Tamiflu médicament contre grippe a

stecy56 - 14 déc. 2009 à 20:03
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 15 déc. 2009 à 20:03
Bonjour,
ma mere a été chez le medecin se matin, celuici lui a dit qu'elle a la grippe a.
ma mere ma vite apeler pour me demander le poid de ma fille car je suis chez elle jusqu'a la fin de la semaine.
ma fille a 12 mois et peze environ 9 kg.
le medecin lui a fais une ordonnance pour ma puce,c'est du tamiflu, elle dois le prendre pendant 5 jour, matin et soir. c'est un médicament pour eviter que ma fille chope elle aussi cette grippe a.
je suis un peu en stress, je n'ai ni notice, ni rien pour m'expliquer se que c'est exactement se medicament, je m'inquiette un peu car ma fille prend un médicament pour son rhum et de temp en temp des doliprane pour ses tite dent.
je ne sais meme pas si c'est dangereux qu'elle prenne ses 3 médicament en meme temps, le medecin ne lui a rien expliquer, ni la pharmacie...
je ne sais pas quoi faire, lui donner ou non? je suis perdue
pouvez vous m'aider ou plus me renseigner :)
merci beaucoup ;)
A voir également:

5 réponses

Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
14 déc. 2009 à 21:29
Bonjour,
en même temps,si le médecin et le pharmacien n'ont pas crié au loup,pourquoi en faire une montagne?Et pourquoi vous n'avez pas appelé le médecin en question?Faire une ordonnance pour une petite qu'il n'a pas vu,c'est limite.
0
je n'en fais pas une montagne, je m'inquiette tous simplement pour ma fille!!!
j'ai essayer d'appeler le médecin mais il n'es pas dans son cabinet et pour se qui es du pharmacien, je n'y es pas penssez, je vais meme le faire de suite!!!
0
pas besoin de voir l'enfant pour préscrire se médicament, il fait juste son poid et son age
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
15 déc. 2009 à 19:50
Pas d'accord.Certes le Tam**** se prescrit en fonction du poids et pas avant un certains age (1 an)Est-ce qu'il connait ses antecedants?Y a-t-il des contre-indications?Voila pourquoi c'est mieux de voir le patient quand on prescrit...Mais je dis ça ,je dis rien,hein...;)
0
j'avou aussi avoir été un peu surprise, mais c'est un médecin qui connais son métier et il ne l'aurais pas prescris si ne le pouvais pas ou si il aurais du voir ma fille avant, il m'aurais dit de venir...
mais il connais ma fille depuis sa naissance donc c'est antécédent et tout ca il connait...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais bon la question etait : "pui-je donner le tamiflu en meme temps que son autre medoc? " et non "le medecon avais le droit de lui filé?" donc voila
enfin moi je dit ca, je dit rien!!!!!!
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 110
15 déc. 2009 à 20:03
relisez ce que vous avez écrit:

"c'est un médecin qui connais son métier et il ne l'aurais pas prescris si ne le pouvais pas"

Je dis ça,je dis presque rien...;)))))
0