Oubli de pilule

marjorie82 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 25 déc. 2009 à 18:27
marjorie82 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010 - 25 déc. 2009 à 22:45
Bonjour,j'ai eu mes règles le 12 décembre et elles se sont arrêtés le mercredi 16 décembre j'ai repris ma pilule en comptant 7 jours je l'ai oublier deux fois donc le 21 et le 22 decembre et j'ai eu mes regles aujourd hui le 24.J aurais voulu savoir si je dois me protéger et si il y avais des risque de tomber enceinte.j ai un cycleec la de 28 jours avec la pilule.

1 réponse

Bonjour,
Je te conseil d'arrêté la pilule te protégé jusqu'a tes prochaines règles. Ensuite, lorsque tes règles débute tu recommence la pillule le dimanche suivant même si tu as encore des saignement. Si tu as tes règles le 13 jan tu recommence la pilule le 17 jan. Tu dois te protégé pendant tout le mois que tu prends la pilule car c'est seulement a partir du 2 e mois que la pilule commence à faire effet. Il faut comprendre que la pilule imite un début de grossesse ce qui annule la libération d'un ovule et les saignements sont conditionné (saignement du nid vaginal mais pas d'ovule) alors si on arrête drastiquement la pilule ou si on oublie plusieurs fois par semaine ça déclache de "fausse" règle.
0
marjorie82 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2010
25 déc. 2009 à 22:45
mais est ce que je risque de tomber enceinte ?et est ce que je peut tomber enceinte même avec mes fausses règles?
0