J'ai 10 ans et déja mes règle

Résolu/Fermé
lolia549 - 6 janv. 2010 à 16:44
 Alice - 28 mars 2017 à 12:20
Bonjour,je m'appelle lolita et j'ai mais règle un peu precosse(10,5) je ne ait vraiment pa comment en parler a ma mère parce-que avec ma je n'aime pas trop parler de sa et on est pas complice pouvait vous m'aider a lui dire comment faire ?
A voir également:

23 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 246
6 janv. 2010 à 16:48
Bonjour,

N'aies pas peur de lui en parler :

1/ Elle a AUSSI ses règles

2/ Cela vous permettra donc d'avoir enfin une complicité ;)

15
Merci
0
eliza75 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2010
13 janv. 2010 à 21:33
Dis toi que, ta mère aussi est passé par là, elle pourra te donner tous les conseils, et puis, entre filles, c'est mieux !
6
ui c'est vrai ta maman à ses règles aussi n'est pas peur de lui en parler !
5
mamagoudchi
10 mars 2010 à 15:48
je pense que tu devrais aller voir ta mere et lui dire que ta ter regle tu vois moi ji 10 anset jai mes regle et jler dia ma mere et elle a compris ses naturelle il fo pas avoire peur aller et nesite pa si ta dotre question





a pluse et parlesant liu
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ya rien de honteux la dedans... ca fait 2 jours que jai commencer a avoir mes regles. jai 13 ans et lorsque jai vue sa je les tout de suite dit a ma mere ;) il y a rien la ! Jespere que tu lui a dit ;)
4
Bonjour,

Pas amusant de les avoir si jeune, mais si cela peut te rassurer j'ai été règlée à l'age de 9 ans et demi.
Je pense que tu devrais lui en parler tout simplement, c'est une chose naturelle, d'autant que ta maman est passée par là étant une femme. Peut être qu'elle n'ose pas aborder le sujet par pudeur, tu dois oser faire le premier pas, je suis sure qu elle sera fière de sa fille !
4
merci je prend en conte tout se que vous m'avai dit
0
ca fait ses naturelle regarde moi j'ai 10 ans et jai mes perte blache ca va arriver un jour de les av oir j en parle avec ma mere , je te fait confiance dis lui
4
Il n'y a rien de honteux dans ce qui t'arrives. C'est curieux, je suis tjs surprise de lire autant de témoignages d'enfants ou ado qui n'osent pas parler à leur parents. Peut-être que ta mère n'ose pas non plus évoquer ce genre de suj (et d'autre) avec toi. Fais le 1er pas même si c'est dure. Et dis lui bien que tu ne savais pas comment lui dire. Cela amorcera j'espère un dialogue. Tu es si jeune, c'est dommage de ne pas parler avec ta mère, pour l'une comme pour l'autre.

Gros bisou
3
merci je vait faire le prmier pas
0
aurelieBelmar Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 16
14 janv. 2010 à 18:28
Il n'y a pas a avoir peur! C'est tt a fait normal!!!!! Ton corps et plud en avance que d'autre! dans mon entourage je connais des personne qui on eu leur regles tres jeunes!!! N'est pas peur d'en parler a ta mere , elle s'y attend je pense!!!! Et comme dit plus haut ca te raprochera peut etre de ta mere!!
Biz
3
lintéllodenior
1 avril 2010 à 17:17
bonjour lolita , ne t'inquiète pas , moi aussi je les ai eus très tôt ( 10 ans ) & çà a été difficile à dire à ma mère mais finalement , j'ai fini par lui dire

il faut lui dire tout simplement : " maman , j'ai un problème ! " elle va te demandé quoi && là faudra lui dire " je crois que j'ai mes règles " .

tinkiète çà va allé , c'est normal de les avoir .! bisous && bon courage
3
samonta25 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 1
10 mars 2010 à 16:01
tu sais j'ai une idéé. tu lui dit:"ofete maman j'ai trouvé un truc rouge comme du sang dans mon slip c'est grave jdois aller voir le medecin" et ellle comprendra comme sa tu lui dira de facon indirecte mais c'est sur que le message sera arrivé ;)
2
braxou89 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2010
8 avril 2010 à 21:48
tu as résond c'est un bon truc
0
angel5727 Messages postés 42 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 6
1 avril 2010 à 14:24
tu deviens une ptite femme . ^^ Parles-en à ta mère. Elle tira quoi faire. Peu importe ton soucy avec elle elle droit t'aider et t'expliquer ckil se passe ds ton corps. Après tout les mamans sont là pour ça. ^^
2
Et puis , ta mere est ossi passer par la ( DIT TOI QU'ELLE A OSSI DU L'ANNONCER A TA GRAND MERE ) alors il n'y a pas de quoi stréssé . De plus tu es jeune et ca te ferra du bien d'en parler avec elle, elle t'expliquera tous en détaille et te rassurera et ca vous rapprochera s'en doute . Puis sa pourait la véxée qu'elle l'apprenne toute seul pck une mere attent ce moment avec impatience . Donc si tu as trop peur et que tu veut évité les discussions :

- Envoi lui un message

- Ecris " Serviette hygienique / tampon / savon intime " sur la liste des cours

- Parle en a ta grande soeur

- Ramene - lui une culotte taché ( c'est ce que j'ai fait , elle a tous de suite comprie et elle ne ma pas fait un grand discour )
2
salut moi ossi j'ai 10 ans.Je n ai pas encore mes regles mais si tu est gener tu peux en parler a quelqun d autre.Si tu a une soeur n attend pas et dit lui tout de suite!Je te souhaite du courage!
2
nai pas peur va la voir elle te ferra rien elle te donnera plus de conseil que nous moi sa mes arriver sa lui est deja arriver lance toi et bonne chance nexite pas vazi
2
Coucou Lolita . Moi j'ai eu mes premiere regles a 13 ans et j'ai eu un " blocage " au moment de le dire a ma mere . Elle m ' en avait jamais parlé mais ma marraine étais la alors je n' ai pa eu peur . Je navais pa l'intention de lui dire je voulais qu ' elle le découvre elle meme mais son placard a serviette étais vide j'ai pris ma culotte taché et je lui ai montré .
1
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 294
5 avril 2010 à 19:45
Bonjour

Elle ne t'a pas attendu depuis le 6 jan 2010
Vous lisez un peu avant de répondre ?
1
Resalut ,c encore moi bon je sais j'ai 10 ans.n ai pas peur ta mere a surement toujours c regles alors ne te sent pas gener.Parle en avec quelqun de ton entourage( Feminain bien sur!)SI tu as une soeur n attend pas!
je les ais pas encore mais n ai pas peur ma mere ma
deja prevenue.courage!
1
Salut , tu sais moi je lai es eu tot aussi :/ sa arrive mais bon voila . Tu va la voir et tu lui dit tout simplement que tu as eu tes regles . :)
0
salut
moi aussi j' ai 10 ans et j' ai eu mes regle l' annee derniere ne t' inquiete pas c' est normal une fois le premier pas franchit avec ta mere tout ira comme sur des roulette alors n' hesite pas moi je parle franchement a ma mere et je peux avoir tout ce qu' il me faut j' ai aussi une seur qui m' aide alors si t' en a une parle lui elle t' aidera surement


bye bye
0