Question sur la stérilité de la femme

Hundra - 18 déc. 2009 à 13:52
 alokine - 21 déc. 2009 à 18:14
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment on sait si l'on est stérilet car mon copain et moi souhaitons avoir un enfant, mais le problème c'est que je n'arrive pas a tomber enceinte, j ai arreter la pillule y'a plus de 5 mois, mon copain, ne se protège plus... Comment ce fait-il ? Es ce normale ? Beaucoup de question , de peur se font ressentir ?
Pourriez vous nous aider ? m'aider ?



CHARDIN DE ROBERT
Hundra
A voir également:

2 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 4 354
18 déc. 2009 à 13:59
Bonjour

5 mois ce n'est pas énorme. déja après l'arret de la pillule, il faut souvent compter un ou deux mois avant que le corps réapprenne à fonctionner.

A en juger par les témoignages lus sur le forum, je vous conseillerais de continuer en vous détendant (si vous y pensez trop, ça risque de bloquer), et à la limite, si après un an d'essai il n'y a toujours rien, vous pourrez peut etre faire des tests.
4
Bonjour effectivement, il est conseillé d'attendre une petite année avant de commencer des bilans de stérilité, il manque une indication sur votre age car la stratégie varie selon ce facteur.
Concrètement avant 35 ans, inutile d'aller consulter tout de suite, patience, laissez la nature suivre son cours.
Au delà de 35ans, voyez avec votre gynéco pour évaluer votre réserve ovarienne et faire quelques courbes de température...
bonne chance
0