Talons dur et douloureux

chant - 4 janv. 2010 à 16:02
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 4 janv. 2010 à 18:25
Bonjour, j'ai 40 ans et j'ai la peau du talon qui durcit et se fend jusqu'à me faire mal
quand je me couche le soir je sens l'assechement et le tiraillement sur les talons
quand je marche c'est aussi trés douloureux
en été je ne peux pas mettre de nu-pied car on voit mes talons fendillés, sec,
je frotte avec une cuillère spécial quand je me lave, mais rien n'y fait
j'applique des cremes pour talons fendillés mais rien n'y fait

que faire ?

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
4 janv. 2010 à 18:25
Sur le problème de fond c' est-à-dire l' hyperkératose je pense qu' il faudrait passer par une séance de pédicurie pour éliminer le plus gros puis faire un traitement d' entretien: application de vaseline salicylée , bain de pieds suivi d'un ponçage ( pierre ponce ou râpe ).
Ponctuellement, quand tu as une fissure douloureuse, il y a un remède aussi magique qu' inattendu : la colle Superglue!!!. Je suis sérieux ! Faire mettre par quelqu'un ( car le faire soit même n' est pas aisé vu la localisation ) un peu de colle de façon à combler la fissure, sans déborder. Laisser sécher dix minutes (sinon vous allez resté scotché sur le parquet !). La douleur disparait instantanément et la fissure cicatrise progressivement.
5