Cicatrice occlusion intestinale

Fermé
Triste-Ventre-Cicatrisé - 15 déc. 2009 à 22:48
 Wilky14 - 28 oct. 2014 à 22:21
Bonjour, attention il faut aimer lire.

A l'âge de 9 ans j'ai été atteinte d'une péritonite. Mon ventre a alors été ouvert et j'ai eu une première cicatrice... Pas le temps de sortir de l'hôpital qu'une semaine après mon opération j'ai été transférée à Marseille pour une occlusion intestinale. Après une opération de plus de 7h c'était fichu : Oui j'étais soignée, mais mon ventre était déjà marqué par cette cicatrice de 10 cm... Après divers massages avec plusieurs crèmes censées m'aider à faire disparaître cette horrible "chose", je n'en ai plus que 8 cm... Malgré tout ça reste une grosse marque marron en bas de mon ventre...

J'ai aujourd'hui 13 ans et je supporte vraiment mal cette marque, j'ai peur de me mettre en maillot de bain car je trouve ça horrible, ça "COUPE" vraiment mon ventre qui continue d'un côté et qui s'arrête de l'autre... Oui, les chirurgiens m'ont sauvé la vie, mais m'ont aussi peut-être COMPLEXéE à vie...

J'aimerais alors savoir s'il y avait des moyens de faire disparaître cette cicatrice au moins en surface pour qu'elle ne se voit plus à 3km à la ronde... Si c'était possible avec des moyens de préférence non-chirurgicaux (peur que ça rate!). Voilà je vous serais éternellement reconnaissante si vous pouviez m'aider =)
Merci d'avance,

Clara.
A voir également:

14 réponses

Bonjour à tous,

Et bien écoute Clara, dis toi qu'il y a pire dans la vie. C'est ce que je me suis toujours dis....
J'ai une maladie génétique le syndrôme wiedeman bexckwith (si quelqu'un connait, ce dont je doute hélas mais bon , qui ne tente rien n'a rien), je suis née les boyau à l'air si tu préfère. Sympathique. Alors ma cicatrice ne fait pas 10 cm mais à l'oeil nu, je dirais 20 voir 25... Et très franchement, je ne l'ai jamais mesurer.. Mais tout cela pour dire.... Je n'ai pas de nombril.... Donc bon si j'avais juste une cicatrice de 10 cm je pense que je m'en remettrai... Donc ne t'inquiète pas et vois les choses comme moi, il y a pire dans la vie. Il y en a qui ont des cancers par exemple ou sont défigurés. Crois-moi vu le temps que j'ai passé dans les hostos à cause de mes nombreuses occlusions et aussi tous les autres problèmes... J'en ai vu des enfants malades.
Pour info, si vous connaissez des gens comme moi je serais ravie de les rencontrer, je me sent bien seule dans un monde de nombrileux ;). Je n'arrive pas à trouver même sur internet des gens avec ma maladie qui n'ont eux aussi pas de nombril.
Voilà j'espère t'avoir aider à ne pas t'inquiètes et dans le pire des cas, fais comme moi met des une pièce ;). Même si mon rêve se serait de mettre un super bikini d'autant que je suis pas grosse ni rien.
Et puis j'espère aussi avoir fait passer mon message pour des infos ^^
Bonne soirée à tous et courage les filles ;)
8
Salut !
Ton histoire m'a impressionnée ! Cela doit être très difficile de surmonter tout ça. C'est sûr que c'est vraiment pire que ce qui m'est arrivé, alors bien sûr que je relativise.
Courage à toi aussi, bisous.
0