Phobie de vomir, angoisse, dépression ?

Résolu/Fermé
Signaler
-
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
-
Bonjour,
Je m'apelle Fanny & j'ai 14ans. Depuis environ 4Mois je ne suis pas bien, j'ai sans arrêt envie de vomir, enfin surtout peur de vomir. J'avais au début des crises d'angoisse qui me provoquaient ces envies de vomir, mais maintenant je n'ai plus l'impression d'être angoissée, je me sent mal, pleure sans arrêt, cette envie de vomir me gache la vie j'ai peur de tout, mourir, grandir, souffrir, et évidemment vomir. L'idée d'un gastro me donne envi de me tuer tellement c'est horrible pour moi. J'ai oublié de préciser, que je voyais un psy environ une fois par mois, et que mes angoisses n'ont pas été explqiuées, c'est a dire je n'ai pas de raison de les avoirs (pas de pb de famille, d'amis, d'amour, ou de mort..). Pouvez-vous m'aider ? Fais-je une dépression ? Comment me soigner ? Merci d'avance !!

23 réponses

A vrai dire, je ne sais pas si je l'ai déjà dis, mais la seule personne qui peut t'aider c'est toi. Le temps que tu n'auras pas confiance en ton corps cette phobie de partira pas. Avoir confiance en sois, c'est le solution. [Je n'ai toujours pas confiance en moi alors... je n'ai pas encore résolu le problème de cette phobie]
47
Messages postés
74
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
19
Sérieux, moi je vous dis Bon courrage !
0
Bonsoir je m'apelle Lisa j'ai aussi cette peur de vomir..
En faite l'été 2009 je suis tombée malade en vacance et j'ai eu une surdose medicamenteuse ... ça ma irrités les intestin!!! j'ai toujours eu cette peur de vomir depuis petite mais là depuis ce problème cela fait plus d'un ans que je suis malade les sorties au resto et tt c fini pr moi.. dés que je sors j'angoisse sa me provoque des maux de ventre ainsi des bouffé de chaleur et tt comme une gastro en faite... J'ai peur de vomir devant les gens car j'ai peur du regard des autres ainsi que de leur jugement... la moindre odeur me gene t de suite tt me degoute je mange presque rien comme ça je me dis que je vomirais pas .... je ne sors plus même pour trouver un trvaille je m'arrenge pr que se soi a domicil cela me rassure que je sois pas la seul!! enfin chez moi personne comprend pk cette peur me gache autant la vie.. je sis en depression depuis un an je veux voir personne et je veux pas sortire... J'ai des envies suicidaire defois car je me dis je vais surement avoir cette peur tte ma vie.. je preferai mourire!!!! je suis conciente que je n'est pas un cancer ou autre et que des gens se battent pr vivre mais faut le vivre pr comprendre!!!! j'ai perdu 12 kilos depuis ... et la gastro m'en parle pas!!! j'evite tt contacte avc les personne je me lave 50 fois les mains par jours....aidez moi svp ! aidez Nous!!
12
Messages postés
74
Date d'inscription
mardi 26 octobre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2011
19
Salut, non je ne veux pas te faire peur, mais fais gaffe, c'comme sa que l'on fini anorexique...
0
ton probleme c'est il resolu?j'ai le même problème que toi.
0
Messages postés
102023
Date d'inscription
mercredi 7 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 juin 2021
19 474
Pas sur qu'elle réponde ,le message date de plus d'un an.
Fais un nouveau message à toi :)
0
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2010
4
Mademoiselle-f, ce que tu traverses disparaitra rapidement... tu as peur de mourir, grandir, souffrir... je crois que tout est là, simplement! toute ces peurs, elles débordent maintenant si je puis dire! Tu en as mal au coeur, mal au ventre, tout est trop dur, tout est incertain... tu as 14 ans, et lorsque j'avais ton age (j'ai 22 ans), je ressentais pareil. Respire, regarde ton film préféré et dis toi que tu feras les bons choix dans ta vie, tu as 14 ans, et les choix importants commenceront dans quelques années. Vomir... tu as une boule dans la gorge, comme quelque chose qui voudrai sortir, mais quoi? depuis peu j'ai la nausée très souvent, et je sais que ce n'est que du stress... je respire, je pense à toutes les belles choses que j'ai dans la vie et je me répète "tout ira bien, respire, tu n'es pas en danger", et ça finit par aller... Tu iras bien, tu grandis et ça a du mal à passer, mais ça ira, parle avec tes amis, ils sont là pour exorciser tes peurs! Bon courage à toi et surtout: tout ira bien!
11

