Question sur la croissance

tete - 2 janv. 2010 à 14:19
 tete - 2 janv. 2010 à 16:50
Bonjour,
et tout d'abord desolé du précedent sujet mal placé c'etait une erreur d'inattention.

Voilà je sais que pour certains mon problème va leur paraitre ridicule mais j'ai besoin d'éclaircissement.

Voilà j'aimerai savoir si je vais encore grandir? si ma croissance va continuer?

Je suis un garçon de 15 ans (et 8 mois), et je mesure 1m70 pour 55 kg. Je sais que 1m70 c'est pas petit mais je suis quelqu'un de trés complexé, j'aimerai d'abord savoir si j'ai des raison d'espérer ou si je dois commencer le travail visant a m'accepté tel que je suis (ma taille est un complexe parmis tant d'autre, savoir me permettrai de le minimiser).

C'est un peu superficiel comme probléme mais vous savez quand la pluspart de ces amis font 1m80/85 c'est dur!

Alors pour vous aidez sachez d'abord que mes parents sont petits (enfin ma mére est plutôt normale pour une femme) mon pére 1m68 tassé (47 ans je pense donc 1m69/70 dans sa jeunesse) et ma mére 1m66.

Mon pére aime me charrier, je ne sais pas si c'est vrai mais il dit que sa croissance c'est terminé à 15 ans (c'est un peu l'element declencheur de mon complexe mais ce n'est pas de sa faute je ne parle pas de mes problémes à ma famille).

Donc d'aprés le calcul du médecin j'ai des chance de faire ((168+166)/2)+9)=176, donc 1m76 (rappelons que j'en suis a 1m70. Ais-je des chance d'atteindre cette taille?

Dans ma famille j'ai mon oncle maternel qui me sure 1m85 et ma cousine 1m83 ce sont les grand de la famille, cela peut influer?

Niveau puberté et croissance, j'ai eu une poussé moyenne vers 13/14 ans un gain de 9/10 cm en 6 mois, je sais pas si on peut appelé ça une grosse poussé.

Sinon je n'ais pas eu une floppé enorme d'acné, quelques boutons mais j'ai le teint assez matte donc c'est pas enorme et je suis pas trés musclé et maigre par rapport a mes potes (ceux qui ont 16 ans et tout) est-ce un signe que ma croissance n'est p-e pas terminée?

De plus 2 signe qui ne veulent p-e rien dire mais j'ai fréquemment mal aux dos malgré que je me tienne droit et de tant en tant aux genous mais c'est plus rare.

Voilà j'espére que vous pourrez m'aidez un grand merci
A voir également:

4 réponses

Aliciakiss Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 30
2 janv. 2010 à 15:01
Coucou! Ton père à tout à fait tord. La croissance ne s'arrête pas à 15 ans mais entre 18 et 20 ans. Tu as de grande chance pour grandir encore d'au moins 7 centimetre mais à chacun sa morphologie. Par contre tu es mince. tu fais 1m 70 pour 50 kilos mais tu devrais au moins en faire 63! mais encore une fois à chacun sa morphologie. Je suis une fille d'1m 76 et je fais 53 kilos à 14 ans et je pense que je vais arreter de grandir.
0
Je fais 55 kg ^^ mais c'est vrai que je suis mince, d'ailleurs c'est un signe que je n'ai pas développé ma masse musculaire. Pourtant je mange, j'essai de grossir, je fais un pti peu de muscu.

D'ailleurs a propos de la croissance je ne me suis pas mesurer depuis la toussaint ce matin (je ne pense pas avoir mal mesurer) je faisais 1m71 donc p-e un espoir.

Le seul truc que je redoute c'est que mes cartilage de croissance soudé :/
0
Aliciakiss Messages postés 20 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2010 30
2 janv. 2010 à 15:40
tqt tu vas pas mourir et ne fais pas que de la muscu fais du basket vu que t grand!
0
Je sais que je vais pas mourir ^^ sinon la muscu a ptite dose est conseiller et le basket j'en fais pas en club mais de temps en temps
0