Reaction a l orange
Fermé
borine
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
-
16 déc. 2009 à 08:31
thorgal21 - 5 janv. 2011 à 23:11
thorgal21 - 5 janv. 2011 à 23:11
A voir également:
- Quand je mange je transpire
- Orange a dessert - Guide
- Orange calories - Guide
- Jus d'orange calories - Guide
- Piqûre abeille réaction tardive - Accueil - Piqûres
- Écorce d'orange - Guide
2 réponses
fanfouedelamotte
Messages postés
4072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 mars 2018
7 164
16 déc. 2009 à 09:54
16 déc. 2009 à 09:54
La sudation
je connais quelqu' un qui a la même réaction quand il mange des aliments épicés et même si il pense à des épices ou si on lui parle d' épices. C' est un réflexe comme on sécrète de la salive en pensant à un aliment appétissant. Sur les sites médicaux , je n' ai trouvé que ça:
"La réponse sudorale gustative:
Elle se produit chez beaucoup de gens normaux après l'ingestion de piment. Cette sudation du visage qui s'étend parfois au cou et à la partie supérieure du tronc est dépendante d'un arc réflexe médullaire. Les voies afférentes empruntent les fibres de la sensibilité douloureuse et les voies efférentes sont du type sympathique cholinergique."
Je ne vois pas de traitement à part manger des pommes...
je connais quelqu' un qui a la même réaction quand il mange des aliments épicés et même si il pense à des épices ou si on lui parle d' épices. C' est un réflexe comme on sécrète de la salive en pensant à un aliment appétissant. Sur les sites médicaux , je n' ai trouvé que ça:
"La réponse sudorale gustative:
Elle se produit chez beaucoup de gens normaux après l'ingestion de piment. Cette sudation du visage qui s'étend parfois au cou et à la partie supérieure du tronc est dépendante d'un arc réflexe médullaire. Les voies afférentes empruntent les fibres de la sensibilité douloureuse et les voies efférentes sont du type sympathique cholinergique."
Je ne vois pas de traitement à part manger des pommes...
borine
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2009
9
16 déc. 2009 à 10:13
16 déc. 2009 à 10:13
merci
Modifié par thorgal21 le 5/01/2011 à 23:12