Absence de régles ( sous pilule )

Gaëlle - 3 janv. 2010 à 16:20
 Gaëlle - 20 janv. 2010 à 17:32
Bonjour,

J'ai une question à vous poser , je prend actuellement comme pilule Jasmine et la depuis a peu prés 8 mois je n'ai plus mes régles alors que j'étais trés bien réglé jusqu'a la .

Est ce que quelqu'un peu me dire du coup comment faire pour calculer mon ovulation car nous voulions un bébé avec mon ami et je suis complétement perdu je suis allez voir la gynéco qui me dis qui a rien de grave qui me fait faire une prise de sang : recherche plasmatique E2 pouvez vous me dire ce que cela veut dire ?

Merci beaucoup
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je ne comprend pas pourquoi tu continues à prendre la pilule si tu veux avoir un enfant ?

bref voilà comment calculer ton ovulation

Pour concevoir un enfant, les jours les plus fertiles du cycles sont ceux qui précèdent l'ovulation (4 à 5 jours avant) et le jour de l'ovulation lui même. Après cette date, les chances sont quasi nulles. Tout d'abord, il faut connaitre le nombre de jour d'un cycle. En général, un cycle dure 28 jours mais chaque femme est différente et certaines présentent des cycles courts de moins de 26 jours et d'autres des cycles longs au delà de 30 jours. Le premier jour du cycle est le premier jour des règles. Quand la durée du cycle est déterminée, un calcul simple permet de connaitre le jour de l'ovulation. L'ovulation intervient généralement 14 jours avant le début des règles suivantes selon la formule de calcul suivante : durée du cycle - 14 jours = jour d'ovulation, ce qui, pour un cycle de 28 jours, situe l'ovulation au 14ème jour du cycle ( 28-14=14), pour un cycle de 30 jours, ovulation au 16ème jour (30-14=16).
0
ca ai j'ai arrêter ma pilule depuis le 5 janvier le souci pour calculer mon ovulation c'est que je n'ai pas de règles donc comment je peu le savoir du coup ?

merci
0