Hépatite B

maidayeur - 30 déc. 2009 à 10:01
maidayeur Messages postés 65 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - 31 déc. 2009 à 16:54
Bonjour,
je suis porteuse de l' hépatite B tout comme mes soeurs , ma fille aussi. je ne sais pas pour mes deux fils qui n'ont pas fait de recherche dans ce sens.c'est au cours d'un bilan sanguin qu'on l'a découvert, mais mon médecin m'a rassuré en me disant que je suis guérie!
Mais je n'ai jamais été malade de l'hépatite B. Pourquoi je lis ici et là que le virus peut se réveiller? Je pense que c'est ma mère (décédée) qui nous l'a transmit, elle travaillait en milieu hospitalier. je n'ai su mon infection qu'à l'âge de 53 ans. quelqu'un peut'il me dire s'il y a un risque de tomber malade à tout moment?merci! très bonne année 2010
A voir également:

4 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 déc. 2009 à 10:22
Il n' y a pas de " guérison" de l' hépatite B au sens strict du terme ( le virus reste présent dans les cellules du foie ): dans le meilleur des cas il y a un équilibre entre l' infection et la réponse immunitaire de l' organisme ( présence d' anti-corps anti-HBs ) et le virus ne se reproduit plus ( charge virale basse ou nulle). Mais , bien que rare,une reprise de la multiplication du virus est toujours possible.
1
merci pour votre réponse clairvoyante !dois-je en informer mes proches?
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
30 déc. 2009 à 21:22
l' hépatite B ne se transmet que par échange de fluides ( autrement dit par relations sexuelles ), autrefois par transfusion, par contact intime avec des instruments contaminés par le virus ( par exemple colonoscopie avec un coloscope mal stérilisé ; piqûre avec une aiguille contaminée ). Comme personne à prévenir, je ne vois guère qu ' un éventuel conjoint. Si vous exercez encore, en parler au médecin du travail.
0
bonjour! encore une question svp, Notre mère aurait-elle pu nous contaminer à notre naissance? pour ce qui est de mon conjoint j'ai dû hélas lui transmettre le virus il y a quarante et une années!? Mais bon...positivons! nous sommes relativement en bonne santé^^. merci de votre aide précieuse.
0
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
31 déc. 2009 à 16:09
Bonjour,
La transmission de la mère au foetus est possible mais rare: 5% des hépatites.
0
maidayeur Messages postés 65 Date d'inscription mardi 22 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015
31 déc. 2009 à 16:54
bonsoir, alors là je patauge... Je n'arrive pas à comprendre comment mes deux soeurs ma fille et moi soyons contaminées et saines
0