Bonsoir à tous,
l'envie de parler, l'envie de savoir me pousse vers vous et vos messages d'espoir et de désespoir mais toujours plein d'amour.
En mars 2009, nous avons appris que mon père était atteint d'un cancer des poumons à petites cellules, avec atteintes hépatiques et osseuses.
Il a commencé un traitement de chimio, à raison de 3 jours toutes les 3 semaines et cela pendant 6 mois. Il supportait très bien ces chimios malgré un peu de fatigue.
Début septembre, après des examens, le pneumologue nous apprend que cela a fortement diminué au niveau du poumon et du foie et qu'il n'envisage plus de traitement, mais que mon père reste sous surveillance au cas où.
Début octobre, suite à plusieurs malaises (genre convulsions), mon père est hospitalisé pour des examens...
Résultats, on nous annonce que les médecins ne savent pas dire de quoi cela vient, peut-être un petit avc !
Fin octobre, re-examens... et patatra... tout a regrossi, il faut reprendre une chimio à raison 1j/semaine.
début décembre, mon père est hospitalisé pour des examens afin de savoir si la nouvelle chimio fait effet.
mais durant son hospitalisation, il commence à s'affaiblir beaucoup... finalement après l'avoir mis sous perfusions pendant plusieurs jours, mon père sort de l'hopital le 18, avec un rv au centre oscar lambret de lille mi-janvier. le lendemain de son retour à la maison, le médecin traitant m'annonce que papa a des métastases partout (cerveau, foie, os), que l'on ne peut plus rien faire pour le soigner et que cela risque d'aller vite, que le rv au centre ne sert qu'à conforter papa dans l'idée que la médecine ne le laisse pas tomber...
aujourd'hui, mon père est alité, il ne mange plus depuis plus d'une semaine, il ne peut même plus se lever pour ses besoins et le peu que nous l'aidons à se redresser dans son lit, il souffre encore plus... même sous morphine. sinon il dort beaucoup...
de petites tâches rouges apparaissent sur son ventre douloureux... ma mère est épuisée même si toutes les nuits nous nous relayons pour l'aider, la journée nous sommes au travail... c'est tellement dur et pour lui, et pour nous... je ne supporterai pas qu'il souffre encore plus...
au fond de moi, je sens bien que j'ai la haine... p***** de cancer !
pensez-vous que l'on puisse rester longtemps dans cet état ? sans manger ? à avaler un peu d'eau et des médicaments ?
bon courage à tou(te)s !
Merci pour cette réponse.
Nous faisons au mieux pour qu'il soit bien... et heureusement nous nous soutenons mutuellement en famille, cela reste une richesse inestimable en ce moment et cela nous le devons à mon père =)
Bon courage à toutes les personnes dans la peine et la souffrance !
ma soeur a aussi le cancer du poumon a petite cellule en avril diagnostic est tomber début septembre hospitalisation et le 25 sept décès de cette année avec métastase partout les médecin on pas dit la vériter elle avait 53 ans et deux belles filles et une petite fille adorable
J'ai perdu mon frère le 3 décembre dernier. Nous avons appris qu'il était atteint d'un cancer à petites cellules le 09/11/2009. ensuite chimiotérapie de janvier à juin 2010. en aout, métastases au cerveau. radiothérapie en septembre 2010.
RV avec l'oncologue . la tumeur au poumon a diminué et plus de métastases au cerveau. une chimiothérapie plus "douce" est à suivre. En avril 2011, les mêmes symptômes reviennent qu 'au mois d'aout, à savoir, confusion des mots, malaises en marchant, énormes maux de tête, perte de mémoire..... verdict : à nouveau métastases au cerveau. il n'y a plus de traitement possible car la radiothérapie au cerveau ne peut être effectué qu'une seule fois. c'est juste un traitement de "confort". ensuite, il a vécu chez lui entrecoupé de séjours à la clinique. Le 30 octobre 2011, il est bloqué sur son lit, il ne peut pas se relever. nous faisons intervenir le SAMU. IL ne reviendra jamais chez lui. ensuite, c'est une réelle dégradation physique et psycologique . le vendredi 2 décembre, les médecins décident de "l'endormir". cela est très dur, car nous sommes impuissants devant cette maladie et ne puvons aider la personne que l'on aime.
je souhaite beaucoup de courage aux personnes malades et à leur entourage !
Il n'avait que 46 ans et était le plus jeune sur une fraterie de 7. le deuil est très difficile à faire, entre refus d'acceptation, tristesse, colère, révolte. j'espère qu'il est heureux où il est et qu'il sache que nous ne l'oublierons jamais.
DCI
Messages postés88552Date d'inscriptionmercredi 30 avril 2008StatutModérateurDernière intervention 6 janvier 202537 749 6 janv. 2010 à 23:16
Bonsoir,
Ton père est en phase terminale de son cancer. Il n'a besoin que des soins de confort pour atténuer au mieux son malaise, ses douleurs et certainement son angoisse.
Tous ses proches doivent l'entourer et lui témoigner toute leur affection.
27 sept. 2011 à 21:23