J'ai pris du recul avec mes parents, & des médecins mais rien a faire je ne comprend pas. Et a force d'vaoir envi de vomir tout le temps, je ne sais plus quand je vomirai vraiment.. ?
10
Je ressens tout a fait pareil :/
0
Bonjour moi aussi depuis toute petite j'ai cette peur de vomir et sa ma gâche la vie, je ne sors pas beaucoup par peur de vomir devant les autres, je ne vais pas au restaurant...
Ma vie est devenu un enfer car a cause de cette phobie je fais de l'anxiété généralisée..
J'èsper vraiment m'en sortir parce que je veux enfin profiter de la vie !
Je suis contente de voir que je ne suis pas la seul, maintenant j'ai une peur constante de vomir et je me créer des symptômes moi même, comme quoi tout est dans la tête.
Quand j'y pense pas sa va mieux mais quand je pense à rien tout reprend le dessus.
Bonne chance à vous tous on va s'en sortir bisous.
9
salut a tous !!! moi g 14 ans et j'ai cette phobie qui est imsupportables !!!!!
ca fait plaisir de parlé avec des gens qui comprenne cke je ressent !!!!!!!!
tous les jours g mal oo ventre et g des nosées et le pire c ke g des tocs !!!!!!
je c pas vraiment d ou vient cette phobie mai moi c vnu quand j avais 8 ans environ !!! et je croi ke c due a un abus sexuel ou a cose de ma mere psk quand gt petite elle ma tt ltemp rabaissé traité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais moi je vis un cauchemar comme vous pouvez pas vous imaginez !!!!!!!!! :::::::::(
mais comme la dit pauliiiine pr combattre cette PHOBIE il faut avoir confiance en soiii !!!!! si kelk1 veut plus de conseil ou souhaite m aider je vous donne mon adress msn !! (..................) voila gros bisous a tous !!!!!!!!!!!!!!!
et puis BONNE CHANCE A TOUS POURT COMBATTRE CE CAUCHEMAR !!!!!!! ki ns bouffe la viiie !!!!!!!!!!!!

Merci de ne pas indiquer une adresse-mail personnelle.
Il est aussi demandé d'écrire les textes en français.
Ce texte est incompréhensible.

La Modération (begonie)
7

Il ne faut surtout pas s'enfermer dans ce cercle vicieux. Il faut savoir que tes mots de ventre voir vomissement viennent de ta tête et pas de ton corps. Tu ne fais pas confiance en ton corps. De plus le fait de ne presque plus manger empire les choses, il faut manger bien et sortir surtout, changer d'air, même si c'est dur il faut réussir a grimper par dessus cette haute barrière. J'y sors petit à petit, tu peux aussi y arriver, comme vous tous. C'est juste qu'il faut se faire confiance, et ne pas laisser tout tomber, le fait de ne plus rien faire t'entraine dans un trou et difficile d'y ressortir à force de tomber.
5
Messages postés
54
Date d'inscription
vendredi 26 novembre 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
11 mars 2011
9
salut,

alors je connais bien la phobie de vomir j'en est souffert 2 ans et je m'en suis sortie. Il n'y a pas de miracle c'est un travail sur soi qui prend du temps mais certain psy spécialisé dans les phobie peuvent vous aider a trouver la source et de la combattre moi c'était lié a la peur des autres, du jugement et un manque de confiance en moi...Bref je vous conseil de vous faire aider par un spécialiste des phobies, l'hypnose peut aussi être un bon moyen pour les phobies.

