Utilisateur anonyme
-
Modifié par Crashounette le 23/07/2012 à 01:42
Utilisateur anonyme -
18 mars 2011 à 12:51
Bonjour,
j'ai entendu dire que la peinture spéciale salle de bain n'etait pas toujours de qualité donc j'aimerai avoir une marque de peinture qui tienne le choc sur mes carreaux au dessus de la baignoire.
Merci
A voir également:
Peinture carrelage salle de bain avis
Peindre carrelage salle de bain avis - Meilleures réponses
Peindre carrelage salle de bain avant / après - Meilleures réponses
une sous couche speciale carrelage, une peinture acrylique satinée en deux couches, cela tient parfaitement, si mes photos sont passées vous pouvez voir l'avant-après la couleur des carreaux est "capuccino" mais cela rend blanc sur la photo
comme quoi meme entre pro on est pas d'accord
pour la sous couche pas de probleme c obligatoire pour peindre du carrelage
par contre surtout pas de glycero meme desaromatiser elle sent la peste
moi perso je conseille une bonne acrylique "corona, dulux valentine" en deux couche
la premiere diluer avec 10% d'eau et la deuxieme pur pour un resultat impecable tout ca posé avec une petite pate de lapin
pour info les peinture glycero sont amener a disparaitre car trop nocive pour la santé et pour les enfants
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
bonsoir,
Je viens de repeindre tout mon carrelage salle de bains et cuisine, et en suis très satisfaite. Je me suis bien renseignée auparavant chez Leroy Merlin,
la sous couche pour carrelage et stratifié. Opacifiante, convient aussi pour le verre
7, 56 euros le 0,5l environ 5 M2
Ensuite, le vendeur m'a conseillé une peinture acrylique netoyable au white spirit!! perso je suis ,écolo, et opte pour les peintures à l'eau... Mais il m'a dit que les résultats seraint meilleurs et que la durée aussi. Je l'ai donc écouté. Mon carrelage est magnifique, cela a été facile à faire et je n'ai passé qu'une seule couche! Mais il était blanc... Par contre, entre la sous couche et la peinture ponce un peu légèrement et dépuissière, ce sera plus joli!!
Il y a quelques résidus qui tombent dans la baignoire, mais ça se nettoie facileement si tu le fais au fur et à mesure.
Bon courage Laure
Je travaille dans la peinture depuis 2 ans je te conseille toutd'abotrd une sous-couche spécial carrelage que tu trouveras dans tous les magasins de bricolage du genre Brico Dépôt ,Brico Man ,Leroy Merlin, et autres. Ensuite selon la marque il faudra passer au dessus de la sous-couche une peinture glycéro ordinnaire. Pour plus de renseignements rends toi dans un magasin de bricolage qui t'orienteras.
Je ne suis pa spécialiste mais j'ai posé cette peinture dans ma salle de bain avec la sous couche et la peinture pour carrelage. Au bout d'un an le blanc est devenu jaune .Par contre la peinture ne cloque pas.
Pas top le résultat ...
salut alexia, pour ta peinture sur carrelage je pense que tu devrait plutot refaire ton carrelage car la peinture c'est franchement tres moche sur du carrelage. le carrelage est mieux pour l'higyene le nettoyage et l'hummidite. sache qu'il y a de tres bon carreleur qui peuve te faire ça a pas cher au blac, ou si tu est une bricoleuse tu peut tres bien le faire toi meme.