Otite chronique

jeanne - 24 déc. 2009 à 08:10
 Alicia22 - 5 févr. 2010 à 10:40
Bonjour,je souffre de l'otite depuis l'age de trois ans j'ai maintenant 26ans .Depuis lors j'ai été traitée par divers antibiotiques et antalgiques mais en vain.des douleurs insupportables m'accablent.je sens un relachement au plus pendant un mois.que faire?
A voir également:

2 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
24 déc. 2009 à 10:26
Pas facile...
Avec les divers traitements que vous avez reçus, les microbes responsables sont certainement très résistants aux antibiotiques; donc faire un prélèvement local pour un antibiogramme. Il faut vérifier qu' il n' y a pas , en plus, une mycose ( candida albicans ou autre ).
D' autre part, il faut rechercher la présence d' un " choléstéatôme " dans la caisse du tympan( scanner ou IRM ). Si il y en a un, il faut opérer pour l' enlever car ça peut détruire les osselets.
Si après tout ça, on obtient un " nettoyage " de la caisse du tympan, envisager de refaire un tympan (tympanoplastie ) ou, à défaut, éviter toute pénétration d' eau par le canal auditif ( douche, baignade...) et soigner énergiquement tout rhume.
Vaste programme !
0
Comment son vos tympans?je fais des otites depuis toutes petites et aujourd'hui il me reste 1 demi tympan j'ai 42 ans.
0