Bon courage
5
Moi je vais faire une thérapie comportementale, et je sais déjà que mes angoisses viennent de mon manque de confiance en moi mais comment fait on pour "soigner" ca?
0
Messages postés
76240
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
9 631
Bonjour Laura.

C'est une excellente idée car la TCC (Thérapie Cognitivo Comportementale) est une thérapie par excellence pour ce genre de problèmes.
Le ou la thérapeute t'expliquera clairement et concrètement comment la thérapie se déroulera car il/elle tiendra compte de tes soucis en général et de que tu vis à ce moment précis.
0
J'espere vraiment que ça marchera, c'est la dernière issue que j'ai trouvé.
Merci beaucoup Begonie :)
0
J'ai la même chose que toi c'est horrible je n'ai que 12 ans et sa fait 5ans que sa me torture mon petit frère a également 5ans et des fois je fait le lien mais si je me dit que peut être c'est a cause de lui. C'est mon petit frère chérie je l'aime tellement et on dit que l'Amour arrive à surmonter tous les obstacles. Mais la peur de vomir me fais douter de cette phrase et j'ai bau aller voir un psy je n'arrive pas à lui en parler sans éclater en sanglot et même au moment ou je l'écris je pleur. Cette foutu phobie me pourrie la vie elle me ronge de l'intérieure et ne ressort sous la simple apparence de larmes et a mes yeux se sont des larmes de peur de souffrance de douleur de rage. Mais aucun mot n'ai assez fort pour d'écrire cette même peur !!!
Aussi je voudrais que toutes les filles qui ont se problème soi fortes et se disent qu'elles ne sont pas toutes seul!!!!
4
J'ai 12 ans aussi et depuis 5/6 ans j'ai peur aussi de vomir. Quand j'y pense trop souvent, je m'angoisse et ça me donne encore plus envie de vomir. J'ai même fais des "TOCS", genre si je touche pas a mon PC dans 2secondes c'est que je vais vomir, j'ai un rituel de tocs comme ça avant de me coucher, ça me bouffe. Chaque jour je me dis que je vais arrêter et le lendemain je ne m'en sens pas CAPABLE ! J'ai peur, j'ai peur, j'ai peur :'( J'espère être soigné et vite.
0
Messages postés
76240
Date d'inscription
mardi 13 avril 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2022
9 631
Bonjour Lucile.
Le mieux c'est d'en parler avec tes parents. Je pense qu'ils le savent déjà depuis ces dernières années. Explique leur ton soucis et demande d'aller voir ton médecin habituel pour tes craintes.
0

C'est vraiment dur, mais je pense qu'il faut essayer de se faire confiance, fait confiance à ton corps. Tu ne veux pas être malade ? Alors il ne te fera pas souffrir, dis toi bien ça ! Tu vas tout faire pour ne pas être malade, mais bien sur dans la mesure du résonable.
Je veux dire par là, ne pas arrêter de manger, car là sinon ça va être pire tu seras malade, les microbes viendront plus rapidement.

Il faut manger équilibrer, faire un maximum pour avoir des forces, se coucher assez tôt, et puis quand y'a des gens malades autour de toi ne les approche pas trop.
Et puis quand tu vas grandir tu seras immunisé tu sais, donc très peu souvent malade, après le jour où sa arrivera (oui c'est dur a dire) eh ben... il faudra se dire que ce n'est qu'une journée (même pas) et que ton corps en avait besoin et que maintenant il est en forme.

De plus essaye de trouver des occupations, comme les livres, ou des films que tu adore, tu y repense, sa va te faire du bien. Ou du sport (moi le basket) quand je joue au basket je ne pense plus à ça et je peux te dire que sa fais du bien.

Je ne suis pas guerie loin de là je pense, mais on peut toujours essayer différentes choses pour nous faire oublier cette satané phobie qui nous ronge.

