michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020
-
17 févr. 2015 à 14:55
Paul-Bernard
Messages postés54774Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention 2 mars 2025
-
17 févr. 2015 à 19:15
Bonjour,
J'ai pris un abonnement !
En lisant la réponse que vous aviez faite à une Personne, cela m'a fait penser que j'allais peut-être bien, faire une bêtise ...
Ah ! Cela devrait être "interdit" à un Très bon Artisan/Ébéniste de prendre sa retraite, il y en a un qui me manque !
Pourriez-vous me dire si cela ressemble ou pas à de la Loupe d'Orme et si vous pensez qu'il mérite d'échapper à la peinture ...
Pour l'instant, il se repose dans mon débarras avec poussière et toile d'araignée Lol !
Mais, j'ai envie qu'il reprenne du service.
Le dessus est en marbre et je tiens à le conserver car, pas de problème lorsqu'on est une "fada" de bouquets.
D'avance Merci car, je sais, que quelqu'un me donnera de bons conseils.
Bel après-midi
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020 17 févr. 2015 à 18:10
Encore une fois, "Un grand Merci" Paul-Bernard !
Oui, il s'agit bien d'une table de nuit mais, que je vais utiliser d'une toute autre façon !
Je l'avais achetée dans un Bric à Brac. J'aime bien ce genre de petits meubles, avec marbre, pour poser mes vases. Il m'est arrivé d'avoir de mauvaises surprises dues à des vases jolis mais ... poreux Lol !
Je n'ai aucune idée de quel bois sont faits les panneaux (photo jointe toujours poussiéreuse) ni du reste d'ailleurs.
Donc ... je peux utiliser l'Huile de Coude et la peinture sans regret ?
Par contre, c'est peut-être différent pour une armoire d'après votre lien.
Bonne soirée et encore Merci.
Paul-Bernard
Messages postés54774Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention 2 mars 20255 17 févr. 2015 à 18:22
Bonsoir michelle_d67.
A voir les panneaux latéraux de la table de nuit, ça ressemble à du hêtre (voire du frêne) mais les raies verticales sur le panneau inférieur me font penser à du placage. Je me trompe peut-être (si, si, ça m'arrive!).
Sur la deuxième photo, votre armoire semble bien être en loupe d'arbre (au moins les panneaux). Mais une fois encore, il ne s'agit peut-être que de placage.
Cordialement.
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020 17 févr. 2015 à 19:09
Les raies verticales sur le panneau inférieur de la table de nuit ?
Hum ... du ... pas net !
J'ai acheté ça, trois francs six sous Lol .
A l'époque, juste fait un dégrossissage et au coin en attendant l'inspiration pour mon fils ou pour moi !
Je n'ai donc pas à hésiter pour peindre. Je n'abimerai rien ?
Et, ça va être pour moi si, une fois nettoyé à fond il ne me le pique pas.
Quant à l'armoire 1930 (je crois) c'était du coup une simple curiosité de ma part.
Je ne veux pas y toucher. Elle est propre, elle est sympa dans son environnement .
Je pense effectivement que les panneaux des portes sont tout simplement un plaquage.
Bonne soirée et Merci encore de votre gentillesse.
Paul-Bernard
Messages postés54774Date d'inscriptionvendredi 13 avril 2012StatutModérateurDernière intervention 2 mars 20255
>
michelle_d67
Messages postés1554Date d'inscriptionvendredi 6 novembre 2009StatutMembreDernière intervention29 juillet 2020 17 févr. 2015 à 19:15
Je vous en prie, c'est un plaisir.
Et revenez vite nous rendre visite, vous serez toujours bienvenue.
Bonne soirée. Cordialement.