Cocard / oeil au beurre noir

Résolu/Fermé
amiine38 Messages postés 204 Statut Membre -  
 Mimou -
Bonjour, hier matin je me suis battu et je me suis pris un coup de tete donc bien evidament un cocard est apparut je souhauterais savoir ce que l'on peut mettre dessus, je vous en remercie.

( Evitez les << c'est pas bien de ce battre >> ... car j'ai mes raisons. )
A voir également:

11 réponses

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

Un oeil au beurre noir c' est un hématome donc du sang qui s' est répandu dans les tissus autour de l' oeil. Ce sang va être " digéré" par l' organisme, mais pour ça il lui faut du temps ! Donc patience ! Il n' y a pas beaucoup de médicaments qui accélère ce processus et les remèdes de bonne- femmes ( steack en application locale ) c' est du folklore.
97
Mimou

De l'arnica sous forme homéopathique sera enormement efficace !
J'en ai fait l'experience.
24
amiine38 Messages postés 204 Statut Membre 1

Aidez moi s'il vous plait
16
dadou

j'ai un cocard je ne sai pa comment l'enlever?
13

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esquisse Messages postés 989 Statut Membre 281

et les remèdes de bonne- femmes ( steack en application locale ) c' est du folklore.
C'est pas un steak mais une escalope de veau apparemment...(je confirme c'est du folklore)

Bonne soirée de la part d'une bonne-femme...! ;)
12
esquisse Messages postés 989 Statut Membre 281

mais la tournure est devenue péjorative au fur et à mesure que se dépréciait l'expression "bonne femme"
De nos jours cette expression est effectivement péjorative.Par chance bon nombres de "bonnes-femmes" ont le sens de l'humour et tente de l'exprimer en y ajoutant un petit ;) après leurs phrases...
En conclusion il n'y a pas de mal :)

Bonnes fêtes a toi.
12
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 161

A toi aussi
11
dadou

essayer de metre de la paumade et il va peut-etre s'enlever un peu ti peu
7
dadou

essayer de mettre de la paumade et peut-etre ca vvva s'enlever un peut ti ppeuu
7
dadou

mmais de la paumade
5
dadou

j'ai un cocard je ne sais pas comment l'enlever
1
DCI Messages postés 92053 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 615

Bonsoir,

Une poche de glace sur la zone. C'est tout...

Mais il lui faudra 2 et parfois 3 semaines pour disparaitre totalement.
2

Meaculpa pour la confusion entre escalope et steack mais pour " remède de bonne femme" je plaide non coupable: ce n' est pas un terme désobligeant pour les femmes ni misogyne

Voici ce qu' en dit le Wiktionnaire:

Cette expression daterait au moins du XVIIIe siècle, avérée dans un texte de Nicolas Alexandre en 1714 et depuis reprise dans les dictionnaires dans l'acception de Pierre Larousse, "remède populaire ordonné et administré par des personnes étrangères à l'art de guérir". L'étymologie souvent citée remède de bonne fame, c'est-à-dire « remède bien connu, renommé » est peu probable, le mot fame entendu comme « réputation» (→ voir famé et fameux) n'étant plus employé à cette époque que dans l'expression "restabli en sa bonne fame & renommée". Il s'agissait donc bien d'une recette de bonne femme au sens propre « femme avisée », mais la tournure est devenue péjorative au fur et à mesure que se dépréciait l'expression "bonne femme" comme dans "conte de bonne femme".
Open book 01.svg Locution nominale
2