L'an prochain je serai toute seule en appart, et je pense que ça ira mieux, car j'aurai plus d'espace pour moi toute seule, et pour réfléchir.
Voilà
Bisous
4
Bonjour je m"appelle Lola , j'ai 12 ans j'ai une phobie c'est de vomir aussi , je me rend moi même malade , je mange peu de peur de vomir . Des que j'ai mal ou a l'estomac ou au ventre , j'ai peur de vomir , je me crée mes propres nosées .
J'ai toujours peur le soir de vomir . Ma famille essais de m'aide des jours cela marche mais defois non . En se moment même j'ai peur de vomir . J'aimerai savoir si vous pouvais m'aidée sur cette phobie qui me pourrie la vie depuis 5 mois . Cordialement Lola .
4
Bonjour Fanny j'ai 22 ans et je vi avec cette phobie de vomir depuis 8 ans et elle s'empire cela à debuté par une gastro ensuite je suis devenu anorexique non pas pour maigrir mais par peur de vomir en mangeant ,j'ai vu des psy mais rien ne l'explique non plus si tu ve parler je te donne mon email Effacée par la Modération laposte.net
4

Ouaa, sa me fait du bien de voir que je suis pas la seule ; jai certaines foiis exactement ce que tu as dis, les mêmes impressions ! Mais moi 1an je pourrai pas tenir... Cest trop dur je sais pas comment ta fais. Dêpuis hier jai un terrible mal a la tete et je suis convaincue que je vais vomir.. Alors timagine :/ Bise.
3
Messages postés
89
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
79
Depression peut etre pas ton psy l'aurai remarquer ...

Mais peut etre que tu es très focalisée sur une idée et que cela te pourris la vie ...

Pourquoi vomir ? On ne vomi pas tous les jours ce n'est pas comme si cela faisait
parti du quotidien ...

Mais tu sais que si tu es souvent en train de pleurer, de te mettre dans des états immenses
de tristesse c'est normal que tu ressentes cette envie de vomir !

Je pense qu'il faudrait que tu fasses un travail sur toi même
2

Mais comment faire un travail sur moi-même ? Je ne sais pas quoi faire.
1
Messages postés
89
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
79
Mais qu'est ce qui te fais être comme ça?
Enfin a ton avis quels sont les facteurs?
Prends du recul et repense a ce qui pourrait en être la cause
1
Messages postés
89
Date d'inscription
jeudi 31 décembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2010
79
Mais pourquoi tu vomirais
1

Car j'ai sans arret mal au ventre, & mal au coeur.
1

J'ai la même chose que toi a vrai dire. Enfin cela va faire 7/8 ans donc moi je commence a m'habituer. Quoique non, c'est de pire en pire. Au début c'était de simple crise quand mes frères étaient malades. Pendant une petite semaine j'avais peur de sortir mais trouvais quelque chose pour me recesire. Mais maintenant, j'ai 17ans et pour tout vous dire j'ai gagné en maturité (un peu xD), et compris certaine chose et donc devenus moins naive. Combattre cette peur de "vomir" est donc très dur. A un moment on m'avait dit plus tu te dis "je ne veux pas être malade" moins tu auras de chance d'être malade. A vrai dire cela m'a aidé, mais j'ai vite compris que c'était faux, en mars dernier j'ai été malade. Les crises sont devenues insuportable. J'ai loupé des cours, j'allais souvent chez le medecin, j'ai vu un psy.... et rien. Cela n'a pas changé. Si quelqu'un peut m'aider, je ne dors presque plus a cause de cette peur... si seulement j'arrivais a prendre le dessus :(
1
je suis un peu pareil que vous car enfaite sa a commencer lanée dernière dès que j'ai la moindre petite nosée je me mets a trrembler comme une feuille et je me dit "sayez jvais avoir une gastro et sa va etre horible " je suis deja tres maigre mais avec cette phobie c'est horrible car je paire encore du poids cette eté sa c'est empirer et jai sejourner a lopital depuis je peux un peu mieux vivre et je peux retourner au colege mais mes nosée sont ttoujours presentent sa fait de ne pa etre seul mais c quand meme dur .
alors sil vous plait aidez moi !!!!!!
1