche et que j'aimais beaucoup , que je connaissais depuis longtemps mais ce mec un jour m'a fait un coup de poignard dans le dos , je m'en suis remise longtemps après , j'ai cru que j'allais y passer tellement j'allais mal (heureusement encore et toujours mon mari a été là pour me relever) , je me suis retrouvée pour ainsi dire au fond du trou , j'aurais jamais cru qu'il me ferait un coup pareil , je ne m'étais jamais préparée à ça et je peux juste te dire que depuis cette fois là je me suis détachée , j'ai gardé un mur de protection entre moi et les autres et que même ceux que je connais je garde toujours une partie de froideur pour le cas où un jour ils me feraient un coup bas ou me laisserait tomber , cette fois ci je serais bien préparée. (les seuls personnes auxquelles je suis profondément et indéfectiblement attachée sont mon mari et mes deux enfants (bientôt 3)
Fait pas non plus comme moi car ça aide pas autant de froideur dans la vie de tous les jours mais ne te donne pas à fond sans savoir ni connaître la personne que tu as en face de toi.

Prends ton temps , observe l'autre et voit au fur et à mesure ! (voilà mon conseil)
Je te remercie de tes conseils, celà m'aide énormément. Je ne vais donc pas presser le pas, et prendre les choses comme elles viennent. Et puis, 20 ans, c'est encore jeune, j'ai toute la vie devant moi!
Merci encore!
Je suis comme toi, j'ai bientot 20 ans aussi et tj rien :s, mais c'est parceque les hommes viennent m'aborder juste pour le sex que j'ai autant peur je pense surtout les hommes agés, avec qui j'ai peur d'etres
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012

Bonsoir,

Je ne sais pas si quelqu'un va voir mon message mais je voulais dire que je suis pareille, je suis vierge a 20 ans est j'ai peur des hommes... je ne sais pas pourquoi, est-ce que cela vient de l'enfance? ou c'est moi le probleme? je ne sais pas mais quand un homme vient me parler je suis en panique j'ai beau essayer de rester moi meme de faire face mais la peur prends le dessus, que faire?
si vous avez des conseilles je suis preneuse. Merci par avance :)

a bientot.

Bonne soiree, Bisous