Bonjour, nous souhaitons une cuisine en noyer massif. Mais le bois trouvé par le menuisier est clair selon nous. Nous souhaiterions avoir le même aspect du bois que sur la photo ci-jointe. Comment le traiter pour arriver à un tel aspect du noyer et sans qu'il ne soit trop lisse?
Merci pour vos réponses
Steph
Non c'est pas dommage de repeindre des meubles en bois ! la peinture donne un air moins austère aux meubles et moins vieillots ! alors à vos pinceaux... il n'est bien sûr pas question de barbouiller tout !
Pas de soucis on peut tout peindre avec une bonne couche d'apprêt si le meuble est verni. J'ai acheté récemment 2 commodes sur un catalogue et dès leur arrivée je les ai repeintes puisque la couleur ne me plaisait pas mais que la forme était tout à fait ce que je recherchais. Ma solution une couche d'apprêt pour meuble verni ou stratifié de chez julien, je ponce un peu puis 2 ou 3 couches de peinture acrylique et le tour est jouré.
il suffit de passer 1 couche blanche d accroche et de choisir la couleur et patine voir le site eleonore deco y a des modeles . depuis que j ai connu ce site j ai relooke plein de meubles...
Je suis une adepte des meubles peints ou cérusés et je les réalise moi-même mais il y a un bois que je ne peins pas c'est le noyer - c'est un bois noble, d'une couleur chaude et je pense que ce serait une erreur de les peindre - Marie-Claude/89
... Comme Annie... Quel dommage ! Les veines du noyer sont si belles... je veux bien vous racheter ces meubles s'ils ne vous plaisent pas comme ils sont ! ... ou vous les échanger contre du pin que vous pourrez barbouiller tout à loisir !
peindre un meuble en noyer c'est comme mettre de l'eau dans un grand vin savez vous qu'il faut environ 100 ans pour faire un beau noyer avant de pouvoir travailler un bois aussi noble
Bonsoir,
Les posts commencent à dater mais je réagis car j'en ai marre de ces peintures qui s'utilisent sur le bois vernis ! alors une ou deux couches de peintures ensuite une ou deux couches voire plus de vernis ensuite la sous couche d'accroche eleonor... ensuite une ou deux couches de peinture ensuite une ou deux couches de vernis ou patine c'est bien çà ? j'ai bien résumé ce qui arrive à un meuble déjà vernis ???? Une question : il respire quand votre bois après au minimum 9 couches de produits divers et variés ? Je travaille depuis longtemps sur les meubles et pour moi un travail bien fait commence par un ponçage bien fait. Si vous ne voulez pas le faire et bien faites le faire çà coûte pas très cher et çà fait travailler des gens !
Bonjour,j'ai fait refaire mon meuble en noyer .Je suis enchantée car mon intérieur fait plus moderne,j'ai quand même conservé dans la pièce d'autres meubles en noyer pour couper un peu la déco.
Je comprends très bien cette envie de peindre ces meubles en bois foncé qui ne sont plus du tout dans la tendance actuelle. Le noyer est un très beau bois, et c'est tant mieux pour ces meubles, mais cela n'empêche pas de les remettre au goût du jour. Eleonore Déco fait des produits fantastiques et facile d'utilisation. Rien n'empêche d'en garder quelques un dans leur jus, histoire de calmer les inconditionnels du noyer... Gardez vous bien mesdames et monsieurs de commentaires aussi catégoriques et laissez de côté vos idées toutes faites !!!
la tendance actuelle est le bois brut sans verni fini le cérusé ou peinture l'essence de bois du noyer ou frene est magnifique en meuble contemporain ou industriel.
bonsoir, je rebondis sur votre post d'il y a quelques années !! j'ai toute ma salle à manger en noyer massif et je l'avais commandé en brut vieilli, je l'ai reçu vernis foncé !!!!! je ne retrouve pas la couleur du noyer, j'en ai un de famille mat magnifique et je voudrais avoir les autres meubles comme ce dernier. que faire pour enlever ce vernis affreux ???!!! si vous pouviez m'aider, ce sera sympa !!! Merci !!
2 avril 2010 à 15:55
2 avril 2010 à 08:23