Hyperferritinémie

Olivieroanne -  
fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souffre d'une hépathopatie avec splénomégalie associée dans un contexte de fatigue et d'hyperferritinémie (avec plus 1208 mais qui est redescendu à moins de 800 en 15 jours sans avoir rien fait).

Sinon le bilan sanguin est excellent (y compris le coefficient de saturation en fer de la transferrine, la capacité totale de saturation en fer de la transférine, la transferrine, le fer sérique, la bilirubine, les ASAT/ALAT, CRP, globules rouges, globules blancs ...) et le bilan échographique ne révèle rien d'autre. Ma consommation d'alcool est nulle.

D'autres personnes ont-il connu ce type de problèmes ?

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 162
 
Je pense qu' il s' agit d' une Hépatosidérose dysmétabolique ce qui est différent de l' hémochromatose. Elle se voit dans un contexte d ' obesité, tendance au diabète, augmentation du cholestérol et des triglycérides et tendance à l' hypertension ( syndrome X)
Traitement: traitement des troubles ci-dessus ( si ils existent) + saignée régulières.
0